- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Le club des fatigués et des insomniaques
Le club des fatigués et des insomniaques
- 36 299 vues
- 1 888 soutiens
- 4 636 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Piney86
Bon conseiller
Piney86
Dernière activité le 17/08/2021 à 22:10
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.tes
Je m'appelle Julien. On m'a diagnostiqué une fibromyalgie avec des problèmes neuropathiques (petites fibres notamment) intermittents. Comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine,ma vie est devenue beaucoup plus compliquée, tant au niveau professionnel que personnel.
Je voudrais créer un groupe de parole pour partager nos observations et solutions. Vous aurez remarqué que la médecine est pas encore au point sur ces problèmes de santé. Je suis persuadé qu'en partageant nos expériences on peut améliorer nos existences et faire avancer les connaissances dans le domaine même (sans l'aide que les médecins n'arrivent pas à nous apporter).
Contactez moi sur le mail suivant si vous êtes intéressé.e.s: thibault.julien599@gmail.com
Je vis dans la region parisienne mais ca n'empêche pas d'échanger même si vous vivez loin.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut les insomniaques,
Je voulais partager avec vous une découverte : l'HE de marjolaine à coquille. J'ai des difficultés d'endormissement depuis un moment, aussi avais-je trouvé quelque réconfort avec le D-Stress booster, du magnésium hautement assimilable qui détend l'organisme avant d'aller se coucher. Mais il semble que j'ai trouvé mieux avec cette huile essentielle achetée chez Aroma Zone : 2 gouttes sur un sucre qu'on laisse fondre sous la langue et le coup de barre ne se fait pas attendre (renouveler la dose si vous êtes un peu énervé), en plus je dors plus profondément. Si vous cherchez une solution non médicamenteuse, il me semble que vous ne perdez rien à essayer.
Bonne journée.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tant que j'y suis, je voudrais vous parler d'un produit qui revêt un certain intérêt en cette période de covid : le chyawanprash. Il s'agit d'une sorte de confiture indienne au goût de prune avec un arrière goût de poivre. Ce produit vient de l'Inde où il est aussi connu et consommé que le Nutella chez nous, sauf qu'il dispose de réelles qualités en matière de santé. En effet, les études cliniques démontrent qu'il double votre immunité. La formule traditionnelle issue de l'ayurveda est 100% naturelle, comprenant 43 fruits et plantes et une version sans sucre existe sur le marché. Le leader est la société Dabur, avec 60% de parts de marché. Vous trouverez cette marmelade sur internet, mais aussi en épicerie indienne moins chère (magasin Velan à Paris, 6,5 euros les 550 grammes). L'idéal est de la consommer à jeun (une cuillère à café) au réveil avec un verre d'eau ou de lait et de renouveler l'opération au coucher, mais vous pouvez aussi vous en servir pour agrémenter votre petit déjeuner sur une biscotte.
A bon entendeur...
Anouk44
Anouk44
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:31
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
j'adhere aussi
la fatigue, ma colocataire envahissante
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Salut, il y a quelqu'un ?
Voir la signature
Choupette
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Les jours sont longs parfois, je suis impatiente, irritable, et pourtant enclin au calme. J'ai un traitement le soir pour la nuit, je dors 4 h, j'ai comme une horloge, ensuite je ne parviens pas à me rendormir ou si je somnole, je fais des cauchemars, je ne comprends pas d'où ça vient.
Dans l'ensemble, j'accepte le fait de peu dormir, par contre je cherche des contacts sur le site pour en discuter car c'est long ces heures qui ne passent pas.
Les impatiences sont douloureuses, la solitude est terrible, quand on se sent isolée. Je sais ne pas être seule, j'espère que quelqu'un entendra mon appel !!!
Au plaisir de vous lire
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Milyana
Bon conseiller
Milyana
Dernière activité le 28/06/2023 à 09:44
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir (ou plutôt bon matin)
Diagnostiquée fibromyalgique depuis 10 mois environ, je fais des insomnies depuis un mois. Je suis réveillée une à deux fois par semaine par des douleurs à l'estomac, ballonnements, reflux acides, ...
Lorsque cela m'arrive, la position allongée m'est insupportable et je suis parfois prise de violentes nausées.
Ces symptômes, couplés au manque de sommeil qu'ils engendrent, me laissent épuisée et désespérée le matin. J'ai l'impression que la maladie l'emporte sur tout le reste ces jours-là, et c'est compliqué à vivre parce que mon entourage ne comprend pas vraiment ce qui m'arrive ...
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mon psychiatre m'a augmenté la mianserine de 30 a 60 je me sens l'envie de dormir, c'est agréable, ensuite j'ai un réveil de nuit mais je me rendors je dors vraiment bien un sommeil réparateur.
Bon courage
Choupette
Voir la signature
Choupette
Ukr5900
Bon conseiller
Ukr5900
Dernière activité le 06/01/2023 à 01:49
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@canaille42 bonjour, je voudrais juste savoir si le fait d'avoir mal(brulures)aux aisselles et au cou(tjs a gauche)peut venir de la fibromyalgie ou de la neuropathies?(j'ai ces deux maladies de la mort + le s2+une candidose et surement une énorme dépression.merci beaucoup et anxiété extreme avec douleurs au ventre et plus de voix. a pleurer.merci beaucoup.marc
Voir la signature
Mtxx
Ukr5900
Bon conseiller
Ukr5900
Dernière activité le 06/01/2023 à 01:49
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ChoupetteS bonjour, je voudrais juste savoir si le fait d'avoir mal(brulures)aux aisselles et au cou(tjs a gauche)peut venir de la fibromyalgie ou de la neuropathies?(j'ai ces deux maladies de la mort + le s2+une candidose et surement une énorme dépression.merci beaucoup et anxiété extreme avec douleurs au ventre et plus de voix. a pleurer.merci beaucoup.marc
Voir la signature
Mtxx
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Discussion dédiée exclusivement aux personnes fatiguées et insomniaques qui ne se prennent pas trop au sérieux !