- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- FIBRO ET TRAVAIL
FIBRO ET TRAVAIL
- 2 742 vues
- 0 soutien
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chat74
chat74
Dernière activité le 10/12/2015 à 19:19
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Moucouk,
Je m'angoisse beaucoup pour le travail. Ca fait aussi un an que j'y suis, je viens de finir la période d'essais.
Ici, l'employé est mal protégé et le patron a le droit de me licencier au bout d'un mois d'arrêt maladies (ca dépend du temps dans l'entreprise), avec simple raison de difficulté économique ou d'organisation causées par l'absence. En dehors des arrêts maladies beaucoup de motifs peuvent servir à licencier qq un... Ils ont virés d'eux filles, d'ou le fait qu'il met embauché... La medecine du travail, je sais pas vraiment comment ca se passe ici. Mais mère n'en a pas de bon souvenir, ils voulaient la déclarer invalide. Elle a faillit perdre son emploi alors qu'elle est fonctionnaire depuis bientôt 30 ans. Maintenant elle retravaille à mi temps.
L'ambiance avec mes collègues s'était déjà pas mal dégradée, la hiérarchie n'a pas semblé apprécié que j'ai 1 semaine et demi d arrêt, c'est sur que ca les mets dans la m..., car on est vraiment limite. Alors je culpabilise en plus. L'ergonomie est déplorable et je ne pense pas pouvoir m'attendre à ce que adapte mon poste de travail.
Alors je me dis, qu'il me vire et je me lance dans ce projets qui me tente depuis longtemps. Mais est ce que cette maladie me permettra de le faire?
Tout ca ne va pas se régler du jour au lendemain, il faut que je sois patiente, que je pense à moi, que je ne stresse pas. Tou l inverse de ce que je suis lol
Utilisateur désinscrit
La gestion de tes douleurs et la connaissance de ton corps va venir avec le temps, viendra avec le destressage lol.
Je ne sais pas comment c'est chez toi (tu habites où ?) mais il doit bien y avoir un endroit ou tu peux te renseigner. Effectivement chez nous, on ne peut pas licencier pour un simple motif si un accord n'est pas pris entre le médecin du travail, l'employeur et le salarié. Mon ancien employeur m'avait mis des bâtons dans les roues parce qu'elle pensait que si elle m'envoyait chez le médecin du travail, celui ci me déclarerait inapte et qu'elle pourrait me licencier. Hors il n'en a rien été, elle a demandé à ce que je fasse moins de ménage (j'étais aide ménagère à l'époque) et que je puisse avoir 3h de repos le midi pour avoir le temps de rentrer chez moi, manger, me reposer et repartir. Elle a piqué une crise devant le médecin du travail, et c'est ce médecin qui lui a dit qu'elle n'avait pas à dire d'elle même que si j'étais inapte à bosser je n'avais qu'à rester chez moi. Et paf dans ses dents !!! Elle a donc été obligée de me garder avec ces aménagements. Après j'ai eu mon concours d'entrée à l'école d'aide soignante, donc j'ai donné ma démission avec un grand sourire, j'ai eu le droit à un "de toute façon vous ne trouverez pas un autre travail, personne ne voudra de vous avec une santé comme ça" par mon employeur. Une semaine et demie après je trouvais un boulot nettement plus intéressant, avec une bonne ambiance de travail et d'équipe, et je lui ai dis ça en pleine face, il a même fallu que je négocie mon préavis de départ de 2 mois à 1 mois. J'ai appris l'année dernière par une ancienne collègue qu'elle avait été virée pour mauvais comportement envers les salariés car je n'étais pas seule à avoir des problèmes avec elle.
Donc ne perds pas espoir c'est encore un combat à mener, mais renseigne toi, trouve LA personne qui va bien t'aider et fonce !
Utilisateur désinscrit
CHAT74, j'ai bien vu ton mp, mais comme il est long et que je suis crevée j'ai décroché. Je te promets d'y répondre avant la fin de la journée
françoise
françoise
Dernière activité le 18/07/2021 à 08:20
Inscrit en 2014
81 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour shat74
Je suis aussi frontaliere , tu travail dans quel pays? Car moi en belgique si tu souhaite des renseignement hesite pas.
