- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Seul et incompris face à la fibromyalgie
Seul et incompris face à la fibromyalgie
- 537 vues
- 18 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sandrine
Bon conseiller
Sandrine
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:06
Inscrit en 2014
225 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je vous souhaite à tous de bonne fête de pâque
Destinée
Destinée
Dernière activité le 29/08/2019 à 09:05
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Merci de m'avoir accepter je m'apelle Cécile J'ai 51 ans et on ma diagnostiqué la fibromyalgie en 2002 depuis très jeune je souffre beaucoup mais je ne savais pas mettre un nom sur les douleurs ici je souffre beaucoup de mes reins
Val95150
Val95150
Dernière activité le 21/06/2019 à 09:10
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai une fibromyalgie depuis 1 an et là ma vie a basculée je venais de faire une reconversion pour être auxiliaire de vie et hélas au bout de 2 mois dans cet emploi accident de travail et c là que madame fibro est venue envahir mon corps de douleurs multiples et cette fatigue qui vide notre Corps de toute notre énergie heureusement g une femme médecin qui a su m'expliquer et me guider car elle connaît cette maladie invisible qui est si difficile à faire comprendre car oui invisible pour tout le monde mais tellement présente au quotidien . Aujourd'hui 1 an après je suis en invalidité catégorie 2 depuis octobre 2018. Licenciée pour inapte depuis fin janvier 2019 je me suis inscrite au pôle emploi mais comme les allocations chômage sont inférieur à ma pension d'invalidité et que cela ne se cumul pas je suis entrain de faire un dossier pour la MDPH pour avoir un complément AAH. Côté finance c donc devenu très difficile. Je suis seule g 3 enfants mon 1er de 23 ans en ménage et des jumeaux de 20 ans encore avec moi et heureusement vu ma situation et je dois avouer que c grâce à mes enfants que je me bat J'ai RDV avec pôle emploi le 5 car je voudrais faire une formation dans le secrétariat bureautique mais je dois voir tout cela car avec madame fibro chaque jour est différent et je dois avoir une formation adapté. Il y a apparemment cap emploi pour nous aider à faire une formation pour des gens comme nous donc je vais voir Car quand notre vie est chamboulée comme ça c pas facile on est dans un monde différent et tout ces papiers a remplir c un vrai parcours du combattant et le pire c surtout d'accepter notre maladie et de la faire accepter et surtout être comprise bref voilà je voulais apporter ce témoignage car je sais que c difficile et que la solitude s'installe et je pense que ça fait du bien d'écrire ça aide moralement à prendre conscience de notre maladie et surtout c important de savoir que ces quelques lignes seront lu par des personnes qui me comprennent ...
A bientôt.... Valérie....
Voir la signature
Valérie
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Dernière activité le 11/03/2021 à 23:30
Inscrit en 2018
114 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Cela m'aide beaucoup en ce moment de lire vos témoignages et d'écrire. Je me sens seule, très seule pourtant entourée de ma famille. Je me sens incomprise par mon médecin traitant malgré deux avis interniste et professeur en rhumatologie qui m'accorde un jour d'arrêt maladie par ci ou deux jours maximum d'arrêt en sachant que la fibromyalgie en cas de "crise" peut durer plusieurs jours......
A bientôt bon courage à tous.
Voir la signature
Tam
aurore27
Bon conseiller
aurore27
Dernière activité le 23/02/2023 à 21:05
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjours tammys
je viens de voire ton commentaire je suis atteinte aussi de la fibro je souffre depuis 18ans mais diagnostiqué que depuis ce mois ci pourquoi ne vas tu pas voire un autre médecin je sais facile a dire cas faire moi je me sens seul aussi je ne peu plus conduire demande a ton médecin de t envoyer consulter dans un centre anti douleur eux pourrons t aider
a bientôt et surtout bon courage
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aurore27 je te remercie. J'ai changé l'année dernière de médecin traitant. Je me rencontre qu'en voyant vos témoignages, le diagnostic fut long : 18 ans, .... en presque 2 ans , j'ai vu 5 médecins généralistes, deux rhumatologues, 2 médecins ostéopathes, 1 étiopathe. Un des médecin, n'arrivant pas à diagnostiquer la fibromyalgie, m'a dit que j'étais presque diabétique!!! Ce que je ne suis pas.... Bref, oui je changerai encore une fois,... A bientôt !
Voir la signature
Tam
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai pris RDV au centre anti douleur, c'est au mois de juillet.....
Voir la signature
Tam
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je vous comprends car je souffre depuis 30 ans ça a détruit toute ma jeunesse,, la solitude me fait pas peur, j'aime bien me retrouver seule , j'aime la lecture , la marche . je vous souhaite de trouver un médecin de la douleur qui est à votre écoute , essayer de combler la solitude , ,
Courage , courage ,
A bientôt
aurore27
Bon conseiller
aurore27
Dernière activité le 23/02/2023 à 21:05
Inscrit en 2019
54 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou tammys
c est ce qu il fallait faire tu verras que tu t emporteras mieux ramène tout ton dossier médical ils vont le lire et te donner le traitement adéquate j esperes pour toi que tout iras mieux bon courage a toi
Tammys
Bon conseiller
Tammys
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Tam
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je m appelle sAndré je viens de apprendre il y a 1mois que j avait la fybromyalie je sait même pas quoi écrire juste que je me sent seul et incomprise Merci