- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Devenons acteur de notre diabète"
"Devenons acteur de notre diabète"
- 1 560 vues
- 37 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'adopte la médecine traditionnelle et je complète par des compléments alimentaires tout conseil est bon à écouter pour s'informer après on en fait ce que l'on veut
Voir la signature
pomme123
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 tu as tout à fait raison car tout le monde n'a pas les même pathologies et par conséquent, pas les mêmes besoins de traitement. Tu n'as pas de souci avec la metformine alors pas besoin de lui substituer autre chose, surtout que tu as d'autres traitements. De plus, il faut être convaincu de ce que l'on fait ce qui n'est pas ton cas apparemment, ta décision de ne rien changer est donc la bonne.
@aquarella pas de problème j'avais bien compris que tu plaisantais, j'apprécie beaucoup car ici on parle de maladies ce qui n'est pas toujours top alors continue ça fait du bien.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la metformine a été arrêtée remplacée et est par le trucylity en piqure ,j'ai peur de faire des mélanges et qu'il y a des interactions , j'avais pris des granions de chrome pour maintenir la glycémie cela ne m'a pas réussi
Voir la signature
pomme123
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:51
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @pomme123
Comment prends tu tes granions ? à jeun j espére ? car moi aussi je prends trulicity, gliclazide et les granions et j arrive à équilibrer , tu prends 1 ou 2 ampoule ?
Pasc
Voir la signature
Pascale
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je prenais 1 ampoule de granions de chrome ,le matin à jeun, j'ai eu beaucoup de vertiges avec;
Voir la signature
pomme123
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis désolée pr toi ...tu es sure que c était à cause des granions ? j en prends 2 et à midi , avant le repas, je suis à 100 , pr moi ça va super bien , avant je prenais du chrome en gélules mais là, rien de rien, j ai testé 3 mois puis j ai abandonné, ds la journée je prends des tisanes d Olivier et je me suis aperçue que ma glycémie est bonne
Voir la signature
Pascale
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@pomme123 et @machas
attention avec le chrome, on ne doit pas se supplémenter de soi même, il faut demander une prise de sang à son médecin, car le chrome en excès dans l'organisme peut s'avérer dangereux à long terme.
ne pas jouer aux apprentis sorciers et faire confiance à de vrais médecins qui ont les connaissances nécessaires eux !!!
http://www.mr-plantes.com/2014/05/chrome/
par exemple:
Précautions
Attention
- Le diabète nécessite un suivi médical. L'autotraitement avec des suppléments réputés antidiabétiques peut entraîner de graves conséquences, notamment en interagissant avec les médicaments hypoglycémiants classiques.
Contre-indications
- Aucune connue.
- On recommande la prudence pour les personnes souffrant de maladie grave du foie ou des reins.
Effets indésirables
- Quelques cas de toxicité rénale ont été rapportés chez des personnes.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir et merci @james42 je vais demander une prise de sang en meme temps que pr ma glyquée le mois prochain
Pascale
Voir la signature
Pascale
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le granium de chrome c'est ma géneraliste qui me la prescrit, elle me disait que ça diminuait les envies de sucre, c'est pas vrai ? et la tisane d'olivier c'est supposé faire quoi ? Maintenant j'ai trouvé un toubib qui accepte que je recherche d'autre solutions, je cherche surtout les plantes. Chaque fois que j'essaye quelque chose je lui en parle et on voit ensemble, je me sens soutenue, ça change tout quand on trouve un allié avec son docteur
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @aquarella
le granions de chrome ainsi que les tisanes d olivier régulent la glycémie toute la journée, enfin pr moi, car je pense qu il faut tester certaines plantes pr savoir laquelle nous convient ,
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage.