- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- La dépendance aux médicaments
La dépendance aux médicaments
- 1 537 vues
- 1 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A la suite de décès familiaux de proches, je ne dormais plus du tout. J'ai commencé à prendre des somnifères (donnés par mon médecin) et quand je n'en prenais pas, nuit blanche assurée. Depuis plusieurs années, j'ai décidé d'arrêter car je me trouvais "un peu endormie" le matin. Au début, cela a été pénible, mais maintenant, j'en suis débarrassée complètement. Si une nuit, je ne dors pas bien, je dors mieux l'autre.... mais il faut dire que je suis en retraite....
Voir la signature
Joss
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 6 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui effectivement Foumiwoug le rivotril est prescrit sur ordonnance sécurisée et dans mon cas c'est mon neurologue qui me le prescrit.
Ce qui me fait peur aussi, c'est que l'usage de ce médicament n'est pas sans incidence sur notre organisme en général. J'ai lu par le passé que cela "écourtait" notre durée de vie. Après c'est certain il faut faire des choix ....
Voir la signature
Isa
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ Pilou,
En fait, tous les médicaments ont un effet, plus ou moins, néfaste pour nous. C'est le travail de la Haute Autorité de Santé de peser le rapport bénéfices/risques avant de les autoriser à la vente et celui du médecin de juger de l'opportunité de la prescription.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Je lis "maximum 12 semaines", effectivement c'est indiqué sur la notice. Dîtes-moi pourquoi dans ce cas, les médecins les represcrivent d'un mois sur l'autre pendant des années ? s'ils continuent de le prescrire, ce sont eux les Responsables pas le patient. Si le patient veut absolument ce médicament qui à priori ne le soulage pas totalement, le médecin ne devrait-il pas le changer, éventuellement "chercher" pourquoi après 10 ans (par exemple) pas plus d'efets que ça. Il y a aussi des patients qui psychologiquement se sentent mieux rien qu'en avalant le cachet.
Les somnifères/hypnotiques sont inefficaces sur moi alors que le voisin dormira 3 jrs ! le les ai éliminé les uns après les autres et pas eu le choix de ne redormir que 4H/nuit. J'ai essayé de nombreux traitements alternatifs, je ne dors pas plus. Manquer de sommeil "me speed" mais je ne souffre pas dans le sens de "douleur".
Durant 4 ans, maux de tête. Le doc s'en fichait. Alors Do..... De 2 suis passée à un seul parce que je souffrais moins. Une hospitalisation récente me détraque, des douleurs apparaissent. Un médecin formé à la douleur m'explique que "plus on prend de cachet pour la douleur...plus la douleur augmentera". En clair, c'est psychosomatique ! Après qques jrs, une infirmière remarqua que je n'avais pas pris les antalgiques "la douleur est supportable pour le moment"; elle me répondît "il faut les prendre AVANT d'avoir mal".....euh là, j'ai trouvé un manque de cohérence entre les 2.
Je ne sais lequel a raison. Perso, je ne prends un antalgique que SI je souffre. Qd je m'en rappelle, je prends une HE spécifique passe-partout. Je souffre peut-être plus que je ne le ressens physiquement, mon cerveau s'y habitue-t'il ?...mais ce n'est pas mieux car il est très difficile d'expliquer ce que l'on ressent à l'intérieur qd la douleur....est muette. Je suis dépendante à mon cerveau qui refuse la douleur. Et non, je ne verrai de psy pour autant !
Serena
Utilisateur désinscrit
si ils ont des effets néfaste alors pourquoi les prendre.
ma question d'hier justement était de savoir si en prenant cette plante +l'anti-douleurs.
je risquais des effets indésirable voir (dangereux).
si je prend cette plante sans le médoc,et qu'elle me calme.je dis forcément non aux médoc.
j'ai trouvée ma réponse.
la médecine est contradictoire.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les plantes, comme les médicaments chimiques peuvent aussi avoir des effets secondaires, il ne faut pas non plus faire n'importe quoi. Je te conseille de chercher un phytothérapeute pour mettre en place un traitement.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
merci françine.
je ne fais que pour ceux que je peux remplaçer genre dormir,anxiété,epices et aromates c pas méchant.
nicole.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok, Mais ce n'était pas un reproche, je me faisais du souci !
Francine
Voir la signature
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 32 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A propos des soucis de sommeil...je(re)dors mal depuis que je suis à court ( j'ai oublié d'en redemander) de granulés homéopathiques...Peut on être accroc à l'homéo?
Utilisateur désinscrit
je ne le prend pas comme un reproche au contraire francine je te remerçie pour ton interet.
le millepertuis est mauvais pour la tension.sa tu peux me dire.merci.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai été dépendante des médicaments, des antalgiques plus précisément.
J'ai voulu mettre cette dépendance dans mon profil, je n'ai trouvé que "dépendances aux drogues". Je refuse de mettre ça. J'ai pris des médicaments, pas de la drogue en tant que telle !
J'ai demandé à Julien s'il était possible d'ajouter cette pathologie, réponse : Si ça correspond à une demande d'un certain nombre de membres du forum.
Merci de donner votre avis.
Francine