- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Devenons acteur de notre diabète"
"Devenons acteur de notre diabète"
- 1 560 vues
- 37 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ha je viens de voir @@pomme ton mail, !!! Ils se sont croises !!
Voir la signature
matinclair
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Justement, ce que tu viens d'énoncer @pomme123 fait justement partie des recommandations erronées. les pommes de terre, les pâtes sont à proscrire, le lait, le pain sous quelque forme que ce soit eh oui, je sais c'est dur et plein d'autres choses également que l'on méconnait. Je suis en train de réapprendre à vivre; à mon âge cela fait drôle. J'ai acheté quelques livres éclairés, je ne crois pas que j'irais aussi loin que certains le préconisent mais je suis d'assez près ce qui est dit avec des recettes faciles à suivre. Comme je m'en trouve bien et me permet de ne pas avaler de médicament juste mon complément alimentaire anti diabète. Je suis plus que motivée à persévérer vu les bons résultats obtenus. Je sais que pour ceux qui sont sous insuline cela est encore plus difficile mais le résultat est tout de même intéressant puisque les doses peuvent baisser significativement. Le moral a aussi une grande influence et j'évite soigneusement les connaissances pessimistes car bizarrement cela à un impact sur ma glycémie Est-ce pareil pour vous. Un physicien Suisse a écrit un livre pour se former à apprendre être plus optimiste à l'intention des diabétiques.
http://avisdexperts.ch/videos/view/3117/1
Cordialement
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le problème avec l'insuline c'est différent on fait vite des hypos si on ne mange pas un petit peu de féculents(très peu:2 CS de riz, 1 pdt, 2 cs pate)c'est dosé, c'est l'hôpital et la diététicienne qui me l'ont prescrit, lorsque j'étais sous metformine je pouvais ne prendre que des légumes avec 120g de viande ou poisson ou 2 œufs; le matin :1 tranche de jambon, 1 yaourt, 1 café mais ça c'était avant l'insuline mais maintenant c'est différent avec l'insuline :prudence
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je pense qu'avec des aliments à index glycémie bas et la marche nordique on baisse son hémoglobine glyquée, il faut être à 7 ou dessous pour un diabète équilibré, j'ai réussi à me maintenir 3 à 4 ans la glycémie glyquée était entre 5,9 à 6,7 puis j'ai eu un accident grave avec des fractures, longue rééducation, et tout est à refaire, le stress, la douleur, le manque d'activité pendant cette période ont fait monter la glycémie, maintenant je marche tous les jours avec une canne, c'est dur mais je le fais c'est pour mon bien ,parfois j'arrive à 3km et une fois 4km mais je dois reprendre mon souffle et m'asseoir pour aller plus loin, ce qui me pousse à aller plus loin c'est la photo et je les peins après, poussée par ma passion
Voir la signature
pomme123
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
dans les librairie, à cultura j'ai trouvé le régime diabétique à index glycémique bas ,
Voir la signature
pomme123
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gbretagne
oui j'ai regarder la vidéo, mais rien de nouveau sous le soleil, dans l'exemple on nous présente une personne qui prend un médicament pour soigner son diabète.
à partir du moment ou vous êtes sous un traitement quelconque, dire que l'on est guéri de sa maladie est un mensonge éhonté.
de plus on ne reprend que les conseils qui sont donner à tout diabétique, donc on ne fait qu'enfoncer les portes ouvertes.
