- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- La dépendance aux médicaments
La dépendance aux médicaments
- 1 537 vues
- 1 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 25/11/2024 à 03:22
Inscrit en 2013
1 090 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il y a pas le choix !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
tramadol=très mauvais.bien plaçée pour le dire!!!!!
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je crois que je vais réussir mon sevrage tramadol. Mais que cela est dur ! J'ai comme des fourmis à l'intérieur,un genre d'énergie qui ne permet pas sortir
Alors je marche,je marche. Mon vieux chien est crevé. Je brique le parterre. Demain,je vais faire mes carreaux. Je suis crevée j'ai mal car les douleurs articulaires du psoriasis sont revenues. Je fais de la rééducation intensive,j'en ressors épuisée. La kiné me passe "le sèche cheveux" froid sur les articulations. Le sommeil ne me répare pas. Je vais y arriver. Je le sais.
Le médecin qui m'en fera reprendre n'est pas encore né. J'ai vaincu mes deux paquets de clopes en 2002....c'était moins dur....non,c'était pareil....je sais pas,mais au moins je dormais.
Voir la signature
joedav
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Avec de la volonté, on peut tout faire; encore faut-il le vouloir....
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
coucou joss,
pour moi c'est le cymbalta voilà 15jrs que je ne le prend plus,et moins de douleurs aux articulations et la poitrine,
comme dit joss volonté,volonté,
amitié
emmilia
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JOSS51 Je pense qu'au fil des années la volonté parfois faiblie ,c'est très dur de ne prendre aucun traitement quand la douleur est invalidante.Emmilia je vais t'écrire en MP au sujet du Cymbalta que je prends depuis des années ,j'aimerais aussi m'en débarrasser. Bisous.
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 6 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense qu'une dépendance médicamenteuse n'est pas une dépendance aux drogues. Je suis pour ajouter cette pathologie.
Voir la signature
Isa
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 30/11/2024 à 05:49
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 61 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Moi j'ai arrêté le singulair car je faisais des oeudèmes de quincke .Ne trouvant pas la cause et sachant que ça pouvait s'arrêter d'un seul coup alors cela fait 3 mois que je ne prends plus ce médicament et rien depuis. Serrons les doigts pour que cela continue
Bonne journée à tous et toutes
Voir la signature
fadada
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les médicaments sont faits pour soigner, ce n'est pas de la dépendance à mon avis, sauf si on s'accroche à un qui n'est plus nécessaire.
Les drogues ne sont pas là pour soigner, tels fumer, boire en excès, l'héroine, la cocaine : mais pour procurer, du moins au tout début un bien être qui devient vite nocif. Donc, ce n'est pas le même sujet, à mon humble avis.
Je ne suis pas là pour juger ceux qui en sont là car la vie est très difficile parfois !
Voir la signature
Joss
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 32 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est là que je dois vous demander mais...j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été sous sertraline et a t il été accroc? Mon psy m'a augmenté la dose de sertraline quotidienne alors que pendant ma séance, on lui a téléphoné pour une TS...évidement j'ai été choqué!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai été dépendante des médicaments, des antalgiques plus précisément.
J'ai voulu mettre cette dépendance dans mon profil, je n'ai trouvé que "dépendances aux drogues". Je refuse de mettre ça. J'ai pris des médicaments, pas de la drogue en tant que telle !
J'ai demandé à Julien s'il était possible d'ajouter cette pathologie, réponse : Si ça correspond à une demande d'un certain nombre de membres du forum.
Merci de donner votre avis.
Francine