- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- La dépendance aux médicaments
La dépendance aux médicaments
- 1 537 vues
- 1 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 69 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Courage Le Sage,
il est évident que ce n'est pas facile de gérer d'autant plus que les violentes douleurs empêchent l'endormissement ! C'est le cercle vicieux ....
On pense à toi et on te souhaite du mieux
Utilisateur désinscrit
merci gigi pour ta compassion et ta conpréhension
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Si j'arrive à suivre vos commentaires : les médicaments prescrits ou non sont dangereux, les traitements dits alternatifs sont dangereux également sauf precrits par naturopathes. Je suis d'accord.
Ne pensez-vous pas que nous allons loin dans le débat où un minimum de bon sens est requis ? L'expérience de Le Sage est particulière : il souffre et est démuni à l'instant T. Ce qui peut engendrer des mélanges inadaptés.
Le sujet "la dépendance aux médicaments". Quand la Médecine parle de cette manière, elle fait référence aux produits pharmaceutiques. Le métier d'"herboriste" a disparu en 1941. La vente des plantes médicinales "inscrites à la Pharmacopée" est réservée aux pharmaciens. Elle fut étendue à d'autres professionnels. Mais le nombre de plantes bénéficiant d'une AMM est limité en France alors que d'autres sont autorisées en Allemagne (par exemple) depuis des décennies ou consommées par des Tribus (exemple) depuis des siècles.
Tout est une question de dosage, d'un minimum de connaissance. S'il y a doute, reste le pharmacien.
En utilisant de nombreuses plantes dans la cuisine, les adoptant en tisanes, sur la peau, en confitures....je ne vois pas le danger.
Séréna
Utilisateur désinscrit
le sage,je te comprend tout a fait qd on souffre trop,on ferait tout ce qui nous est possible pour etre soulages!mais meme avec le valium,le nuctalon,et le laroxyl,tu n as pas pu dormir?cela t a t il au moins soulage?car c est sur qeu qd il y a douleurs,on ne peut dormir,et qd on se retourne toute la nuit a causede l insomnie,les douleurs flambent,comme le dit si bein gig,c est un cercle vicieux!!
pour ta douleur crurale,ton med ne t a rien donne de specifique,genre des inj de corticoides sur quelques jours?chez moi,cela marche assez bien,et en plus,cela gomme la fatigue,malheureusment il ne veut pas m en donner souvent!!
et puis,suite a tes chutes,les douleurs ont peut etre augmentees?ton chauffage est repare au moisn?car le froid n arrange rien a tout cela!!serena,a savoir,pour ceux que ca interesse,les plantes autorisees en allemagne,vous les trouverez aussi en alsace,j y ai vecu pdt des annees,et la bas,on vendait enormement de plantes;bien souvent des formules interdites en france!!mais comme lalegislation est differente la bas,il y a plus de possibilites!!
pour la morphine,en temp normal,tu obtiens des resultats?moi,j ai fait de nombreux essais,et jamais je n ai ete soulagee avec ca,tout du moins pour les douleurs fibro!!peut etre tout simplement un bon bain chaud avant de te coucher,pour detendre les muscles t aiderait peut etre a t endormir!!j espere de tout coeur qeu tu vas y arriver!!
pour les plantes en pharmacie,c est de plus en plus rare,car peu de demande,et puis ,on en trouve partout,ds tous les magasins bio,genre la vie claire!mais attention,meme ds les plantes,il peut y avoir des problemes,il est conseille de prendre avis aupres de quelqu un avant de les utiliser;car rien n est anodin!!
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 32 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai remarqué que beaucoup, comme moi,ici ( du coup, je poste cette remarque, peut être inutile...ici), ont des soucis de sommeil, et le soir, quand je suis trop fatiguée, je saute le diner et vais me coucher:ERREUR DEUX HEURES APRES LA NUIT EST TERMINEE...et je crois que c'est la faim. Du coup, une petite soupe prête d'avance, chaque soir..Et je ne prends plus de tisane, sinon les réveils nocturnes gâchent tout...
EN VOUS SOUHAITANT DE JOLIS REVES
Utilisateur désinscrit
ma belle mere agee et souffrant dhypertention,refusait de prendre des medicaments chimiques prescrits par un cardiologue et se soingne voici plusieurs annee par la fusion des feuilles d'olivier et son tension est reguliere que la minne
Utilisateur désinscrit
ma belle mere agee et souffrant dhypertention,refusait de prendre des medicaments chimiques prescrits par un cardiologue et se soingne voici plusieurs annee par la fusion des feuilles d'olivier et son tension est reguliere que la minne
Utilisateur désinscrit
bonsoir ,
c interressant pour l'hypertention.
demain je vais allez chez un herboriste,jai fais une liste de pleins de produits qui je pense vont m'aider.merci.
apres comme dit serena tout dépend du dosage mais le pharmacien est là pour conseiller.
merci moamed.
à bientôt.nicole.
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 6 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'essaie à nouveau de me passer du Rivotril et à nouveau c'est difficile. J'ai diminué progressivement en diminuant d'une goutte tous les mois. Actuellement, je n'en prends plus depuis 8 jours et c'est très difficile. Je pleure facilement, suis très irritable. Je ne veux plus en prendre mais d'un autre côté je ne sais pas comment faire pour m'en passer définitivement et surtout palier aux manques.
Est-ce que certains d'entre vous auraient des conseils à me donner ? Je vous remercie.
Voir la signature
Isa
Utilisateur désinscrit
bonsoir c pas facile ni conseiller tu sais.sa me fais de la peine pour toi.faut que tu t'accroches .change toi les idées dés que tu sen les larmes montées fais quelques chose.
va voire ton doc.
je te souhaite un bon courage.
je t'embrasse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai été dépendante des médicaments, des antalgiques plus précisément.
J'ai voulu mettre cette dépendance dans mon profil, je n'ai trouvé que "dépendances aux drogues". Je refuse de mettre ça. J'ai pris des médicaments, pas de la drogue en tant que telle !
J'ai demandé à Julien s'il était possible d'ajouter cette pathologie, réponse : Si ça correspond à une demande d'un certain nombre de membres du forum.
Merci de donner votre avis.
Francine