- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Fêtes de fin d'année
Fêtes de fin d'année
- 3 645 vues
- 0 soutien
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
blanchette
blanchette
Dernière activité le 10/01/2019 à 13:01
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je me souviens des fêtes de NOEL et NOUVEL AN, à l'époque de mon enfance, puis étant devenue moi-même maman, et puis maintenant mamie .... à chaque fois, c'est différent. Maintenant je suis considérée comme "vieille", bien que dans mon esprit j'essaie de suivre la jeunesse. Je suis divorcée depuis 35ans, et je me retrouve maintenant , seule pour les fêtes de fin d'année, avec mes souvenirs et HEUREUSEMENT mon gros matou TIGROU qui est perdu quand il ne me voit plus, réclame des calins et se blottit sur mes genoux dès qu'il le peut. Au moins, je sers encore à quelque chose, parce que sans moi mon minou ne pourrait pas vivre, trop habitué à sa vie dans l' appartement. Je suis en désaccord avec ma fille depuis 2ans, ma soeur me contacte de temps en temps et mon frère est en Corse et nous laisse sans nouvelle depuis 21ans !!! Mes petits enfants passent me voire de temps en temps, ils sont toujours pressés.......C'est la seule famille qui me reste. J'ai quelques amis qui seront en famille. Alors, pour moi, j'attends avec impatience l'année prochaine, ces fêtes deviennent difficiles à vivre pour moi maintenant.
La solitude pour certains, et les grandes fêtes pour d'autres....c'est injuste .....mais il y a pire que moi, j'ai la santé et je ne me plains pas trop.
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS !!!!!! Et à l'année prochaine..................
blanchette
blanchette
Dernière activité le 10/01/2019 à 13:01
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je me souviens des fêtes de NOEL et NOUVEL AN, à l'époque de mon enfance, puis étant devenue moi-même maman, et puis maintenant mamie .... à chaque fois, c'est différent. Maintenant je suis considérée comme "vieille", bien que dans mon esprit j'essaie de suivre la jeunesse. Je suis divorcée depuis 35ans, et je me retrouve maintenant , seule pour les fêtes de fin d'année, avec mes souvenirs et HEUREUSEMENT mon gros matou TIGROU qui est perdu quand il ne me voit plus, réclame des calins et se blottit sur mes genoux dès qu'il le peut. Au moins, je sers encore à quelque chose, parce que sans moi mon minou ne pourrait pas vivre, trop habitué à sa vie dans l' appartement. Je suis en désaccord avec ma fille depuis 2ans, ma soeur me contacte de temps en temps et mon frère est en Corse et nous laisse sans nouvelle depuis 21ans !!! Mes petits enfants passent me voire de temps en temps, ils sont toujours pressés.......C'est la seule famille qui me reste. J'ai quelques amis qui seront en famille. Alors, pour moi, j'attends avec impatience l'année prochaine, ces fêtes deviennent difficiles à vivre pour moi maintenant.
La solitude pour certains, et les grandes fêtes pour d'autres....c'est injuste .....mais il y a pire que moi, j'ai la santé et je ne me plains pas trop.
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS !!!!!! Et à l'année prochaine..................

Utilisateur désinscrit
"solidarité"..."partage"....et en fait les gens sont de + en + seuls. Société caca.
annesophie94
annesophie94
Dernière activité le 05/07/2022 à 14:35
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Pour moi, Noël c'était magique. Toute la famille nous allions à la messe de minuit, en sortant de l'église souvent de fois la neige était tombée, c'était magnifique, un calme une douceur. Nous nous dépêchions de rentrer à la maison où nous attendait quelques mets préparés à l'avance par Maman, afin qu'au sortir de la messe nous puissions nous réchauffer et restaurer. On discutait, on jouait à des jeux et ensuite au lit. Au matin, le père Noêl était passé et nous nous dépêchions d'ouvrir les cadeaux, qui pour l'un un meccano, qui pour l'autre un baigneur habillé avec les doigts de fée de Maman, et pour la troisième un costume d'infirmière. C'était des cadeaux pas chers qui nous comblaient. Orange, noix et pain d'épices était également présents ainsi que les chants de Noël. Le père Noël se restaurait également avant de repartir avec ses rênes en nous laissant les épluchures de son orange sur le fourneau. Que de bonheur, que de naïveté...c'était magnifique! Je n'en n'ai pas la nostalgie car j'ai toujours opéré de la sorte lorsque nos enfants étaient petits..
Voir la signature
moi

