- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- "Devenons acteur de notre diabète"
"Devenons acteur de notre diabète"
- 1 560 vues
- 37 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Stress et diabète de type 2 : J'ai perdu une partie de ma famille (fils, petit-fils, belle-fille) il y a quelques années, j'ai tenu "le choc" si on peut dire, mais 4 mois seulement après, on a découvert :
1 que j'avais une tension très élevée (alors que toutes les années précédentes, je n'en avais pas assez !)
2 que j'étais diabétique (et ce de manière très élevée) et toutes les manifestations allant avec : tachycardie, syndrome métabolique, etc.)
J'ai eu beau essayer de me défaire de cette maladie en faisant des régimes etc... rien n'y a fait. Comme quoi la tête et le corps ne font qu'un. On ne peut dissocier l'une de l'autre et quand on subit moralement, le physique craque... et là depuis 6 ans, j'ai un cancer métastasé !!!
Voir la signature
Joss
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tout à fait @JOSS51 : Contente de te retrouver sur le site ! je t'ai vue l'autre jour passer rapidement ....
Rien à ajouter à ce que tu dis sinon que, dans ton cas, le stress était si énorme qu'il aurait été bien improbable qu'il ne chamboule pas ton équilibre interne. Bonne journée si possible!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le stress n'est pas bon pour le diabète , en cure, j'étais obligée de baisser mes insulines est ce le sport, la gym aquatique, les massages à l'eau sur le pancréas!!! je pense que c'est une question de métabolisme ,en cure on se dépense plus, le diabète baisse, on marche beaucoup ,chez soi on se sédentarise plus on se dépense moins ,le diabète monte car on mange autant que lorsqu'on fait du sport, je pense qu'il faut réduire sa ration lorsqu'on reste à la maison, pas facile, à la maison il y a l'ennui parfois et on à tendance à grignoter, il faut toujours avoir l'esprit occupé pour ne pas craquer
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour Magnétix ! Ayant vu ton poste "Le diabète no II diminue fortement (et peut disparaître) lorsqu'on pratique la marche rapide ...je suis partiellement d'accord .En fait je suis diabétique type 2 depuis 1990;ma HbA1c était de 8.6 en 2014 et après des entrainements de la marche athlétique( 2h/séance) à une vitesse entre 6,5 et 8,5 km/h à raison de 3fois /semaine maintenant ma HbA1c est de 5.9.On peut dire qu'il est équilibré . Alors arriver à équilibrer le diabète type 2 moyennant sport et diète (plus metfomine glycophage) oui c'est possible mais arriver à le guérir ici la question est posée.Le diabète type 2 est réversible , c'est vrai mais est-il guérissable , peut-on arriver à le faire disparaitre ???? j'attends avec impatience votre réponse .merci.
Utilisateur désinscrit
Cc merci maritime.le matin j ai tjrs à peu près 1.25
Parfois 130.mais justement depuis quelques temps 1.56/160 par contre si je mange avec des amis le sucre est bien même le matin j ai même 1.18.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 34 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce qui montre que ton stress important influe sur ta glycémie: dès que tu cesses de penser à ce qui te préoccupe et que tu te distraies, la glycémie redescend. Bonne journée @poupette57 et avec des amis si possible!
Voir la signature
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir la compagnie !! j'aimerais bien savoir si le diabète 2 est guérissable ou pas ?? Merçi pour vos réponses !!
Bonne soirée à vous toutes et tous !!
Voir la signature
matinclair
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
A mon avis ...NON! si c'est un diabète ancien et si l'on s'en tient aux traitements habituels . Maintenant des exemples montrent que la chirurgie bariatrique peut l'éliminer . Un petit détail de poids( si je puis dire) il faut avoir un IMC très élevé pour être éligible à ce type de chirurgie? Votre avis @james42 ?
Voir la signature
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@maritima et @matinclair
alors j'ai vu une émission récente (1 ou 2 mois) sur la 5 ou Arte, enfin il me semble ou on expliquait qu'il n'existe aucun moyen de guérir du diabète de type 2, même la chirurgie bariatrique à montrer ces limites, d'ailleurs dans ce cas la on parle de rémission du diabète et non de guérison et la sémantique est vraiment important dans ces cas la.
de plus dans la chirurgie bariatrique, on s'est aperçu qu'avec le temps les personnes opérées reprennent du poids car on finit toujours par remanger un peu plus ce qui fait reprendre du poids et l'estomac s'élargit de nouveau.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima et James42, merci pour vos réponses !! Zut je suis déçue !! Dommage que l'on arrive pas à se débarrasser de cette cochonnerie !! En fait on a aucune issue Pour se sortir de la !! Pfffff !!! Pourtant mon glycocile est de 6,3 actuellement et même si on arrive à 5,5 on a aucune chance de se débarrasser de cette maladie Alors ??? C'est décevant quand même !!
cordialement, matinclair.
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 56 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lire le témoignage.