- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- problèmes de peau dus à la fibro
Patients Fibromyalgie
problèmes de peau dus à la fibro
- 524 vues
- 1 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 01/11/2024 à 21:56
Inscrit en 2011
48 269 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Chouchou65,
Le dermatologue ne t'a pas parlé de Rosacée ?
En ce qui me concerne, j'en suis atteinte, surtout au visage : front, tempes et ailes du nez ! Les poussées varient en fonction de l'état émotionnel !
Il m'arrive, également d'être couverte de plaques rouges sur la poitrine, l'estomac et parfois les bras, et ceci surtout lors des crises de fibromyalgie !
Pour moi, cela a été diagnostiquée ainsi ! J'ai 2 crèmes à appliquer : le matin Rosaliac de La Roche-Posay (20€ le tube, non remboursé) et le soir, la crème Rosaliac, prise en charge !
Bon courage à toi et tiens-nous au courant, stp !
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, j'ai des plaques rouges, sur les mains et avant bras, qui déangent , et au début de mafibro- 2008- elles saignaient un peu...Comme de toutes façons je suis abonnée aux problèmes de peau -psoriasis, urticaire, eczéma- et que la fibro -en rémission ou guérison ??- je mets du cold cream ou de la toléraine riche sur la peau, et ça me soulage.....
Bonne soirée à toutes et tous.
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 22/10/2024 à 09:59
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes
J'ai des problèmes de peau également, mais après au moins 5 biopsies personnes ne trouvent d'où ça vient. C'est pratiquement en permanence, ça ressemble à de l'eczéma, ça recouvre de + en + de partie sur le corps et ça démange à m'en faire saigner tellement je me gratte (malgré la cortisone que j'applique en quasi permanence) Personne encore m'a dit que ça pouvait avoir un lien avec la fibro. Avez vous des réponses en ce sens ?
Bon courage à toutes. Chatoune
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non, pour l'instant pas de problème de ce côté.
Je croise les doigts.
Et je te souhaite que tu trouves, pour pouvoir avoir des solutions.
Courage à toi.
Biz
kinou
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Beaucoup de problèmes de peau également.......peau très sèche aussi.........plaques ou rougeurs qui s'aggravent au niveau des plis........par frottement......ou transpiration......etc......etc.......comme fatigue.....stress.......maladie génétique je crois et très très rare.........par moments ne sais plus quoi faire.......tant ça démange......les parties exposées ne sont pas atteintes dans mon cas.....
bon courage à toi pour trouver......mais je crois qu'il faut aller voir un dermato obligatoirement quand tu es en crise............donc prendre le rv en urgence......avec courrier du médecin traitant.......je me suis même demandé si une consultation génétique ne serait pas utile.....mais ne sais comment procéder....donc je n'ai rien fait à part utiliser du savon surgras extra-doux Roger Cavaillès qui calme bien les démangeaisons 2 fois par jour.....parfois j'utilise aussi biseptine en spray ou de l'éosine pour assécher les plaies......car de temps en temps les produits utilisés ne fonctionnent plus.....Bonne soirée à toi..........
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 15/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai du psoriasis, essentiellement sur le cuir chevelu. J'ai la peau très sèche et suis obligée de l'hydrater tous les jours.
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Maria,
Moi aussi j'ai du psoriasis au cuir chevelu ! Peau très sèche, qualifiée de "deshydratée " par le Dermatologue ! De plus, je souffre de Rosacée localisée au front, aux tempes et ailes du nez !! En période de crise, on dirait un clown
Bon courage et bonne journée
Utilisateur désinscrit
coucou à toutes,
merci à vous pour vos messages.
je suis allée chez le dermato d'urgence ce matin. c'est un URTICAIRE CHOLINERGIQUE. il m' a expliqué que c'était lié au stress et donc à la fibro même si je ne me sens pas plus stressée que ca.
le corps réagit à sa manière, on le sait assez avec la fibro qui nous fait souffrir .
le traitement à l'essai, c'est de la cortisone et un anti histaminique. je vous tiens au courant.
bonne soirée à toutes.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Chouchou65,
Merci pour ton message !
Le stress peut se montrer "sournois" !!!
Merci de nous tenir au courant !
Belle soirée et douce nuit
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou tout le monde,
Après tous les témoignages sur les "brûlures", je me permets de faire remonter ce sujet !
Belle fin d'après-midi à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir à toutes et à tous,
Atteinte de fibro depuis un gros choc émotionnel, je suis très complexée par un problème de peau sur le visage, le décolleté, la poitrine et maintenant les deux bras en entier. Je deviens rouge et par moment je deviens encore plus rouge. la douleur m'étouffe. je pensais que la douleur aux jambes, les migraines, les maux aux yeux, la perte de mémoire... étaient déjà très difficiles à vivre certains jours, mais là c'est le pompon ! ca me complexe énormément. je me cache et n'ose parler à personne.
j'ai vu docteur, rhumatologue, dermatologue, psychiatre...et rien n'y fait. je ne sais plus.
courage à vous
bonne soirée à toutes et à tous