Utilisateur désinscrit
J'ai conservé 3 vinyls 78 tours que j'écoutais à Noël. Quelle épaisseur ! je pourrai les réécouter....mais ça me donnerait trop le bourdon. Comme Tino Rossi "petit papa Noël"....
Bah ça nous rajeunit pas.

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, vous êtes bien 70% a ne pas aimé les fêtes de fin d'année , dans la vie il faut être positif ,nous avons tous des problèmes il faut s'accrocher & croire a qu'elle que chose ou à qu'elle qu'un ,nous sommes encore vivants profitons de notre mieux c'est vrai la vie est dure dans les mairies il y a des rassemblements pour les personnes seuls la fête est gratuite voire également avec les associations à toutes & tous du courage .
magu25
Bon conseiller
magu25
Dernière activité le 03/08/2021 à 09:55
Inscrit en 2014
84 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous,
Hier noël etait fête en famille ainsi que repas et joie. Aujourd'hui c'est toujours le cas mais il y a aussi des douleurs plus importante durant plusieurs jours étant donner que je prépare toujours le repas de a à z . Alors moins envie de le faire.
Voir la signature
magu25

Utilisateur désinscrit
Bonsoir, pour moi Noël a été une fête jusqu'à mes 7 ans. Ensuite ce fut une période redoutée pour moi car ma mère a perdu un bébé à la naissance, et tous les Noël elle pleurait et répétait qu'on aurait dû être 4 et qu'on n'était que 3. Je me suis sentie rejetée et inutile puisque ma mère était malheureuse, même avec moi sa fille.
Pendant des années donc j'ai détesté Noël et le 1er de l'an, d'autant plus que j'ai divorcé lorsque mon fils avait 6 ans et que les Noël étaient bien tristes (chez mes parents).
Aujourd'hui j'ai refait ma vie avec un homme qui a une grande famille, ce dont j'avais toujours rêvé, et tous les ans nous organisons un réveillon où nous sommes entre 20 et 25 personnes, avec des choses simples, mais c'est la fête. Chaque année c'est chez une personne différente, c'est génial. Du coup ma mère est un peu jalouse et reproche de ne pas passer Noël avec eux alors qu'elle a toujours détesté les fêtes de fin d'année.
Je m'arrange donc pour aller les voir entre Noël et le 1er de l'an, et tout va bien ou presque.
Voilà en ce qui concerne mon expérience.
Amicalement, Chrys

Utilisateur désinscrit
Pour moi, la question est réglée d'avance. Comme j'ai un appétit d'oiseau, je ne supporte pas les longs repas plantureux qui durent des heures et où on n'arrête pas de s'empiffrer.
Je préfère de beaucoup les repas très légers mais les repas de GOURMETS. Ca n'empêche pas du tout de s'amuser et on se sent tellement plus légers pour danser et rigoler !
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 6 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ce que j'aime pour ces fêtes c'est tout simplement faire les décorations !!d'ailleurs j'ai commencé à peindre des pommes de pin pour faire une guirlande ,ensuite je vais faire ma couronne pour la porte d'entrée ! un peu de gaîté dans la maison !!!!!!!!!!!
Voir la signature
ptites
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello à toutes & tous
Que vous évoques le réveillon de noël,le jour de noël,le réveillon St-Sylvestre & le jour de l'An ? "Hier & aujourd'hui" racontez-nous