- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Devenons acteur de notre diabète"
"Devenons acteur de notre diabète"
- 1 560 vues
- 37 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
si on est bien d'accord @maritima , merci à toi de m'avoir appris cette caractéristique produit particulièrement importante ( inhibitrice du CYP 3A4) , et que j'ai pour le coup immédiatement rapproché du pamplemousse tout aussi dangereux ....bonne soirée Bien se renseigner auprès du pharmacien qui connait bien les médicaments et les différentes associations dangereuses !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
lookoolook
lookoolook
Dernière activité le 03/12/2021 à 19:05
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Pour ma part j'ai beaucoup de mal à comprendre. Quand je respecte mon régime à la lettre mon diabète est parfois beaucoup plus haut que si je me fais plaisir avec un hamburger frites salade glace. A rien y comprendre. Je fais des efforts. Je fais trois fois une demi heure à trois quarts d'heure de marche avec mon chien. Je respecte mon apport en glucides à 150g de glucides par jour.
Que puis je faire de plus ? J'en ai vraiment marre.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lookoolook le diabète est bien complexe. Comme je l'écrivais plus haut le stress est une catastrophe pour la glycémie. Je pense que nous sommes nombreux à faire le constat qu'un relâchement dans l'alimentation lors d'1 repas pris en bonne compagnie dans la détente ne fera rien de préjudiciable sur la glycémie au contraire cela redonne un peu de pêche pour les jours suivants. Le moral est meilleur alors pas de culpabilité. Bonne journée à toi
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 Je te comprends, je ne supportais plus non plus les dérangements intestinaux qui m'empêchaient de sortir tranquille, les brûlures d'estomac et d'œsophage (paraît-il que les médicaments (gaviscon, maalox etc.. sont aussi dangereux si on les utilis régulièrement) les maux de ventre etc.. j'ai fais comme toi, j'ai jeté l'éponge. Pour l'instant, je ne regrette pas car tout va mieux perte de poids, plus d'effets secondaires. Si je suis obligé de faire machine arrière on verra bien, j'aurai déjà gagner ce temps de confort actuel. En ce qui concerne la berbérine j'ai fait, plusieurs essais et pour l'instant celle qui me convient c'est celle de chez supersmart en comprimé (97 % de berbérine) je l'achète chez Amazon mais peut être que ton pharmacien peut en commander. Si tu prends la décision de l'essayer parle avec ton médecin pour qu'il te suive et surtout qu'il t'accompagne honnêtement et sincèrement dans cette démarche. Dans mon cas j'ai du changer de médecin le mien ne connaissait pas la berbérine et à été vexé que je prenne cette décision.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:23
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gbretagne :
Tout à fait d'accord ! et inversement @lookoolook j'ai pu constater qu'une glycémie correcte avant un repas grimpait notablement quand un désagrément survenait( coup de fil contrariant par ex.) alors même qu'on n'avait pas encore commencé à manger. Oui, le diabète est bien complexe et c'est pour cela Lokoolook qu'il faut toujours savoir à quoi sont dues les hausses de glycémies: contrariétés ou traitement mal adapté ou erreurs alimentaires répétées ou même simple rhume ! Tout ceci, non pas pour te décourager mais pour que tu déculpabilises ( sinon ....ta glycémie va monter !)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gbretagne je répondais à ton post de 15h55. Quant à ton post suivant où tu mentionnes la berbérine de chez Supersmart les additifs de celle-ci me gênent beaucoup ( certains sont carrément toxiques).De même cette affaire du CYP 3A4 ( j'en a parlé avec Chris hier). Ton médecin , ne t'a avisé de rien, gbretagne? Mais peut-être ne prends-tu pas d'autres médicaments conjointement à la berbérine.
Voir la signature
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
P@maritima effectivement je ne prends aucun autre médicament j'ai choisi la berbérine pour remplacer le STAGID qui m'épuisait vraiment trop les effets secondaires s'accentuaient au lieu de diminuer. Avant de prendre la berbérine j'ai fait mon introspection personnelle tout azimut pour connaître les risques. Le lien suivant est la notice de l'agence nationale de la sécurité des médicaments pour le Stagid et quand on la lit on peut avoir des craintes également http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0199404.htm pour les effets secondaires quand on est sensible.
Quant à la metformine quelques rappels :
lu sur un site pour les médecins : http://www.prescrire.org/fr/101/325/47324/0/PositionDetails.aspx
Composition du STAGID : Substances actives : Metformine, Metformine embonate
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gbretagne
Oui, je prends de la metformine ( 500mg le matin et 5OOmg le soir) et je n'ai aucun effet secondaire... MAIS ....compte tenu que je suis devenue insuffisante rénale modérée à cause de trop hautes doses de metformine jadis ( 3000mg par jour) ,qu'on me l'a supprimée et que maintenant on me la represcrit je ne suis pas absolument tranquille ( je vois quand même une néphrologue tous les 6 mois!).
Voir la signature
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne veux en aucun cas t'influencer mais si tu crains la metformine peut être pourrais-tu faire un essai de la berbérine sur 3 ou 4 mois entre deux HG par exemple, si les résultats sont OK tu prendras la décision de continuer ou de stopper. Les réactions sont tellement différentes selon les individus qu'il est impossible de faire un pronostique. La seule ressource étant de tester. Je joins un fichier qui ne manquera pas de t'intéresser je pense. Il ne concerne pas que le diabète mais toute maladie en général.
Voir les fichiers
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne connaissais pas l'effet Hawthorne mais je l'ai vécu avec deux docteurs, et je savais par instinct que ça fonctionnerais mieux avec un docteur qui m'écoute et c'est déjà essentiel !!!
Et la guérison spontanée !!! Je l'ai vécu et le toubib me dit que j'ai été mal diagnostiquée ! Ca me fait trop rire, le principal pour moi c'est que j'ai arrêté trois médicaments depuis avril. Ok, vous allez me prendre pour une folle mais depuis decembre je dis des phrases positives comme "je suis guérie" et bizarrement je supprime de plus en plus de médicaments.
Je suis comme vous Gbretagne, j'ai besoin de croire que je vais guérir, j'ai besoin de cet espoir, ou sinon j'arrête de vivre... Garder le moral c'est essentiel !
Je suis interressée par vos habitudes alimentaires, de mon coté j'ai supprimé le gluten, le lactose et le sucre depuis 2 ans et ça va déjà beaucoup mieux, le diabète est stabilisé à 6, j'ai perdue 10 kg, je suis moins fatiguée, moins de cernes, plus de migraine et un meilleur moral, contente de trouver une alien comme moi lol
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage.