- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et sensation d'oppression au niveau de la gorge, comme un poids en haut des bronches
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et sensation d'oppression au niveau de la gorge, comme un poids en haut des bronches
- 736 vues
- 5 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maelline06
Bon conseiller
Maelline06
Dernière activité le 04/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2018
118 commentaires postés | 79 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Peut être souffrez vous de reflux comme C'est souvent le cas chez les fibro ?
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@karolina03 @Tammys @Sybille52 @Patricia @chaveta @liliamine @Liséa6 @Misstigrette @CookyeSaujito @Biquette31 bonjour, vous avez déjà ressenti de tels symptômes ? Avez-vous des conseils pour @Totustuus ? Bonne journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Misstigrette
Bon conseiller
Misstigrette
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:12
Inscrit en 2018
67 commentaires postés | 49 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour concernant les reflux je ne suis pas concernée mais j'ai remarqué une sorte de hoquet nerveux c'est tout
Bonne fin de journée
Christelle
Voir la signature
christelle@amnousoleil.fr
Utilisateur désinscrit
@Totustuus et @Louise-B
bonjour
moi cela ne m’est jamais arrivé mais @Totustuus prenez-vous des médicaments (je me dis que c’est peut-être des effets secondaires) ?
Patricia
Bon conseiller
Patricia
Dernière activité le 31/08/2020 à 14:00
Inscrit en 2018
273 commentaires postés | 248 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Totustuus
Bonsoir totustuus
Ce que tu décrit j en suis en plein dedans.je suis allée voir l ORL, j ai passer pas mal d exacment,prise de sang rien,elle ma dit vous avez un reflux ,j ai eu des anti reflux,anti pasmodique,sa a eu du mal à se clamer et la rebelote ,toux comme si j était asmathique,le médecin ma dit que c était un des symptômes de la fybromialgique .donc voilà sa met longtemps a guérir, mais sa revient toujours .
Bon courage
Voir la signature
Patricia
Sybille52
Bon conseiller
Sybille52
Dernière activité le 01/12/2022 à 08:07
Inscrit en 2018
30 commentaires postés | 21 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Totustuus Bonsoir,
En effet, j'ai souvent la sensation de "chercher" mon souffle, comme si mes poumons oubliaient de se remplir, du coup je me force à inspirer et expirer profondément. Ça m'arrive même quand je dors, j'ai l'impression d'etouffer ! Et pour ce poids sur la poitrine, je l'imputais au stress mais peut-être est-ce encore dû à la fibromyalgie... Pour les aigreurs d'estomac mon médecin m'a prescrit un IPP, du genre Oméprazole, ça n'est pas efficace à 100%.
J'attends depuis octobre un RV au centre anti-douleur de Dijon. D'après la secrétaire, j'aurai peut-être une date en avril ! En attendant, je poursuis les traitements donnés par mon généraliste : anxiolytiques, antidépresseurs, codéine, antispasmodiques, antidiarrhéiques, antiarythmiques... J'en oublie sûrement !
J'espère vous avoir renseignée.
Bonne soirée à tous.
Utilisateur désinscrit
Reine12
Reine12
Dernière activité le 04/11/2022 à 18:31
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mêmes symptômes : gros poids sur la poitrine, souffle court, etc... qui se calment un peu quand je 'régurgite les glaires' (désolée, c'est dégueu, je sais ^^) ...
Et avec une douleur constante dans le bras gauche (syndrôme du défilé thotaco-brachial), j'ai l'impression de me faire un infarctus chaque jour... Yay !
-- Diagnostiquée (plus ou moins) fibro il y a 1 an et demi et en constante douleur depuis plus de trois ans --
-- Je prend Tramadol 150 LP, Bacolfène, Lyrica, Seresta et Effexor --
marilene
Bon conseiller
marilene
Dernière activité le 13/02/2024 à 16:44
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 17 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Voir la signature
mme marteau
Louloute69220
Louloute69220
Dernière activité le 16/04/2020 à 19:22
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'espère que je pourrai trouver un peu de réconfort et surtout des réponses à mes questions.
Cela fait depuis longtemps que jai des glaires au fond de ma gorge mais qui me gênaient sans plus sachant que je suis fumeuse mais jai diminue a 2 cigarettes.
Depuis le 9 mars les glaires se sont amplifiés et depuis jai la sensation d'étouffer je racle ma gorge l'impression de faire de l'asthme.
Mon médecin m' a prescrit de l'exomuc pour fluidifier les glaires et pouvoir les évacuer mais rien n'y fait....
Le fait d'être stressé n'arrange sûrement pas les choses.
Ma mère a une fibromalgie pensez vous que je puisse avoir ça ?
Jai vu un orl ya 2 semaines mais avec le coronavirus il m'a a peine reçu
Il n'a rien vu à la caméra il m'a donné un spray dans le nez mais rien n'y fait
Jai pris un traitement pour les allergies mais pas d'amélioration
Quelqu'un pourrait il m'aider
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Tout d'abord et avant d'aborder le sujet de ma demande d'aujpurd'hui j'éprouve le besoin de témoigner de ceci : je suis diagnostiquée "fibro" depuis un an. Après des années d'incompréhension de mon entourage et de médecins généralistes m'affirmant que la fibromyalgie n'existe pas, à l'annonce du diagnostic j'ai ressenti un tel soulagement, comme si j'avais enfin trouvé la sortie d'un labyrinthe, que j'en ai pleuré de reconnaissance devant le médecin du centre anti-douleur...enfin de l'écoute et de la compassion...
Au milieu de tous les symptômes divers et variés qui vous sont familiers à tous, depuis quelques semaines je dois me racler la gorge très souvent surtout le matin. Elle est très sèche en plus de glaires. J'ai souvent l'impression de manquer de souffle, d'avoir du mal à respirer comme s'il y avait un obstacle dans ma trachée. J'ai aussi l'impression d'avoir une gêne dans les bronches ou plutôt un poids sur elles. J'ai une toux genre crise d'asthme qui s'atténue la journée jusqu'au lever suivant...
Parmi vous y aurait-il quelqu'un qui ressente tout cela ?
Merci d'avance, merci de toute façon pour votre présence "fraternelle"