- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Le club des fatigués et des insomniaques
Le club des fatigués et des insomniaques
- 36 299 vues
- 1 888 soutiens
- 4 636 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 07/11/2024 à 23:52
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AmyRed bonjour , je suis plutôt du genre a me reveiller 3 fois ds une nuit... qui commence a 23h et parfois se termine a 4h .....des douleurs aux cervicales ne m'aident pas trop non plus a dormir comme un b b
au plaisir
Utilisateur désinscrit
@ana6433
Ah je ne suis pas trop dans ma période grosse poussée mais je comprend ce que tu veux dire . C'est horrible en journée : / même avec la codeine et le collier souple parfois ça me va pas . 😅 pareil 3 fois la nuit en poussée . En plus jai plus de traitement
@mysteryy29 oui d'accord j'ai vu que tu avais une maladie compliquée aussi en plus à gérer . Je ne savais pas que ça influençait sur la nuit .
@aquarella
Tu te dis pas énervée mais j'en lis un commentaire globalement agressif et culpabilisant ^^' bah écoutes convertis toi rhumatho
Tu as trouvé ton propre chemin super mais ça ne veut pas dire que ça s'applique à 300 000 personnes :)
Le régime seignalet ça on en parle . Ce n'est en rien n'y régime miracle et une association que je connais à essayé de les inviter . Il faut le savoir . La fille qui a repris le régime se base sur beaucoup de marchandise à la guérison miracle ... tout d'abord parce qu avec le microbiote les problèmes psychiques comme l'anxiété et la dépression sont très liés . Non tout le monde ne peut pas appliquer un régime pareil car personne n'a la même constitution . Pour certaines personnes se priver et s'attendre à sa liste stresse énormément leur mental et leur corps et c'est pire . Dépression douleurs déclenchées par le stress et la culpabilité..
Utilisateur désinscrit
Ne t'inquiètes pas que depuis 20 ans des spondylarthrite ont cherché et fouillé tout internet . Surtout ceux qui se retrouvent handicapé et résistant aux anti tnf .
Il suffit de chercher ...et fouiller 3 / 4 des infos sont fausses sur internet .
Personnellement je ne crois pas à l'outil baguette magique qui guérira tout le monde 1 ou 2 % de la population entre fibro et spondy :)
Tant pis si tu rejette les médecins mais ne culpabilise pas les autres . Les autres n'ont pas ton corps tes douleurs donc tu ne peux pas appliquer la même formule .
Moi j'aime essayer les médecines complémentaires . J'ai pas besoin des anti tnf mais le le jour où il y aura nécessite je dirais oui . Après tout grâce aux découvertes et aux anti tnf on découvre plus tôt et il Y'a presque plus d ankylose ou de handicap grave dans les nouveaux cas :)
Il Y'a plein de choses à découvrir . J'en parlais dans une autre discussion mais le microbiote est une des raisons pour lesquels un régime ne peut pas s appliquer à tout le monde car il faudrait un programme de probotiques adapté à chacun .
Je lis que tu es menacée de te retrouver en chaise roulante . OK tu cherches des solutions mais je je ne peux pas répondre à ta question . Je suis simple patiente pas médecin ou scientifique. Je ne peux pas me mettre du tout à ta place vu que je n'ai pas le même problème je ne suis pas atteinte au niveau handicap . J'espère je d'autres pourront t'aider .
Mais bon je ne partage pas ton délire de médecin qui est juste la pour soigner pas guérir .tu en as croise de mauvais mais ils ne sont pas tous dans la même case et Heuresment tous les médocs ne font pas autant d'effets secondaires .
En tout cas chez les spondy il Y'a une tendance à réduire les années d anti inflammatoire, privilégie les cures centres de douleur pour des approches sans médicamenteuses éct . Et des anti tnf novateur parce que c'est pas tout le temps certains ont eu de bons résultats et des rémission de plusieurs mois à années éct .
C'est pas un miracle . Beaucoup de spondy y résistent mais c'est ceux pris tard .
J'ai essayé les plantes ça a marché au début et maintenant plus du tout. Dommage mais c'est comme ça . Mais des plantes pour d'autres problèmes pourquoi pas . Après j'aime beaucoup les approches médiation / sophrologie mais il faut prendre du temps ça sera plus tard
Le sport ( c'est très vaste ) est reconnu comme bon traitement en fibro ou en spondy . Il faut trouver celui qui convient le mieux .
En fait il Y'a DES spondylathropathies comme des fibro je pense . Pas la même évolution gravité gènes atteintes éct pu maladies associées en plus ( maladie de chron endometriose éct )ça joue sur la balance
C'est pour ça que je trouve impossible d'adapter le même truc à tout le monde . Surtout dans une maladie chronique . Même les médecins alternatifs et médecins conventionnels ne font pas ça .
J espère juste tomber un jour sur un rhumathologue à l'écoute et au bon suivi . Chacun son truc mais moi la débrouille complète ça m'a suffit pendant 3 ans 😅 Après c'est bon je suis valide je fais plein de choses dans la vie et je ne suis pas encore dans une période de douleur intense . Donc je peux positiver c'est sûr :)
Utilisateur désinscrit
quelle nuit encore😕 . Et @TENZIG pas d’insomnie cette nuit c’est très bien...😉
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2011
2 895 commentaires postés | 225 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mysteryy29 ,
mille pensées positives. bien dormi pour moi, et belle rando dans le caroux ! Le café coule, a tou't ! f,
Voir la signature
Tenzig
Utilisateur désinscrit
mais c’est une bonne nouvelle , passe une belle journée @TENZIG 😘
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2011
2 895 commentaires postés | 225 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mysteryy29 ,
merci, toi aussi !
Voir la signature
Tenzig
Utilisateur désinscrit
de rien mon ami @TENZIG 😘
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'ai plus de douleur au cervicale depuis que j'ai arrêté les produits laitiers et pourtant j'adorais ça, mais juste des traces et les douleurs reviennent. Il parait que j'ai de l'arthrose cervicale, j'ai même au droit à une radio pour confirmer ce diagnostic, après pourquoi ça marche, je ne suis pas une scientifique, mais le principal c'est que ça marche et comme tu dis mystery "tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé" il est bien ce jean louis etienne :)
Utilisateur désinscrit
@aquarella , les avis divergent en ce qui concernent les produits laitiers mais il est évident qu’en les supprimant beaucoup de choses s’améliorent (le cas pour moi) 😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Discussion dédiée exclusivement aux personnes fatiguées et insomniaques qui ne se prennent pas trop au sérieux !