Cordialement françoise
Voir la signature
francoise
chat74
chat74
Dernière activité le 10/12/2015 à 19:19
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Françoise.
Je suis résidente en Suisse depuis quelque temps, donc plus frontalière (mais c'est un peu plus compliqué que ca, je préfère pas dire sur le forum ;)...). Je suis une expat et j'ai bien fait vu la nouvelle votation Suisse pour limiter les étrangers lol
Tu travaille encore? A 100%?(je crois que c'est la question que je pose à tout le monde!lol)
Là, j'ai bien compris que pour moi taf à 100%, prendre soin de moi, vie quotidienne... Ce n'est plus possible et il m'est impossible de tenir ce rythme à long terme, sans décompenser violemment. Je m'y fait mentalement, même si c'est dur... Maintenant, il faut que je trouve à un équilibre et ca va pas être facile. Lequel? Comment le mettre en place dans les meilleures conditions possibles?
Aaaah des jours que je me tritures les méninges!
Mocouk, j'ai bien eu ton message, je t'ai écris un beau roman!lol
Utilisateur désinscrit
Oui CHAT74, j'ai bien vu et je vais te répondre. Mais en ce moment malgré mes vaks je passe mon temps à la clinique pour accompagner une personne de ma famille en fin de vie, du coup le soir je suis trop fatiguée pour regrouper mes neurones de façon cohérente lol. Je te répondrais dès que je m'en sentirai capable
violon
Bon conseiller
violon
Dernière activité le 22/01/2016 à 10:04
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous, j'ai eu un rendez vous chez un rhumatologue en janvier, j'ai passé la matinée à l'hopital, j'ai eu des examens, ensuite j'ai vu le médecin, il m'a diagnotisqué une fibromyalgie incomplète, et une encéphalopathie myalgigue , je ne travaille pas pour le moment, je dois trouver du travail ,je travaillais chez une personne agée la nuit, je voudrais faire autre chose car le métier est fatiguant, surtout des douleurs dans le dos,mal aux bras et aux hanches. Mon médecin traitant sait que j'ai beaucoup de douleurs,je lui ai demandé de faire la demande de l'ALD,il m'a dit que la sécu refuse les demandes, ma conseillère du pôle emploi ne me propose pas grand chose, je retourne voir le rhumato en juillet, merci de lire mon message,
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Violon,
Pour l'ALD, ils sont très réticent, diagnostiquée depuis 5 ans, je suis en fauteuil, je ne peux rien porter, réponse, on ne sait pas si vous ne serez pas guérie dans 6 mois....
Par contre, tu peux faire les démarches à la MDPH, Tu demandes un dossier à remplir à ta mairie, il y a un certificat médical à faire remplir. Tu complètes et tu renvoies très vite le dossier. Il est important que le médecin indique toutes les gênes et incapacités provoquées par la maladie. Ils peuvent même t'aider à remplir certaines parties concernant ce que tu espères faire.
Dès que tu auras la réponse, tu devra contacter Cap Emploi, c'est en quelque sorte un Pôle Emploi pour personnes handicapées. Ces gens là ont plus de temps et de moyen pour t'aider. Ils peuvent te trouver du travail adapté, une formation.
Si tu as besoin de plus de renseignements, envoie moi un mp.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
violon
Bon conseiller
violon
Dernière activité le 22/01/2016 à 10:04
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci pour ces renseignements, je voudrais savoir quel dossier à remplir à la mairie, ce que signifie MDPH, je dois le renvoyer à la mairie de ma ville, comme je suis dans un petit village ,je fais la demande dans la ville qui est plus importante, c'est sympa de savoir que certaines personnes nous renseignent, on se retrouve souvent seule , surtout que cette maladie ne se voit pas, les gens autour de nous ne peuvent pas savoir même si on en parle. je te soutiens moralement, bon courage, merci .
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je t'ai envoyé un message personnel.
S'il y en a d'autres qui ont besoin de renseignements, il suffit de m'envoyer un mp, je ne sais pas tout, mais j'ai une certaine expérience.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
bonjour,
je soushaite savoir parmis vous si vous travaillez ? si vous etes a temps plein ? reconnaissance travailleur handicapé ?
qu'elle type de poste ?
a+