- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Fêtes de fin d'année
Fêtes de fin d'année
- 3 645 vues
- 0 soutien
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Très heureuses fêtes Fadada. Vous nous raconterez le menu

Utilisateur désinscrit
Serena, ce n'est pas à toi de ne pas assumer, c'est aux gens d'évoluer. Après parfois on croit que les regards sont compatissants, méchants..alors que pas du tout. Et puis, tu sais un regard interrogateur "qu'est ce qui a pu lui arriver" au moins ça montre qu'il y a encore des gens à se soucier des autres, et ça c'est plutôt bien. Tourne les choses en positif ! au moins les gens ne t'ignore pas, ce qui n'est pas toujours le cas pour une personne en fauteuil roulant.

Utilisateur désinscrit
@mocouk
"ce n'est pas à moi de ne pas assumer" dsl c'est le genre de phrase à l'envers que je ne comprends plus ...
Les gentilles dames âgées "sans cane" que je croise sont pas méchantes, c'est moi qui ai envie de fuir leur sourire. Sauf que j'ai trop d'éducation pour ne pas leur renvoyer un sourire.
J'habite désormais disons la brousse. Ils/elles sont tellement présents à leur façon, prévenants....que je vis au Paradis (si ça existe). Retournant ds ma grde ville, au dab un Mr devant moi. Il se retourne. je lui fais un grd sourire et lui dis bjr. Répond pas et me look de la tête aux pieds ! les KM avalés pour rentrer chez moi, me rends cpte que la tute à soif, il est 22H... Un seul homme à la pompe comme moi : sourire jusqu'aux oreilles.."..bjr Mme.....puis au revoir Mme....soyez prudente". J'ai tjrs agi comme ce Mr et non le précédent mais il fallût un déménagement pour comparer l'état d'esprit différent.C'est pas un hasard, ils/elles sont TOUS sur ce modèle. Ils se mettent en 4 pour vous comme si vous étiez un proche sans être intrusif pour autant.
J'assume pas la cane...2 encore moins....alors le fauteuil ds le potager, ça va pas le faire. Un travail sur soit ? ça m'intéresse pas. Cela me rappelle le post de Francine sur le "déni".
Serena

Utilisateur désinscrit
Il est sûr que si tu ne veux pas travailler sur toi, alors malheureusement il ne faut pas espérer de changement, surtout dans la société actuelle ou c'est de plus en plus souvent chacun pour soi.
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 22/04/2025 à 06:00
Inscrit en 2014
2 312 commentaires postés | 61 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
85 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas de problème SERENA
Joyeuses fêtes à tous et toutes
Voir la signature
fadada

Utilisateur désinscrit
MERCIPOUR LA FLEUR SERENA.

Utilisateur désinscrit
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 22/04/2025 à 06:00
Inscrit en 2014
2 312 commentaires postés | 61 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
85 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
attention à tous et toutes, dans une semaine ,la venue du SAINT NICOLAS arrive.Les personnes les personnes qui écoutent pas vont avoir droit au PERE FOITTARD
Voir la signature
fadada

Utilisateur désinscrit
En Alsace, pour la Saint-Nicolas, on mange des brioches en forme de bonhommes. On les appelle des "mannele" (prononcer le E final) ce qui veut dire "petits hommes". J'ai trouvé une photo sur le net :

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/04/2025 à 17:18
Inscrit en 2011
48 968 commentaires postés | 69 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
3 367 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai entendu, à la radio ce matin, tous les bons petits gâteaux qui se font en Alsace pour les fêtes de fin d'année. Hum... appétissant ! Celui-là, je l'adore mais il est plus gros

Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello à toutes & tous
Que vous évoques le réveillon de noël,le jour de noël,le réveillon St-Sylvestre & le jour de l'An ? "Hier & aujourd'hui" racontez-nous