- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- permis de conduire et diabète
permis de conduire et diabète
- 4 059 vues
- 0 soutien
- 189 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Riquete,
Je ne pense pas que nous soyons hors sujet an parlant de neuropathie des deux pieds , diabétique .
Au contraire, nous sommes au cœur du problème lié à la conduite avec des pieds insensibles au toucher ..
Avant d'avoir une boite automatique sur ma voiture, il m'arrivait souvent de confondre embrayage et frein ( n'ayant aucune sensation du toucher des pédales de commande ), d'où un grave danger pour le véhicule situé derrière et le mien.
La neuropathie est aggravée ( sensation d'ouate de coton, braise, verre pilé, glace, etc ... et alternativement dans la journée ).
La nuit, je suis réveillé par des douleurs aux pieds (glacés), ou des crampes dans les mollets !
Seule réponse du neurologue : c'est irréversible ( évitez de conduire )
Tout ce que j'ai lu ici, ce n'est rien, comparativement !
bon week-end !
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Jean,
Ton neurologue ne s'intéresse pas vraiment à la qualité de vie de ses patients ! ! !
Il est possible d'équiper les véhicules d'un accélérateur et d'un frein au volant Je ne sais pas si une formation serait nécessaire, il faudrait te renseigner.
Bon week-end
Francine
PS: j'oubliais, on ne compare aucune maladie ou douleur à d'autres, c'est d'ailleurs impossible, le ressenti est trop personnel.
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Garenne,
Mon père est paraplégique et il avait fait installer sur son véhicule une système d'accélération au volant et un frein à la main droite. Ce système n'empêchait pas l'utilisation du véhicule, de façon classique, par un conducteur valide.
Ci-joint le lien : Système de conduite au volant
Utilisateur désinscrit
Merci !
Pour l'instant, la boite auto me donne satisfaction ...
Quant au ressenti, je ne le souhaite à personne .. mais c'est une des complications les plus fréquentes du diabète, loin devant la cécité, la dialyse , etc ... alors, surveillez bien votre glyquée !
RIQUETE
RIQUETE
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 15 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Garenne65, merci d'avoir répondu. Moi je ne peux plus conduire car la neuropathie diabétique que j'ai, me fais ressentir les douleurs multipliées par 200 %. Donc pour calmer la douleur je suis obligée de prendre de la morphine. Sans être curieuse j'aimerai savoir, si c'est possible, le métier de Scoobidou car elle nous reprends à chaque fois, il n'y a qu'elle qui connait tout. Nous sommes là pour discuter et essayer de s'aider. Nous ne sommes pas à l'école.
Voir la signature
RENA
Utilisateur désinscrit
je suis d'accord.en tous les cas je n'arrive pas à avoir une réponse de sa part meme en l'appelant madame.
merci riquete vous avez été plus directe que moi.mon sarcasme n'a servit à rien.bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, riquete et verlap, j'apprécie le fait que scoobidoo prenne le temps, malgré un handicap majeur, de nous chercher toujours les textes et règlements qui permettent à nos discussions de ne pas s'égarer inutilement là où ça ne peut rien donner de concret. La loi, il nous faut tous la respecter ou agir pour la changer quand elle ne nous convient pas. Pour cela il faut déjà la connaître.
RIQUETE
RIQUETE
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 15 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Damedepic, je suis d'accord avec vous et je remercie Scoobidoo pour la recherche des lois, qui est bien utile. Mais c'est la façon de nous reprendre quand elle pense que nous n'avons pas bien fait. Jolepotager fait aussi les recherches et nous les communique d'une façon plus agréable. Nous sommes malheureusement tous au même point, et ce service nous aide.
Bonne joournée.
Voir la signature
RENA
dezniel
dezniel
Dernière activité le 08/01/2022 à 10:36
Inscrit en 2013
39 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Je préfère déclarer mon diabète a la préfecture et avoir mon permis pour 5 ans renouvelable , plutôt que d'avoir éventuellement un accident et que mon épouse paie toute sa vie pour cela .
Bon c'est mon avis personnel
atlasit
atlasit
Dernière activité le 31/03/2021 à 08:39
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour Carenity ,l'équipe !Je connais un ami diabétique de type2 un jour il me conduisait en voiture !Je savais qu'il lui arrivait d'avoir des hypoglycémies, normal quoi !Ce faisant sur la route il arrive sur un rond-point ,je lui dis de ralentir et céder le passage mais il ne contrôlait plus le freinage bien que les freins étaient en bon état .Malgré mes conseils la voiture s'est engagé dans le rond point malgré les voitures prioritaire!Si ce n'était le bon sens des autres chauffeurs ont nous aurait rentré dedans ou pire !De retour à la maison cet ami me confia qu'il avait eu une perte de sensibilité des pieds !On a eu de la chance de nous en être sorti indemne aujourd'hui ,mais demain quand sera-t-il?Il y a des chauffeurs sénile,épileptique et autre qui continuent à conduire contient de leur handicape et qui s'en foutent et tuent des gens se croyant dans leur droit!Le cinéma ,les médias véhiculent de l'impunité il faut que cela cesse!Bon courage à tous!
Voir la signature
saint thomas
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pétage de cable !!!! on est vraiment obligé de déclarer notre diabète auprès de la préfecture ?? j'ai ma glycémie pas trop élevée qui tourne autour de 1.18 à 2.50 environ !! je fais quelques hypos de temps en temps, à cause de mon SII !!! çà veut dire quoi ?? que si je le déclare on va me supprimer mon permis ?? j'habite une maison en dehors du centre ville !! çà veut dire que si je ne peux plus conduire que je suis obligée de vendre ma maison pour me rapprocher du centre pffffff !!! trop compliquer tout çà :( moi j'apèle çà de la discrimination qu'on le veuille ou non :( on a rien demander à personne pour avoir ce diabète !! et en plus on va se retrouver sans permis alors que çà fait des lustres que je l'ai :( encore une m...... de plus !! pas assez d'avoir le diabète et ne pas avoir de bandelettes !! pfffff !!! vie de m...... !!!
courage à vous tous !!
Amicalement,