de plus il faut comprendre que dans notre médecine on soigne d'abord des symptômes et non des causes, et la véritable cause du diabète c'est notre pancréas qui est malade et comme on ne peut pas le soigner, on ne peut pas le guérir.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2015
35 292 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Gbretagne Quel âge a ton diabète et quel complément alimentaire anti-diabète prends-tu? Ces questions n'ont rien d'agressif ( je ne suis pas l'Inquisition !!) tu penses bien!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima nous avons déjà échangé dans un autre poste. j'ai été diagnostiquée en janvier 2012 cela va donc faire 5 années écoulées de maladie. J'ai expliqué dans une autre conversation qu'à la suite d'une allergie provoqué par un antidiabétique (ongliza) j'ai failli avoir un angioedème et que pour cette raison j'avais arrêté mon traitement. Depuis avril je prends de la berbérine en remplacement du STAGID metformine. Pour aller plus loin j'ai beaucoup lu de livres parlant de la façon de traiter naturellement le diabète c'est là que j'ai expérimenté la manière de s'alimenter qui est conseillée à tout malade d'une maladie chronique dont le diabète. Je ne peux que m'en satisfaire car ma vie est redevenue plus confortable et avec beaucoup moins de douleurs. Début novembre je vais avoir mes nouveaux résultats HG et j'espère que la nette amélioration obtenue en aout par rapport aux précédentes HG se révéleront bonnes me confortant dans ma décision.
@pomme123 je comprends que dans ton cas et étant sous insuline cela n'est pas facile d'expérimenter un autre mode de vie.
@james42 Ce qui est intéressant dans cette vidéo ce n'est pas le patient mais les conseils qu'apporte Grégoire Lagger (en lisant son livre j'ai eu envie de voir la vie autrement et d'appliquer ses conseils) car si pour des raisons d'ancienneté du diabète de sa gravité il n'y a qu'une amélioration du confort de vie et le ralentissement des effets de la maladie c'est toujours cela de gagner. Le pessimisme et le stress sont tous deux des facteurs aggravant du diabète. Ce donner une motivation et un but aide à mieux vivre son diabète et le moyen de penser positivement pour gérer sa maladie. J'ai le morale et si je ne suis pas guérie j'ai une vie bien meilleure qu'il y a un an. Entièrement, d'accord avec vous les médicaments ne soignent pas c'est bien pour cela que j'ai une alimentation qui fait travailler le pancréas et lui redonne une activité normale une échographie m'en apporté confirmation.
http://www.unige.ch/communication/lejournal/journal95/article2.html
http://diabetes-hebdo.com/le-diabete-se-guerit-1/
Ce n'est pas un engagement, une certitude mais une espérance de se porter mieux alors pourquoi tant que cela me fait du bien devrais-je y renoncer ?
Si cela peut donner envie à d'autres personnes de gérer leur diabète au lieu de le subir et vivre mieux pendant plus longtemps, ils peuvent toujours essayer ou tout simplement ignorer ce que j'écris. Ce site n'est-il pas fait pour s'entraider et se soutenir entre malades ?
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2015
35 292 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Dis-moi @Gbretagne ta Berberine est de chez Supersmart ou de chez Bimont? Cas n°1 : beaucoup d'additifs pas clairs du tout.... cas n°2 le dosage dosage réel n'est pas celui annoncé. Mais peut-être connais -tu une 3ème provenance....
Sinon, ton diabète est relativement jeune et moi aussi j'ai lu que lorsque le diabète n'était pas trop vieux et que les diabétiques ne l'étaient pas non plus() il y avait des améliorations possibles moyennant un apport calorique très restreint. Quant à la guérison ......il faut être éligible à tellement de conditions qu'on ne peut pas honnêtement laisser croire à la guérison pour tous du diabète. Mais bon ....je vais me redocumenter sur le sujet.
Perso, je ne subis pas mon diabète : 23 ans de vie commune ça crée des liens !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si tu veux nous pouvons échanger en mail privé cela sera plus facile de parler franchement sans heurter personne. Je pourrais ainsi te communiquer des infos plus précises. En ce qui concerne la composition des gélules ou des comprimés selon la marque la composition est pratiquement la même soit pour la supersmart 97 % de berbérine le reste ce sont des celluloses végétales comme dans tous les médicaments qui permet d'ingérer le principe actif si tu regarde sur les médicaments que tu prends il y a surement beaucoup d'autres substances qui nous sont inconnues. Quant, l'alimentation ce n'est pas une restriction des calories mais la suppression pure et simple de certains aliments et un mode de préparation que l'on peut appliquer à toute la famille sans contrainte ce n'est pas un régime.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage.