- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et sensation d'oppression au niveau de la gorge, comme un poids en haut des bronches
Fibromyalgie et sensation d'oppression au niveau de la gorge, comme un poids en haut des bronches
- 736 vues
- 5 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gitounette
Bon conseiller
Gitounette
Dernière activité le 19/09/2024 à 20:00
Inscrit en 2018
160 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@doucement Bonjour, j'ai également ces symptômes d'oppression, des signes de spasmophilie, des fourmillements et surtout une impression de stress permanent. C'est dû à l'anxiété, sans aucun doute, et surtout en ce moment avec le temps orageux. J'ai en permanence cette impression d'inconfort et de poids sur la poitrine, de nervosité, souvent en hyperventilation. J'avais déjà ces troubles(toute jeune et au cours de toute ma vie) avant qu'on me détecte la Fibromyalgie. Les neurologues après examen(réflexes av le p marteau, encéphalogramme) avaient conclu à une nervosité et une anxiété excessives. En fait, la Fibro n'est-elle pas, à la base, due à une anxiété chronique!?? Cordialement
Voir la signature
Gitounette
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Ukr5900, Marc. J'ai passée par de périods de désesperation comme toi. C'est presque comme la désesperation d'être brulée, trés difficil a gérer, je le sais bien. Je suis allée voir le medecin pour lui dire a quelle point j'étais desesperée et que je ne savais pas si je pourrais me controler et finir par faire des betises en raison de l'intensité + duration sans arret de la douleur.
Donc, lui m'a prescrit pour mon cas, des corticoids (et lidocaine et d'autres antalgiques) qui m'ont sauvée. Personne m'avait prescrit ces medicaments depuis 8 ans de fibro et des mois d'inferne. Apres il m'a dit que beaucoup de medecins sont contre ces medicament, voila pour quoi j'ai dû passer pour tel situation. Peut être il y a un medicament pour toi un peu controversé mais qu'il peut t'aider.
Je pense que tu dois faire bien comprendre que ta vie est en danger par la désesperation qui donne tel état. Je suis allée avec mon mari pour lui apporter son temoinage. Tu ne peux pas gérer ça seul. Tu as besoin d'aide.
En relation aux douleurs décrit dans ce post, j'ai passée par une nevralgie intercostal trés sévere. Des fois elle done l'impresion d'avoir des arret cardiaques (presion de la poitrine, douleurs insupportables irradiees, difficulté a respirer, sensation asmathique) mais c'est surtout par la contraction musculaire generée par une douleur tres forte. Quand elle est supportable elle done la sensation d'avoir une crise vesiculaire moderé. Il y a des autres jours que j'ai sentais comme un couteau dans mon dos qui bouge à l'interieur si je me bougeais.
Mais je n'avais pas besoin de m'éclarcir la gorge. J'ai de la tous seche par les medicaments qui seche beaucoup la bouche, gorge, yeux, nez...
Ukr5900
Bon conseiller
Ukr5900
Dernière activité le 06/01/2023 à 01:49
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
J'ai une fibromyalgie (avec syndrome sec)déclarée depuis 6 mois ou plus(j'avais déja des douleurs mais beaucoup moins fortes)et vraiment intense depuis deux semaines.je suis en pleine confusion et a coté de mes pompes presque toute la journée et je n'en peux plus de vivre ainsi sans parler des douleurs lancinantes dans tout mon corps meme dans les pieds et des decharges electriques dans la tete et les mains et un peu partout.
En plus j'ai une candidose chronique (je fais régime candida depuis deux mois et deja pris trois boites de fluconazol mais rien n'y fait)et le syndrome de l'intestin irritable,je ne sais plus rien manger .ça fait mal a crier dés la première bouchée, c'est horrible.Quand je fume une cigarette(le seul plaisir qui me restait) je ne sais plus ou je suis j'ai du arretter.
c'est une torture cette maladie.En plus les gens ne me croient pas ils me disent que c'est dépressif pfft c'est encore ça le pire..
Je viens de perdre 45 kg en 3 mois et tous mes cheveux tombent de jour en jour.je ne sais plus rien faire du tout chez moi et j'ai envie de mourir.Si je reste trop longtemps sur mon gsm,j'ai une crise de douleurs et de confusion extreme.il n'y a pas de solution.Rien que d'écrire ce mot j'ai une crise qui commence c'est dingue.
Devoir vivre comme un handicapé je ne saurais plus.par moment je ne tiens pas debout je n'en reviens pas d'étre arrangé a ce point la.Mais quelle horreur.quelle desespérance,
Je suis au bout du rouleau,Excusez-moi mais je n'en peux plus mon cerveau est a moitié mort a cause de cette calamité.Ça fait Maaal vraiment l'horreur.c'est indescriptible tellement c'est dur.
J'ai acheté du cbd pour la douleur ça ne me fait rien du tout c'est encore pire dés que quelque chose entre dans ma bouche.
J'ai une ou deux migraines par jour..je ne sais plus sortir de chez moi.si j'arrive a sortir un peu c'est pour marcher 100 métres maximun et etre épuisé mort.c'est impossible de vivre ainsi.(ça rebrule dans mon dos et mes pieds)et plus de force dans les bras.Si vous connaissez une solution,aidez-moi par piété
Merci
Marc-Belgique
Voir la signature
Mtxx
Ukr5900
Bon conseiller
Ukr5900
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ukr5900
Excusez moi je ne savais meme plus que j'avais déja envoyé un message.
Merci a Resilienca pour sa réponse qui m'a fait vraiment plaisir et remotivé
Je me rends compte aussi qu'il y a beaucoup de personnes comme moi,je ne m'en rendais pas compte non plus.je vous souhaite a tous et a toutes beaucoup de chance,de courage et de forces pour lutter contre cette horreur.
Marc
E
Voir la signature
Mtxx
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:20
Inscrit en 2020
533 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ukr5900 bonjour,
J'ai également une fibromyalgie et je suis suivie par un neurologue il m'a prescrit un traitement qui me soulage un peu. Cette maladie est très dure et déprimante à vivre au quotidien. Il faut absolument vous faire suivre par un neurologue ou rhumatologue qui prennent bien en compte cette maladie.
Il faut absolument continuer à bouger tous les jours marcher un peu, bouger a son rythme. Bon courage.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Ukr5900
Bon conseiller
Ukr5900
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour flo
Oui c'est vrai qu'il faut bouger et surtout dormir et voir des gens.j'habite seul et je reste parfois des jours sans voir personne c'est dur mais avec cette maladie on est quand-meme fort limités pour tout ça.il faut aussi soigner son microbiote c'est la base du problème je crois.
Merci pour ton mot,ça va aller
Prends soin de toi
Marc
Voir la signature
Mtxx
Ukr5900
Bon conseiller
Ukr5900
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
Mtxx
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Tout d'abord et avant d'aborder le sujet de ma demande d'aujpurd'hui j'éprouve le besoin de témoigner de ceci : je suis diagnostiquée "fibro" depuis un an. Après des années d'incompréhension de mon entourage et de médecins généralistes m'affirmant que la fibromyalgie n'existe pas, à l'annonce du diagnostic j'ai ressenti un tel soulagement, comme si j'avais enfin trouvé la sortie d'un labyrinthe, que j'en ai pleuré de reconnaissance devant le médecin du centre anti-douleur...enfin de l'écoute et de la compassion...
Au milieu de tous les symptômes divers et variés qui vous sont familiers à tous, depuis quelques semaines je dois me racler la gorge très souvent surtout le matin. Elle est très sèche en plus de glaires. J'ai souvent l'impression de manquer de souffle, d'avoir du mal à respirer comme s'il y avait un obstacle dans ma trachée. J'ai aussi l'impression d'avoir une gêne dans les bronches ou plutôt un poids sur elles. J'ai une toux genre crise d'asthme qui s'atténue la journée jusqu'au lever suivant...
Parmi vous y aurait-il quelqu'un qui ressente tout cela ?
Merci d'avance, merci de toute façon pour votre présence "fraternelle"