- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- La dépendance aux médicaments
La dépendance aux médicaments
- 1 537 vues
- 1 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
je suis d'accord avec vous on appelle cela "dépendances médicamenteuses" et cela n'a rien à voir avec une dépendance au drogues.
donc on devrait pouvoir avoir cette rubrique.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Francine,
Les médecins seraient complices de "la dépendance à la drogue" en nous prescrivant des antalgiques.
Un antalgique n'est pas une drogue et il est impossible physiologiquement d'absorber la boîte entière dans la journée. On serait tous entre 4 planches.
Les antalgiques sont prescrits par les médecins, les hôpitaux....Ils ne pourraient se rendre complices de la prise de "drogue" dans le sens de "stupéfiant".
Un antalgique combat la douleur.
Merci Julien de considérer la différence.
Serena
strcojac
Bon conseiller
strcojac
Dernière activité le 27/07/2022 à 17:34
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, diabétique de type2 découvert en 1982, je suis malheureusement obligé de prendre mes comprimés tous les jours, c'est de la dépendance. De plus j'ai subi une intervention (prothèse du genou) en novembre 2013 suivi d'une infection post-opératoire, je suis sous antalgique depuis et je souffre encore si bien que je ne peux pas me passer de ces antidouleurs! y a t-il une alternative?
Voir la signature
jean claude
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Jean-Claude,
Non, on parle de dépendance quand on se trouve obligé de prendre un produit qui n'est d'aucune utilité pour notre corps comme l'alcool, le tabac, les médicaments dont on n'a plus besoin.
Quand on a besoin de se soigner, la question devient secondaire. Chaque chose en son temps.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
wissen
wissen
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:50
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Moi, je me suis habitué aux somnifères et je ne peux dormir sans.
Suis je une droguée des somnifères car accoutumance de plus de 3 ans (zolpidem après stilnox)et je ne peux m'en passer
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quand j'étais plus jeune (de 25 à 45 ans) j'avais des migraines affreuses ! Je devais travailler avec des élèves en formation, et pour tenir le coup je prenais beaucoup d'antalgiques, d'aspirine, d'optalidon etc... A un moment donné, malgré de grosses prises, ces médicaments ne me faisaient même plus d'effet. J'ai dû faire un genre de "désintoxication" de ces produits en milieu hospitalier. (qq jours). Après sont arrivés les anti-migraineux genre triptans et j'ai eu beaucoup moins de migraines. Heureusement ! Le mieux aurait été de me coucher dans le noir sans bouger, mais cela n'était pas possible avec le travail...
Voir la signature
Joss
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 32 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à Julien de bien vouloir distinguer la dépendance aux drogues (dont la prise est dès le départ illégale, non?) à celle qui nous est imposée par notre état de santé (médicamenteuse): pour moi aussi cela ferait une différence ( notamment dans la façon que j'ai d'assumer tout ce que je DOIS prendre et qui m'est médicalement prescrit). PRENEZ TOUS SOIN DE VOUS!
Utilisateur désinscrit
alors moi je viens témoignée car étant bipolaire j ai essayé toute une panoplie de médicaments jusqu au jour ou il a fallut les baisser
ça été trés dure mais j y suis arrivée uassi maintenant je ne prends plus que le stricte nécessaire mais comme il est dure de souffrir d un mal étre non exprimable comme la dépression et autres ..
pourtant je souffre maintenant aussi de douleurs physiques mais j arrive a etre disons plus cool face atout ces médicaments
Utilisateur désinscrit
comme toi violetterose.
j'étais dépendante de mon médicament pour m'endormir j'ai réussis à diminuer de plus en plus.
maintenant 1/4 me suffit et parfois j'arrive à m'en passer plusieurs jours de suite.
mais j'en prends quand meme.
amicalement.
Utilisateur désinscrit
bien sur que nous devrions avoir la possibilité d avoir "dépendance au médicaments" comme pathologie
je suis pour également et perso moi aussi ne pourrais pas mettre :dépendance aux drogues
il y a la ,une différence surtout ds notre profil
dans la vie ,que l on disent que nos médicaments sont (nos drogues) ok mais de la a le mettre ds notre profil !!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai été dépendante des médicaments, des antalgiques plus précisément.
J'ai voulu mettre cette dépendance dans mon profil, je n'ai trouvé que "dépendances aux drogues". Je refuse de mettre ça. J'ai pris des médicaments, pas de la drogue en tant que telle !
J'ai demandé à Julien s'il était possible d'ajouter cette pathologie, réponse : Si ça correspond à une demande d'un certain nombre de membres du forum.
Merci de donner votre avis.
Francine