- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Devenons acteur de notre diabète"
"Devenons acteur de notre diabète"
- 1 560 vues
- 37 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
si on à un peu d'argent pour acheter des gélules, on peut aussi en investir pour faire analyser ces dites pilules.
sinon deuxième solution, on peut demander conseil si on arrive à avoir la composition, demander conseil au biologiste de labo d'analyses de sang.
sinon liens intéressant à lire, histoire d'aider à se faire une intime conviction.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/17/1441663-complements-alimentaires-l-alerte.html
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@james42 En cas de nécessité ( si nécessité il y avait...) Je pencherais plus pour l'analyse que pour l'intime conviction . Bonne soirée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah ben ça me fait plaisir de voir que ma mémoire s'améliore ! maritima, ouf ! ça fait du bien ! C'est pas bon lol c'est aigre ou amer ou un truc du genre et puis en plus je n'aime pas l'alccol
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je préfère faire confiance à un docteur qui connait ses limites et qu'il les avoue plutôt qu'un autre qui se vexe et qui vous dit "je ne peux pas résumé 10 ans d'études en un quart d'heure" et comme ça il ne donne aucune explication, "c'est comme ça et pas autrement, tu fais ce que je te dis et tu la fermes !"
eh ben je n'y retourne plus et pis c'est tout ! non mais ! il faut pas non plus se prendre pour Dieu parce qu'on a fait 10 ans d'études. J'ai arrêté de prendre n'importe quel médicament parce que le dieu toubib m'a dit de le faire car certains ont bousillé 17 ans de ma vie, du coup maintenant je me méfie et mon but c'est d'arrêter un maximum de médicament.
Aujourd'hui j'ai vu un toubib et on a reparlé de ce sujet, il m'a dit mais non voyons ! c'est comme 5 fruits et légumes par jour ! il faut prendre 5 médicaments par jour ! lol j'aime bien son humour. Il m'a aussi dit vous faites plus confiance aux guérisseuses qu'au docteur, à la limite oui, parce que les guérisseuses si elles ne me soignent pas, elles ne me détruisent pas, au contraire des toubibs qui m'ont carrément hospitalisé tous les ans pour me droguer, j'étais un vrai zombi pour que le jour ou j'arrête tout ça, on me dise vous avez été mal diagnostiquée, ça me reste en travers de la gorge tout ça
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima tu dis la même chose que moi j'aimerai qu'ils disent qu'ils ne savent pas mais il ne le font rarement par crainte de notre réaction négative. Quant à mon expérience racontée plus haut j'ai eu affaire à un médecin qui ne connaissait pas des médicaments (allopathiques) qui sont de sa compétence normalement. Pourquoi ne pas ouvrir le Vidal devant le client pour vérification, il aurait toute mon estime. Alors qu'il m'a assuré que je ne craignais rien et j'ai failli mourir étouffée, si tu crois cela sécurisant, moi pas.
@james42 d'accord pour les analyses mais il faudrait le faire avec les médicaments dont les ingrédients sont très nombreux et dont les noms nous sont inconnus. Il y a compléments alimentaires et compléments alimentaires des fabrications venant dont ne sait où, et des ingrédients plus qu'étranges le client doit aussi lire les étiquettes comme il le fait pour son alimentation. Il y a aussi des consommateurs addicts qui prennent 10 sortent de complémentaires en même temps (pour le mal de ventre, le mal de dos, pour maigrir, pour la cellulite, pour la mémoire, pour le tonus, pour dormir et je ne sais quoi d'autre. A cet abus il est évident que l'organisme n'en peut plus. Un ou deux compléments alimentaires peut être pris en cure pendant 3 mois et être stoppé durant une période de trois avant d'être repris s'il a donner des bons résultats que l'on a envie de retrouver. D'autre part, il faut bien dire que ce genre d'articles dans les médias sont récurrents ils savent qu'ils auront des lecteurs.
L'annuaire des thérapeutes a édité un livre blanc intéressant, pour ceux que cela intéresse le fichier ci-dessous. Si vous voulez trouver un thérapeute près de chez vous leur site est un annuaire pratique.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les naturopathes voici le lien de leur fédération :
http://www.fenahman.eu/artc/Activites_du_Naturopathe_FENAHMAN/4/fr/
Voir les fichiers
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage.