- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- permis de conduire et diabète
permis de conduire et diabète
- 4 059 vues
- 0 soutien
- 189 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
Je vois que l'on s'écarte un peu de notre sujet ,le ton des échanges est un peu vif .Nous devons avant tout rester courtois ,l'un envers l'autre ,et terminer l'année sur une bonne note.
J'ai revu ma Diabéto Vendredi dernier ,elle me confirme qu'elle ne conseille pas à ses patients de déclarer leur diabète ,le fond du problème ,ce sont les Assurances ,qui sont des empècheurs de tourner en rond ,tout est une question de gros sous ,d'après elle.
Alors que penser ?.
Utilisateur désinscrit
Un assureur ne peut rien faire quand on a la loi pour soi. Avoir un permis valide est la meilleure des protections face aux assureurs.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
il faut penser à respecter la loi, c'est aussi simple que cela ce ne sont pas vos médecins qui paieront la facture à votre place en cas de soucis.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
26 788 commentaires postés | 7 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
4 017 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Toute personne diabétique en possession d’un permis de conduire, ou en passe de l’obtenir, doit déclarer son diabète en préfecture. Une visite médicale avec un médecin agréé par la préfecture est nécessaire en cas de traitement hypoglycémiant.
Les démarches administratives
Que vous soyez déjà titulaire de votre permis de conduire ou que vous soyez en attente de l’obtenir, il est nécessaire de :
déclarer votre diabète auprès de la préfecture ;
passer une visite médicale avec un médecin agréé par la préfecture si vous prenez des médicaments hypoglycémiants, en cas d'hypoglycémies sévères et / ou de complications du diabète.
Si vous comptez passer votre permis de conduire, la déclaration du diabète se fait lors de l’inscription à l’auto-école.
Si vous conduisez déjà, prenez directement rendez-vous avec un médecin agréé. Il évaluera alors :
le risque d’hypoglycémie ;
votre vision ;
les risques cardiovasculaires.
Si le permis de conduire vous est délivré ou renouvelé, la durée de sa validité dépendra du type de véhicule conduit : véhicule léger, poids lourd.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous vous portez bien en ce moment 😊
Nous avons récemment écrit un article portant sur le sujet du permis de conduire et du diabète, je vous invite à aller le consulter : Diabète et permis de conduire: pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
@matinclair @james42 @Aristochat82 @marinebleue @beatrice88 @JOSS51 @Cerise31 @lilas blanc , où en êtes-vous dans cette démarche et comment cela se passe pour vous ?
N’hésitez pas à partager et échanger en commentaires ci-dessous,
Belle journée,
Clémence de l’équipe Carenity
Soha3696
Soha3696
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:21
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
11 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
La visite médicale chez un médecin agréé par la préfecture est obligatoire pour valider un permis probatoire d’une durée entre quelques mois et 5 ans. La visite n’est pas prise en charge par la sécurité sociale et est la responsabilité du malade.
en cas d’accident vos assurances ne fonctionneront pas si elles apprennent vos ou votre maladie et vos traitements.
un conseil…. Méfiez vous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pétage de cable !!!! on est vraiment obligé de déclarer notre diabète auprès de la préfecture ?? j'ai ma glycémie pas trop élevée qui tourne autour de 1.18 à 2.50 environ !! je fais quelques hypos de temps en temps, à cause de mon SII !!! çà veut dire quoi ?? que si je le déclare on va me supprimer mon permis ?? j'habite une maison en dehors du centre ville !! çà veut dire que si je ne peux plus conduire que je suis obligée de vendre ma maison pour me rapprocher du centre pffffff !!! trop compliquer tout çà :( moi j'apèle çà de la discrimination qu'on le veuille ou non :( on a rien demander à personne pour avoir ce diabète !! et en plus on va se retrouver sans permis alors que çà fait des lustres que je l'ai :( encore une m...... de plus !! pas assez d'avoir le diabète et ne pas avoir de bandelettes !! pfffff !!! vie de m...... !!!
courage à vous tous !!
Amicalement,