- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Devenons acteur de notre diabète"
"Devenons acteur de notre diabète"
- 1 560 vues
- 37 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 20:59
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gbretagne OK pour la teneur du fichier joint sauf que je me demande ce qui se passe ou se passerait en cas de prise concomitante de plusieurs médicaments dont les molécules ne pourraient cohabiter conjointement.
En clair, je me demande ce qui se passerait si un patient convaincu du bien fondé du fichier joint prenait 1 comprimé de Tahor et avalait 1 verre de jus de pamplemousse sachant que ce comprimé de Tahor deviendrait dans ce cas l'équivalent de 20 comprimés.
D'où ... pour la berberine prise avec d'autres médicaments même pour un essai de qqs mois.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@maritima
je pense que vu votre intelligence, vous avez du au moins penser à cette solution, mais je vous en parle car je suis curieux de savoir ce qu'on vous à dit.
pourquoi ne revoyez vous pas votre médecin, afin qu'il vous propose un autre médicament, après tout il n'existe pas que la metformine comme remède, et je pense que votre soignant peut entendre votre problème.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella Tu as tout à fait raison, plus on se torture l'esprit plus, plus on se prend la tête et plus les symptômes de la maladie s'aggravent. Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule ici à avoir pris mon diabète en main et à croire que mon optimisme porte ses fruits. Tout comme toi, j'ai supprimer quelques aliments (lait, céréales, le plus possible le blé et par conséquent le pain. Au début cela m'a semblé un peu dur mais je m'y suis très bien habituer car mon état s'étant bien amélioré la motivation est venue. Je m'inspire de divers modes alimentaires entre autres de celui du Dr Seignalet qui est valable pour beaucoup de maladies graves.
@maritima Si tu cumules la metformine et la berbérine je ne crois pas que cela soit prudent cela équivaudrait à la double dose de traitement. Il vaut mieux que cela soit l'un ou l'autre. Ta doctoresse peut te donner son avis même si la berbérine lui est inconnue comme à beaucoup de gens elle aura bien un avis quitte à se documenter tu n'est sûrement pas la seule diabétique de sa clientèle, ça peut servir à d'autres.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gbretagne il n'était pas question de cumuler metformine et berbérine mais de simplement savoir si la berbérine et d'autres médicaments pouvaient être pris conjointement ,sachant que la berbérine inhibait le cytochrome qui permettait de métaboliser les autres médicaments. Logiquement parlant, j'estime que ce n'est pas conseillé et donc, j'attends de poser la question à ma diabéto vu que ma doctoresse n'en sait rien et que jamais on ne lui a posé cette question ! quant à réfléchir au pb .....elle n'a pas le temps et du moment que la metformine ne me crée pas d'inconvénients majeurs aux doses prescrites elle ne voit pas la nécessité de l'arrêter. Son raisonnement est logique aussi!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@james42 En répondant à Gbretagne je vous ai en quelque sorte répondu. Je pose des questions dérangeantes selon ma doctoresse et puisque les reins supportent la metformine aux doses prescrites, aucun intérêt à changer de médoc ( d'autant qu'on n'en connaitrait pas au départ les effets!!!). Vous savez, James, les généralistes sont pour la plupart des applicateurs et pas des chercheurs!
Du coup, je vais attendre février et voir ça avec ma diabétologue du CHU mais je crains qu'elle n'ait pas beaucoup de temps à m'accorder vu le monde dans la salle d'attente à chaque fois!..... Bonne journée!
Voir la signature
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@maritima
oui bon pour le médecin généraliste je comprend, majoritairement, ils fonctionnent tous sur le même principe.
par contre ce que je ne comprend pas dans votre phrase, je cite : "aucun intérêt à changer de médoc ( d'autant qu'on n'en connaitrait pas au départ les effets!!!). " vous parlez bien de médicament et pas de la berbérine !
les médicaments ont été testées et on connait les principaux effets secondaires, en tout cas si vous décidez de tester la berbérine, demandez bien au médecin qu'il vous fasse faire une prise de sang avant de débuter du fonctionnement du foie, reins et de l'hémoglobine glyquée et refaire la même chose au bout de trois mois.
je voulais vous demander si vous auriez l'amabilité de me faire parvenir le lien de la discussion qui doit se trouver dans le groupe "vos discussions" ou on avait déjà parler de la berbérine avec une autre personne qui avait essayé et en avait tiré un bilan mitigé.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui, @james42 je parlais bien de médicament et non de la berbérine . MAIS..... si les effets des médicaments sont ,en effet, testés, j'ai la particularité ( il en faut bien une !) d'avoir des effets secondaires non répertoriés dans les notices :du coup.....ma doctoresse se méfie des changements en ce qui me concerne.Voilà le pourquoi de la phrase qui vous intriguait.
Quant au lien demandé .... pour le moment mais ....si vous tapez berberine dans le carré blanc "rechercher"vous allez tomber sur une pléiade de discussions. Quant à la personne qui avait testé la berberine, je crois me rappeler que c'est Lilas blanc .
Voir la signature
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima
merci beaucoup, j'ai déjà fait des recherches mais je n'ai rien trouvé, je vais continuer.
cordialement, James42.
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le régime seignalet je connais, ça ressemble au sans gluten, sans lactose et sans sucre. Il y a le régime cétogène qui marche bien d'après ce que je lis sur un groupe facebook, c'est des témoignages de diabétique, donc je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à mentir. Parfois il publie leur glucémie sur des appareils qui font une courbe pour la journée, c'est très stable et ça tourne autour de 5 d'hémoglobine glyquée les types 1 diminue leur dose d'insuline et les types 2 arrêtent ou diminuent leur médicament.
Pour le régime cétogène il faut enlever le riz, les pomme de terre, tous les sucres lents mais honnêtement j'ai fait tellement de régime dans ma vie, je connais les conséquences, je fais des dépressions atypiques et j'arrête le régime et je reprend tous mes kilos avec 10 ou 20 kg de plus en cadeau, alors je ne pense pas que j'y arriverais un jour. Je peux diminuer un peu mais pas arrêter les sucres lents. si tu te sens capable de faire ce régime je te donnerais le nom du groupe facebook
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour la compagnie !!
J'aurais besoin de vos conseils pour savoir, comment gérer le diabète avec une autre maladie ??
je suis en diarrêt depuis plusieurs jours avec de très fortes douleurs et brulures au ventre, et je ne sais pas comment gérer mon alimentation pour le diabète !!je n'ai pas de nausées et pas de vomissement, donc je ne pense pas que ce soit une gastro !! je pense plutôt à un problème d'évacuation de mon intestin, car je suis en alternance des deux, constipation et diarrêt !! pas facile de faire la différence !!je n'en ai pas discuter avec mon doc traitant, et je ne sais pas comment gérer ce problème !!
Comment arrivez vous à gérer quand vous êtes en diarrêt avec votre diabéte pour l'alimentation ?? Merçi pour votre aide !!
Bonne journée à vous tous !!
Cordialement, matinclair !!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage.