- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et conjoints
Fibromyalgie et conjoints
- 1 167 vues
- 27 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
clochette80
clochette80
Dernière activité le 30/06/2017 à 12:44
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@loliSud Oui j'avais bien compris ,t'inquiètes
Biz @marcinelle et toi aussi
Voir la signature
clochette
Biloute554
Biloute554
Dernière activité le 19/02/2019 à 22:35
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous, Merci de m'accueillir parmi vous.
Je recherche de l'aide, ma compagne a été diagnostiqué de cette saloperie voici deux ans. Depuis c'est difficile pour moi, et pour elle bien entendu. Mais en ce qui me concerne, j'ai du mal a comprendre son attitude. Elle ne me donne aucunes infos sur son état, parfois elle me dit avoir mal, mais sans plus. Ma connaissance de cette maladie j'ai du la chercher par moi-même. Depuis 1 an notre couple va mal, je suis accusé de tous les maux de sa vie. Elle a pris de la distance, et nous n'avons plus de complicité, ni d'intimité. Il me revient que bien souvent elle me dénigre dans son entourage, lors de rencontres avec d'autres personnes, sont comportement est souvent caustique voir agressif vis à vis de moi. Voilà 20 ans que nous vivons ensemble, je l'aime, je voudrai pouvoir répondre à son attente mais sans infos, c'est compliqué.
Je ne sais plus comment faire, je suis fatigué nerveusement par cette distance qu'elle a mise entre nous. j'ai besoin de vous
Encore merci.
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Biloute554
Bonjour à toi...
La se que tu écris ça fait mal au coeur... Après je ne peux pas juger votre couple si sa fait 20 ans que vous êtes ensemble et que sa fait 2 ans qu'elle est comme sa... as tu changer ton comportement après cet annonce ou autre...?
Après pour le dénigrement c'est vrai que c'est pas bien... surtout si c'est au saint de la famille ou autre... puisque toi aussi je comprends te fait mal de la voir comme sa et de ne plus voir la femme que tu as connu y a 20ans... avant de dire sur toi au autre elle devrait d'abord parler avec toi et te dire se qui ne va pas ou plus... Que tu puisses l'aider ou changer le quotidien... surtout de savoir en te dénigrant devant des personnes qui sont étrangères....
Après je sais que je suis pareille pour mes douleurs je ne dis rien ou je minimise... même si je ne dors plus ou autre... je préfère souffrir en silence pour qu'on n'est pas cet attention sur moi... on a quand même des enfants a élever qui on beaucoup plus le droit d'attention...
Et avez vous parlé rien que tous les deux le pourquoi elle est comme ça avec toi...? Mettre tout a plat et que vous essayé de refaire des choses que vous fesiez avant rien que tous les 2 pour apporter le sourire et la complicité que vous deviez avoir... Parce que à force le fossé va se creuser encore plus profondément et pour remonter sa va être très difficile.... et 20ans ensemble c'est beau et énorme qu'il faut continuer...
Bon courage à toi et j'espère que mon écrit va t'aider....
Biloute554
Biloute554
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Drindrin
Tout d'abord merci pour ton message.
Je ne sais pas si mon comportement a changé depuis l'annonce du verdict. Par contre ma manière de voir les choses oui. Comment ne pas avoir de changements après une telle nouvelle. En ce qui me concerne, je suis convaincu que pour combattre une situation il faut avoir une analyse la plus juste possible de cette situation. Hélas je me trouve avec une personne qui ne partage pas cette vision, je dirai qu'elle est dans le déni ou au minimum dans la fuite en avant et donc pas face à sa réalité. Cela entraine un blocage dans la discussion et nous plonge dans un monde de bizounours qui m'insupporte. Cela m'a donc appris à devoir mettre de côté ma vision des choses. d'où un silence radio sur la maladie, un refus de voir en face les conséquences.
En ce qui concerne le dénigrement. Je me demande si ce n'est pas l'expression d'une jalousie. Lui va bien et moi je vais mal. Je suis issus d'une famille qui est favorisé par la nature. Nos santé ont toujours été sans soucis majeurs. Pour ma part, malgré un mode de vie contraire à la bonne santé ( je fume, je suis en surpoids, je ne fais plus de sport, j'ai une vie sédentaire,etc…...A 66 ans j'ai toujours des analyses de bébé, tant pour mon sangs que le reste des tests lié à, mon âge. Combien de fois je ne l'ai, pas entendue de me dire "tu es mur pour la crise cardiaque, le cholestérol. Les analyses de sang à chaque fois démontre qu'il n'y a pas de soucis. Donc à ce niveau j'ai vraiment de la chance.
Enfin, la communication entre nous est compliquée. mais je reste confiant.
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Biloute554
Je suis vraiment désolé pour vous c'est sur que si elle ne veut pas parlé de sa santé vous allez pas pouvoir avancer.... Or c'est quand même énorme se que tu fais pour elle... même si elle te dit rien sur sa maladie tu va quand même te renseigner...
Et c'est vraiment bien que tu soit avec elle pour elle... mais comme je le disais dans mon premier écrit, je ne peux pas juger vos comportements a vous 2 mais je pense qu'elle a une part d'égoïsme... c'est ne pas de votre faute si vous êtes en plaine forme au contraire c'est vraiment bien de pouvoir profiter...
Je peux vous dire que je suis mariée depuis 5 ans et mon mari à 53 ans et se porte très bien aussi... et que moi j'ai 35 ans on m'a annoncé la fibromyalgie en 2014 il était temps puisque je souffre depuis mes 12 ans... mais voilà même si je suis triste de me dire que à mon âge de souffrir partout d'etre comme une grand mère quand je me déplace... et bien je ne rejette pas du tout mon mari au contraire on est toujours ensemble pour tout il m'aide énormément c'est peut-être bête mais on en rigole puisqu'il est plus vieux que moi mais à marcher c'est moi la vieille...
Mais se que je voulais dire c'est qu'il faut pas qu'elle garde cet douleur pour elle et faut qu'elle met cet confidence avec vous... et qu'elle se dise qu'elle n'est pas seul vous êtes la pour elle... c'est sur vous êtes en plaine forme et en bonne santé qu'elle peut se réjouir... mais vous aussi vous avez quand même une sorte de souffrance sert ce n'est pas pareil mais bon vous souffrez quand même...
Bonne soirée...
Biloute554
Biloute554
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Biloute554
Bonsoir,
Tu peux demander conseil à ton médecin traitant peut être ils ont souvent des adresses pour des psychologues... elle est suivi par un centre antidouleur ou autres médecins...? parce que normalement ils ont des choses des adresses ou téléphoner directement à l'hôpital pour avoir des adresses
Mon psychologue je l'ai vraiment trouvé par hasard en allant chez l'osteo... y avait des cartes de visite sur une table que j'ai pris et je me suis lancé et il est vraiment bien... et pourtant un peu septique vu que j'en avais vu avant qui n'étaient pas fameux...🤔
Tu as du regarder sur le site internet différents psychologues...
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus de se côté la... comme je suis de la Loire Atlantique j'espère que d'autres personnes pourra te répondre...
Bon courage....
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Biloute554
Bonjour,
As tu réussi à trouver un psychologue...?
Biloute554
Biloute554
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Biloute554
Bonjour,
Oui c'est vrai c'est pas la bonne période pour les rdv....
J'espère que la nouvelle année va vous donner du positif à tous les deux et surtout de bien choisir un bon psy sa fait énormément de bien et en espérant que vous allez pouvoir bien avancer et redécouvrir le bonheur et de retrouver cette petit flamme...😊
Même si je souffre terriblement j'ai quand même le sourire de savoir que mon mari et mes enfants vont bien... en me disant y a pire ailleurs...😏
Bon courage et Bonne fête de fin d'année...🎄
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, je suis nouvelle ici, je cherche un peu de reconfort apres une enieme dispute avec mon conjoint... je suis isolee avec ma maladie en rase campagne et je souhaite demenager et me rapprocher de commodités et de meilleurs services medicaux mais mon mari refuse en bloc de chercher un autre travail pour que cela puisse se faire... je suis à la fois tres en colère et desespérée de voir à quelle point je suis incomprise depuis que je suis touchée par la fibromyalgie... très dur...je voudrais savoir comment vous arrivez à fonctionner avec vos conjoints tout en étant fibromyalgique ? Avez vous ressenti incompréhension, parfois rejet ou je ne sais quoi d'autres qui rendent votre affaiblissement encore + difficile à supporter ? merci d'avance de vos réponses a bientot.