- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Médecine chinoise et régime alimentaire
Patients Fibromyalgie
Médecine chinoise et régime alimentaire
- 485 vues
- 2 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
voilà, je l'ai trouvé !
je le fait remonté !!!
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mamounette,
J'aurais bien aimé te faire part d'un des témoignages que tu attends mais malheureusement, mon Gastro m'a interdit tout régime ! Il me préconise, compte tenu de la colopathie fonctionnelle dont je souffre, de manger un peu de tout !
Je dois dire, que compte tenu de mon taux de cholestérol élevé (je le fabrique, il n'est pas dû à une mauvaise alimentation) , il n'est pas toujours facile de mettre ses conseils en application
J'espère que tu auras plein de témoignages qui pouront satisfaire tes attentes !
Bon week-end
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Hello GIGI,
je comprends tout à fait ce que te dis le gastro, mais le mot régime est alors mal choisi, parce qu'en fait ce n'est pas que tu es limité dans ce que tu manges dans le type d'aliments -féculents, légumes, graisse, protéines, graisse
c'est plutot une alimentation très saine avec des légumes, des féculents, des protéines (souvent végétales, mais animales aussi) des huiles à tous les repas, des desserts, des fruits....
il faudrait pouvoir lire un livre qui s'appelle : comment j'ai vaincu la douleur chronique par Jacqueline Lagacé, qui parle (on pourrait dire) d'une nouvelle façon de manger qui n'exclu que certains aliments mais en aucun cas un groupe capital et indispensable d'aliments... c'est une alimentation super équilibrée, ou rien n'est laissé de côté outre les aliments contenant du gluten et le lactose, il y a plein d'autres choses type de féculents : on peut manger du riz, des pommes de terre, des légumineuses (lentilles - haricots secs...), du quinoa, du sarrasin, du millet, de l'amarante du fonio et j'en oublie,
les seuls qu'on ne doit pas manger pour ce type d'alimentation c'est le blé, l'avoine, l'orge et le seigle
pour ce qui est de changer le lait de vache : il y a le lait d riz, de soja, d'amande, les crèmes à cuisiner comme la crème fraîche de soja, de riz et d'amande, et pour certains (comme moi par exemple) je tolère très bien le lait de brebis, plus doux au gout que le lait de chèvre... les fromages à base de brebis et il existe en magasin des fromages à base de soja (un peu comme du tartare !)
Je vais mettre dans le forum bibliothéque la référence de ce livre !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as raison
Raison également de proposer la lecture de ce livre que, personnellement, je ne connais pas
Merci et bon week-end
Utilisateur désinscrit
j'en ai fait de la pub sur le forum bibliothéque (en espérant que je me suis pas trompé !!!), j'y ai même mis l'image !
j'espère qu'on peut le trouver dans des bibliothéques...
Utilisateur désinscrit
merci bcp pour tous ces renseignements mamounette.
J'ai déjà diminuer ma prise de lactose comme les yaourts (que j'adore) et les chocolats chauds cela me donner des nausées.
J'ai déjà entendu parlé de l'alimentation selon Seignalet toutefois je la trouve assez contraignante et couteuse.
Pour le moment je suis au chomage, est ce que ce genre d'alimentation est bcp plus couteuse qu'une alimentation "classique" ???
Merci Bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou topbox,
Cette alimentation est certes plus onéreuse et plus contraignante mais tu pourras lire les témoignages de personnes qui la pratiquent et se sentent soulagées de certaines douleurs !
Bonne lecture
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Topbox
Je ne suis aucun régime précis, mais depuis plusieurs mois, je mange sans gluten, sans lait et sans viande (un choix pour la viande)
Je suis bien mieux au niveau digestif, et aussi un peu au niveau douleur
Ce qui est sûr, c'est que je ne supportais plus du tout de manger du gluten
Par contre, c'est beaucoup plus cher qu'un régime normal
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Tophox,
J'ai arrêté le lait de vache ; je mange du fromage de chèvre.
Par contre, il y en a dans le chocolat et d'autres friandises et c'est plus difficile.
Utilisateur désinscrit
Merci pour ces réponses ....
Pour le moment ma situation financière m'empeche d'accéder à se genre d'alimentation (chômage en reclassement professionnel avec la MDPH).
Mais une fois ma situation rêglé je pense sincèrement m'y mettre !!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Je voulais savoir si l'un(e) ou l'autre utilise comme traitements pour soulager la fibromyalgie, la médecine chinoise et l'alimentation selon Seignalet ou plus simplement suit un régime sans gluten et lactose.
Pour ma part, cela fait un an que je mange sans gluten et sans lactose, il m'a fallu
environ 1mois pour me rendre compte que lorsque je prenais du topalgic ou d'autres anti-douleurs, je n'avais plus de vertiges qui m'empêchaient de tenir debout (ce qui fait que je prenais des anti douleurs que quand je n'en pouvais plus) et que je ressentais de petites améliorations dans le domaine des douleurs !
environ 3 mois pour avoir des améliorations au niveau digestif, puis au bout d'un mois supplémentaire, je me suis rendue compte qu'en me levant j'avais moins mal, la mobilité était plus fluide -avec des bémols-
depuis je ne prends plus aucun anti douleur, j'ai des périodes assez longues de répis dans les crises de douleurs, ce qui me fait le plus souffrir, c'est la fatigue extrême, le manque parfois total d'énergie...
j'ai déjà fait qq écarts, une ou l'autre fois, parce que bien sûr cela comporte un grand sacrifice de plus manger certaines choses si délicieuses telles que des pâtes, de la pizza, du fromage, une raclette (je ne vous fait pas toute la liste !) mais je le regrette toujours parce que les douleurs reviennent en force et font que les crises sont terribles, la mobilité est carrément mauvaise voire quasi inexistante, et les douleurs abdominales style : brulure, acidité sont aussi "magnifiques"...
alors sacrifice OUI, mais confort dans la vie de tous les jours ENORME je peux dire que mes douleurs sont passées sur une échelle de 0 à 10 de 8 à 5 en cas de crises, et en temps normal de 3 à 0.
ma soeur m'a fortement invité à voir un thérapeute en médecine chinoise : pour l'instant avec ces décoctions et 1 mois de traitement les effets sont un meilleur sommeil : sommeil de plomb, et plus long... j'attends que cela tienne dans le temps.
Après tout ce bavardage, je voulais surtout avoir les témoignages de personnes qui auraient eu des expériences de ce type et je suis dispo pour plus de renseignements.
J'aimerai aussi que certains médecins s'intéresse de près à L'alimentation selon Seignalet !