- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- permis de conduire et diabète
permis de conduire et diabète
- 4 059 vues
- 0 soutien
- 189 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bon courage
on a une maladie on est vite mis de coté
dans tout les domaines .....
permis ...;crédit ...et ????
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou à tout le monde ! Alors là je suis assise mais heureusement ! ça me scotche car je n'étais pas au courant de ça ! Je vais me renseigner , je suppose que dans le cas où c'est vrai qu'il faut faire cette déclaration , ça n'implique pas bien sûr le retrait automatique du permis....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui :( je pense comme toi aussi :( on est vraiment pas aider :( on a rien demander à personne !! on a cette maladie qui nous tombe dessus on ne sait même pas pourquoi !! on a même pas droit aux bandelettes pour surveiller notre glycémie !!! donc on ne peut pas la surveiller si on prends le volant ou si on va faire du sport !!! là j'ai le moral au bas des chaussettes :( rien pour nous aider :( et après si on fait des complications on fait comment ?? quand on nous dit toutes les complications que çà engendre çà fait peur :( c'est normal de flipper quand on voit tout çà et que l'on nous donne pas les moyens de le faire :( on a aucunes préventions :( ce n'est pas cohérent tout çà je trouve :(
Bon courage à toi aussi et à vous tous,
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aller voir sur AFD le permis et le diabète !! c'est tout expliquer !!
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et il faut aussi le déclarer à votre assurance !! pour vous couvrir en cas de pépins !!
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et la visite auprès du médecin de la préfecture est à votre charge !! il faut le savoir aussi !!
Voir la signature
matinclair
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
matinclair , ne stresse pas trop, et ne fais pas un film à partir de quelque chose d'entendu ou de vu surtout si tu n'en connais pas la source ou n'est pas sûr de sa fiabilité !
C'est vrai que la maladie engendre suffisamment de stress ....en tout cas mesurer une glycémie au volant pas top ! tu as ton appareil et tes bandelettes ... reste la piqûre à faire à la pulpe des deux avant derniers doigts et la goutte de sang à récupérer ds de bonnes conditions d'aseptie ! et au volant encore une fois hum hum
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
je serais comme chris ...ne stress as trop ...mieux vaut être sur
mais je peux comprendre l'angoisse ...
courage ..;je vais regarder un peu tout ça même si je ne suis pas diabétique
ça m' intéresse
bon weekend
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou matinclair , regarde
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et ne stresse pas , c'est ton aptitude , et c'est normal , qui sera prise en compte , pour ta sécurité et celle des autres !
Bon courage
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pétage de cable !!!! on est vraiment obligé de déclarer notre diabète auprès de la préfecture ?? j'ai ma glycémie pas trop élevée qui tourne autour de 1.18 à 2.50 environ !! je fais quelques hypos de temps en temps, à cause de mon SII !!! çà veut dire quoi ?? que si je le déclare on va me supprimer mon permis ?? j'habite une maison en dehors du centre ville !! çà veut dire que si je ne peux plus conduire que je suis obligée de vendre ma maison pour me rapprocher du centre pffffff !!! trop compliquer tout çà :( moi j'apèle çà de la discrimination qu'on le veuille ou non :( on a rien demander à personne pour avoir ce diabète !! et en plus on va se retrouver sans permis alors que çà fait des lustres que je l'ai :( encore une m...... de plus !! pas assez d'avoir le diabète et ne pas avoir de bandelettes !! pfffff !!! vie de m...... !!!
courage à vous tous !!
Amicalement,