- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Devenons acteur de notre diabète"
"Devenons acteur de notre diabète"
- 1 560 vues
- 37 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pourquoi veux-tu @matinclair arriver à 5.5? c'est pas forcément mieux! ! Selon nos pathologies annexes, les traitements que l'on prend, l'âge aussi, les valeurs de la glyquée ne sont pas les mêmes! En gros, les objectifs recommandés ne sont pas identiques pour tout le monde : ils dépendent de notre situation personnelle. ( d'où ....voir avec son médecin ).
Et puis, Matin clair, ne pas trop fantasmer sur le diabète :c'est une maladie grave, certes, tenace comme toutes les maladies chroniques, mais.... quand on tient ferme les rênes, les chevaux ne s'emballent pas !
Bonne journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui Maritima, je pense comme vous, on peut tenir les "rênes des chevaux" afin que le diabète ne nous emporte... il peut y avoir de longues années pas trop moches, bien sûr quand j'ai appris à 45 ans que j'étais diabétique, cela ne m'a pas plu du tout. Mais avant j'étais un fil de fer et avec les 2 grossesses et les accidents de la vie : diabète de type 2. Il faut beaucoup de volonté mais on peut maitriser. Alors que pour d'autres pathologies, on ne fait que subir. Pour ma part, j'ai été opérée du ventre (j'ai beaucoup souffert !) mais j'ai pu ainsi diminuer mon insuline de moitié.
Depuis, je n'ai jamais repris de "graisse" à cet endroit ni ailleurs.
Voir la signature
Joss
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonne journée @JOSS51 !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima, ben disons que je me suis dis que peut être on pouvait arriver à le supprimer ce diabète en faisant baissé le glycosilé, mais apparemment non d'après ce que j'ai pu comprendre !! je ne comprends pas encore très bien le rouage de tout çà mais çà va venir !!
Bonne nuit et bisous !!
Voir la signature
matinclair
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Certaines études très sérieuses au Royaume-Unis et au Canada démontrent que la rémission du diabète est possible mais pas pour tout le monde. Les personnes qui ont vu leur diabète disparaître des différents contrôles de glycémie ont été motivées par ces études et ont acceptées d'être suivies sur la longueur pour conforter les professeurs qui en sont les chercheurs et les rapporteurs. Ces résultats ont été obtenus par des restrictions alimentaires mais surtout par un changement radical des aliments consommés et ceci pendant un certains nombre de mois (durée variable selon l'individu). La préparation de la cuisine est également prise en considération. Mais ce qui est le plus étonnant c'est qu'après avoir constaté la stabilité d'une glycémie normale les personnes ont repris une alimentation normale et équilibrée sans voir réapparaître de diabète. Alors guérison ou rémission (peut importe le terme que vous emploierez) c'est que ces personnes sont sortis des affres que nous subissons difficilement puisque nous venons en discuter ici. Pour reprendre le titre de cette discussion "Devenons acteur de notre diabète" pourquoi ne pas faire quelques efforts pour ne plus se morfondre et subir en se donnant un but "réagir en écoutant les prescriptions alimentaires. Les conseils qui nous sont généralement donnés par nos médecins et la sécu (Sophia entre-autre) comporte de nombreuses anomalies. J'ai eu quelques bonnes surprises en changeant certaines habitudes : plus de dérèglements intempestifs des intestins, plus de mal de ventre, plus de douleur à l'estomac et beaucoup moins de douleurs articulaires ou musculaires et meilleure mobilité. Je suis par conséquent très encouragée à continuer.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@Gbretagne
alors je ne suis pas d'accord avec votre phrase "Alors guérison ou rémission (peut importe le terme que vous emploierez)",car comme je le disais le terme employé est important.
Guérison: La guérison et la disparition complète des symptômes d'une maladie, d'une affection, d'une pathologie ou les conséquences d'une blessure avec un retour à l'état de santé antérieur. Autrement dit il s'agit du recouvrement de la santé.
La santé et l'état de l’être vivant (en l'occurrence l'être humain) pour lequel le fonctionnement de tous les organes doit être harmonieux et régulier. En médecine la santé se caractérise par un bon état physiologique (fonctionnement normal des organes).
Rémission:
Atténuation ou disparition momentanée des symptômes d'une maladie aiguë ou chronique.
voir aussi ces liens fort intéressants:
https://www.youtube.com/watch?v=D8eUlICqiOs
http://www.allodocteurs.fr/blogs/le-blog-nutrition-du-dr-boris-hansel/
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 25 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'est pas dit guérison parce que certaines personnes peuvent être choquée du terme car "les milieux autorisés" leur répètent en boucle que cela est irrémédiable et qu'elles sont condamnées à se traiter à vie pour le diabète. Je respecte cela d'autant plus que si des organes sont atteint il n'y aura pas de guérison ni même de rémission, malheureusement. En ce qui concerne les personnes qui ont changé de vie à temps avant que la maladie est son fait son œuvre en attaquant les organes, les études sont formelles la surveillance des diabétiques c'est faite sur plusieurs années et se prolongent grâce à la coopération des diabétiques qui l'on accepté, le diabète à bien disparu car les analyses de sang et les HG sont tout ce qui a de plus normal. Autres avantages qui n'est pas des moindres cette façon de s'alimenter à des effets bénéfiques sur la tension artérielle et sur le cholestérol que demander de mieux ?
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je connais les liens que vous citez, il y en a des centaines d'autres du même acabit sur internet c'est le discours des médecins en général. Cependant, d'autres médecins qui ont accepté d'accompagner leurs patients dans leur changement de vie en s'ouvrant à des médecines naturelles et dites "douces" ont pu constater de telles évolutions qu'ils ont révisé leur point de vue. De nombreux mouvements sont en route à ce sujet, toutes les difficultés rencontrées par eux ralentissent les informations mais il y a quelques adeptes qui font des émules le mouvement va grandissant. L'industrie pharmaceutique est très puissante et sait persuader les médecins du bien fondé de leurs médicaments.
Voir la signature
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bien sur, qui dit diabète de type 2, dit changement de ces habitudes alimentaires, manger à heures fixes, pas de collation, sauf si autorisée par médecin ,prendre des féculents (limités)et légumes verts, faire de la marche tous les jours, avoir des activités sportives douces ,boire 1l500 d'eau par jour et maigrir; parfois on peut baisser les insulines si on maigrit c'est une question de métabolisme : ne pas manger plus qu'on ne dépense , c'est difficile de calculer ces repas , et ce qui me parait interressant c'est le régime à index glycémique bas, la façon de cuire ses aliments comme la pomme de terre il vaut mieux la cuire en robe des champs quand purée, la cuisson des pâtes" al denté "que trop cuites, prendre du pain complet plutôt que le pain blanc ,c'est plus rassasiant,
cette semaine c'est la période des anniversaires il faut gérer
Voir la signature
pomme123
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Est ce que avec les aliments à basses glycémies et une activite physique on arriverait à baisser notre glycocile ??? C'est la question que je me pose ??
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage.