- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Devenons acteur de notre diabète"
"Devenons acteur de notre diabète"
- 1 560 vues
- 37 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:21
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 135 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
De toutes façons @matinclair dès que l'organisme dysfonctionne, le maintien correct de la glycémie pose problème: alors, soigne ce qui ne va pas en mangeant ce qui convient à ton état et une fois rétablie, tu reprendras en mains ta glycémie. Vois ton médecin quand même pour savoir ce que tu as afin qu'il te sorte d'affaire au plus vite. Allez! ne t'en fais pas....le diabète se soigne sur le long terme et quelques jours chaotiques ne vont pas l'augmenter à vie!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ok et merçi @maritima, pour ta réponse !! mon doc traitant n'est pas là en ce moment !! il est en vacances !! je compte bien aller le voir dés son retour !! je l'apèlerais lundi pour un RV !! merçi encore !! bisous a+++ et bonne journée !!
Voir la signature
matinclair
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
matinclair, je faisais comme toi avant mon régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, il parait que ça s'appelle des intestins poreux, je ne sais pas si il existe des médicaments pour soigner ça, et comme mon régime m'a guéri, j'en ai même pas parler à mon toubib qui est contre tout les trucs qui se guérissent comme ça lol. J'ai changé de toubib d'ailleurs à cause de ça, tiens il faudrait que je lui pause la question.
Par contre si je remange un peu trop de gluten, ça reviens en force et avec des douleurs très forte dans le ventre, et diarrhée phénoménale
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@matinclair @aquarella @maritima @james42 Réponses groupées : Pour les dérangements intestinaux (diarrhée ou constipation) la plupart du temps on peut incriminer les médicaments qui bousillent la flore intestinale. Essayez les yaourts au bifidus cela fait quelquefois sont effets si les dommages ne sont pas trop importants. Je reviens sur le régime du Dr Seignalet qui fait très fort sur au moins 23 maladies graves dont le diabète, je me permets d'affirmer cela car j'ai eu des témoignages de malades en direct.
Je dis régime mais le vrai terme serait plutôt mode de vie alimentaire car contrairement à un régime il n'y a pas de restriction sur la quantité d'alimentation (si ne vous êtes pas dans l'excès évidemment) pas de privation donc pas de raz le bol et pas de dépression à moins de la créer soi-même psychologiquement parce que vous changez vos habitudes.
Par contre, si vous voulez trouver un médecin qui vous suivent, bon courage. Je fais partie d'un groupe de 25 amis qui ont tous fait la recherche pour différentes maladies ( au moins 10 médecins chacun) le mieux qu'ils ont trouvé comme réponse "si cela ne vous fait pas de bien ça ne vous fera pas de mal". Le mépris de la réponse est éloquente sur le peu de respect pour leurs patients. Il est vrai que pour leur profession, avouer leur incompétence, c'est difficile. Il faudra bien qu'un jour ils prennent le temps de réviser leur jugement sur la médecine qu'ils pratiquent, dans d'autres pays, beaucoup de médecins l'on fait. Royaume-Uni, USA, Canada, Suisse, pays Nordique etc..
Certains médecins acceptent de collaborer avec des naturopathes qui eux pour beaucoup se sont pencher sur la berbérine surtout s'ils pratiquent la médecine ayurvédique. Dans certains cas, selon vos remboursements sécu les visites peuvent être remboursées si c'est votre médecin qui vous y envoie.
Un lien sur un article bien rédigé pour la berbérine :
http://diabetes-hebdo.com/berberine-ou-epine-vinette/ mais sur Google il y en a bien d'autres.
Je ne vais pas vous faire croire que j'observe tout à la lettre mais en prenant les prescriptions qui me semblent être les mieux pour moi j'arrive à avoir un diabète assez confortable et un mieux être général je ne demande pas plus. Je vous souhaite à tous de trouver votre mode vie à vous celui que vous choisissez parce que vous y croyez parce que vous constatez son efficacité. Médecin d'accord ou pas votre corps vous parle alors s'il est bien vous ne ressentirez pas de désagrément comme il vous fait souffrir ou être mal quand votre traitement n'est pas le bon.
Voir les fichiers
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aquarella en parlant d'intestins poreux voici un lien pour un schéma explicatif :
https://www.qinali.fr/page-directe/video-theorie-dr-seignalet-diabete-de-type-2/
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
matin clair, j'ai subi ces désagréments instestinaux comme toi avec douleur, je prends du spasfon lyoc pour les douleurs ,j'ai eu des examens(coloscopies, fibroscopies), il y avait une mauvaise flore intestinale et elle m'a proposé de prendre probiolog fort 1 gél par jour , sans ordonnance ,et depuis tout va bien, et plus de douleurs , il faut prendre des yaourts au biofidus éviter les crudités et prendre un régime sans résidus pendant 3 jours( riz,carotte cuite)
Voir la signature
pomme123
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 le spafon un ou deux comprimés ça va ! + c'est l'estomac qui dérouille. Bien sûr après tu pourras prendre du gaviscon mais si tout de suite on prend ses précautions, c'est autant de prise de médicaments qui déclenchent d'autres maux en cascade en moins.
Pourquoi, à ton avis les médecins ne vont que très rarement chez le pharmacien acheter des médicaments pour eux et leur famille ?
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:21
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 135 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Gaviscon : ponctuellement mais en ne pas en faire son ordinaire ( contient des parabènes!)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je ne pouvais faire autrement, maintenant je n'en prends plus juste en cas de douleur extrême et vous gbretagne que prenez vous dans ce cas?
Voir la signature
pomme123
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Eh oui @maritima c'est bien pour cela que je dis prévision plutôt que remèdes. D'ailleurs aucun médicament cela serait idéal mais hélas il ne faut pas rêver, quelquefois il faut bien y passer.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage.