- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- Fêtes de fin d'année
Fêtes de fin d'année
- 3 645 vues
- 0 soutien
- 275 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à tous,
bonne question . dans mon enfance c'était une bonne soirée convivial. Nous passions souvent les fêtes en station . mais depuis que je suis adulte je n'aime pas ces fêtes. D'abord je trouve que c'est une affaire commerciale ... en plus c'est le moment ou souvent je déprime. et j'attend avec impatience début janvier. je tiens a préciser que je n'ai eut la chance d'avoie des enfants et je ne suis pas en super terme avec mes parent disons que on se supporte .
Voir la signature
la vie est belle

Utilisateur désinscrit
bonjour angelot tu va bien pour moi période noel sa me fait pensé à faire la féte avec ma famille ( ma maman mon frere sa femme et ses enfants tousse réunie chez moi avec mon petit mari et mes deux enfants comme tous les ans; se jour la ont oublie tous les probleme de l année que l ont a pu rencontré en famille le s jours de fete servent aussi a refaire les liens

Utilisateur désinscrit
pour moi,c est une periode remplie de mauvais souvenir!j ai hate que tout cela soit fini!et que l on arrete de dire"les personnes n ont pas de quoi vivre" qd je vois les caddies pleins de cadeaux,de nourriture de luxe!!!chercher l erreur!!

Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je confirme, pour moi aussi c'est une mauvaise période et j'aimerais déjà être à l'année prochaine !
Lorsque l'on se retrouve seule, sans famille, que l'on n'a pas d'argent, que l'on doit se priver toute l'année, quelles joies pourrions-nous avoir à ces périodes ?
Demander l'aumône jamais ! Et puis je n'ai pas envie de voir d'autres gens à cette période qui racontent leur vie ; j'en ai assez comme ça de la mienne.
Je suis seule toute l'année et je ne peux parler à personne (sauf à mes animaux qui me le rendent bien) parce que personne autour de moi, sauf le jour où je fais les courses lorsque je vois les caissières !
Alors qui aimerait ce genre de vie ? Personne je pense. Mais pas le choix !
Voilà, je tenais à apporter ma façon de voir les choses.
Cordialement,
Mitzy,
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 23 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je d'accord avec cathy51. les caddies sont bien plein et les gens disent qu'ils n'ont pas d'argent ..
Voir la signature
la vie est belle
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 21/04/2025 à 13:36
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut a toutes et à tous,
Durant de longues années noel a été conviviale, l'esprit de noel, la creche géante que je montais durant un mois, et puis l'age est venu, les proches on peu à peu disparus, depuis j'angoisse quand viens cette période, vivement la fin des ces mauvaises journées de noel et du jour de l'an.Mais cela ce n'est qu'un radotage de presque vieux
que cela ne vous empeche pas d'avoir une bonne fin de journée et de fin de semaine
amicalement Naldjorpa
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/04/2025 à 20:10
Inscrit en 2013
1 933 commentaires postés | 8 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
83 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas cette période.
Trop de monde dans les magasins, trop de microbes aussi puisque c'est à cette période que survient la gastro, et j'ai le souvenir d'un 24 décembre à me vider l'estomac, le médecin de garde à appeler et les médicaments à chercher à la pharmacie à 22 H !
Non je déteste cette effervescence, cette abondance de victuailles, pour moi c'est vraiment un mauvais moment, j'attends avec impatience le 2 janvier et les minutes qui augmentent chaque jour.
Voilà pour mon avis.
Voir la signature
Nickie
blondine
blondine
Dernière activité le 11/02/2025 à 07:56
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour les fêtes evoquent à la fois les plus beaux souvenirs de l'enfance de mon adolescence et de ma vie de femme jusqu'à la disparition de ma mère en 2004 les moments d'émotion de Sérénité et de paix
Voir la signature
blondine

Utilisateur désinscrit
C'l'est vrai qu'il est triste d'être seul pendant les fêtes de fin d'année!N'est-il pas souhaitable de de réconcilier avec la famille pour pouvoirfêter avec les Êtres chers,plutôt que de rester seul dans son coin?

Utilisateur désinscrit
Enfant, ma mère me laissait décorer le sapin, la crêche.....pour que nous ne fêtions jamais Noël et le Réveillon en famille.
Adulte, "ça va changer, j'veux plus revivre ça". Bah, je rêvais...
Maintenant (euh tjrs adulte + les années), j'ai horreur des fêtes et voudrais passer du 15 décembre au 15 janvier voire 31 janvier pour éviter "la bonne année". C'est comme la météo, tout le monde s'en fout...Rarement de bon coeur.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello à toutes & tous
Que vous évoques le réveillon de noël,le jour de noël,le réveillon St-Sylvestre & le jour de l'An ? "Hier & aujourd'hui" racontez-nous