- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- La dépendance aux médicaments
La dépendance aux médicaments
- 1 537 vues
- 1 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j ai pris du rivotril aussi et un tas d autres medicaments je suis d ailleurs toujours sous antidepresseurs car je suis bipolaire ,tu peux peut etre demander autre chose de plus léger
tu le prennais pourquoi ce médicament??
bon courage
Utilisateur désinscrit
le rivotril est un des medicaments les + durs a arreter!moi,aussi,j ai essaye d arreter il y a peu car je perd la memoire,et j ai du laisser tomber,je ne dormais plus,j avais tremblements et palpitations!par contre,il vous a ete prescrit ds quel but?peut etre qu un hospit pour l arreter serait envisageable,car encadre,c est beaucoup plus facile!
Utilisateur désinscrit
c'est un des seuls médocs qui fonctionnait sur moi et que je supportais, mais pas eu de mal à l'arrêter car je ne le prenais pas quotidiennement
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous
Comme je l'ai déjà dis, je rentre d'une hospitalisation d'un Centre d’Évaluation du Traitement de la Douleur, et (non centre anti-douleurs) qui m'a dit d'arrêter la morphine (ce que j'ai fais) = RIEN, aucuns manques, par contre les douleurs elles elles sont là et pour de vrai, je ne dors plus, je ne peux pratiquement plus marcher ni rester assis d'ailleurs, la seul position qui me convient c'est la position fœtal, mais merde c'est vrai dans une spa il ne faut pas prendre cette position, RE=je sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
clt
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et pourquoi vous a t-on arrêté la morphine si vous êtes "douloureux" ainsi ? Peut être étiez vous arrivé à de grosses doses auquel cas, on peut avoir des nausées et somnoler ? Pour ma part, j'ai des douleurs vives dues au cancer et cela me fait beaucoup de bien. Je prends 20 mg/j recommandés par le CAD et rien ne me calme autant. Quoi qu il en soit, je vous plains beaucoup de souffrir ainsi et j espère que vous allez trouver avec l'aide de bons médecins une aide quelconque pour vous soulager. Bon courage à vous, ne baissez pas les bras !
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Moi aussi dépendance à certains médicaments : séroplex, alprazolam (que je prends depuis 5 ans !) et maintenant, tramadol. Quand j'ai voulu diminuer l'ixprim car moins de douleurs, l'effet de manque a été compliqué ! La diminution du seroplex a été une catastrophe...
Au centre anti-douleur, elle m'a parlé de cette dépendance au tramadol qui touche certaines personnes et est bien connue des professionnels de santé. Mais malheureusement, c'est souvent le cas avec les antalgiques de palier 2 et 3 ! Mais c'est cela ou on reste avec des douleurs insupportables...
Il y a une chose compliquée aussi, l'interaction avec les divers traitements qui peut entraîner un effet de manque selon le centre anti-douleur. Tel médicament pris seul n'entraînera pas l'effet de manque mais couplé avec tel autre peut entraîner une dépendance !
Pas facile tout ça !
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 25/11/2024 à 03:22
Inscrit en 2013
1 090 commentaires postés | 13 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Diminue le Tramadol jusqu'à son arrêt complet ! Difficile à diminuer !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Je ne l'ai jamais supporté le tramadol moi. Mais "les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent jamais", donc n'abandonnes pas
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/11/2024 à 13:22
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 69 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 921 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oh ! Non Camellia, n'abandonne pas !
Courage !
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Camellia, continue à diminuer le Tramadol, il a tant d'effets secondaires !! Perso, je n'ai pas pu en prendre longtemps, j'aurais fumé un pétard, j'aurais pas eu plus d'hallucinations !!!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai été dépendante des médicaments, des antalgiques plus précisément.
J'ai voulu mettre cette dépendance dans mon profil, je n'ai trouvé que "dépendances aux drogues". Je refuse de mettre ça. J'ai pris des médicaments, pas de la drogue en tant que telle !
J'ai demandé à Julien s'il était possible d'ajouter cette pathologie, réponse : Si ça correspond à une demande d'un certain nombre de membres du forum.
Merci de donner votre avis.
Francine