- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Femme enceinte avec la fibromyalgie ?
Patients Fibromyalgie
Femme enceinte avec la fibromyalgie ?
- 1 114 vues
- 11 soutiens
- 97 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Drindrin
Tu as accouché avec ou sans péridurale? As tu eu des effets secondaire entre la péridurale et la fibro?
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Liséa6
Coucou,
Pour mes 4 accouchements j'ai fais péridurale...Mais je n'ai pas accouché dans les même maternité donc j'ai 3 expériences différentes de les maternités... Mais pour mes 2 premières j'ai accouché péridurale nickel... mais bon j'ai eu un petit malaise et après y a des démangeaisons par tout se sont certains effets secondaires de la péridurale... mais bon chaque personne est différente... pour mon 3ieme accouchement alors la en faite je souffrais tellement qu'on a du me provoquer... et donc quand l'anesthésie a tout mis en place tu as un petit bouton dans la main et au moment que tu commences à sentir des douleurs de contractions tu appuie dessus... mais moi je ne comprenais pas pourquoi j'avais beau appuyer et j'avais toujours des douleurs (parce que des que tu appuis tout de suite sa te soulage un vrai bonheur...) mais la non et quand j'ai appelé la sage femme elle a vérifier et manque de pot l'anesthésie avait mal branché donc tout le produit coulé par terre et non dans mon sang...🤔 et dès que tout était remis en place j'ai accouché tranquille...
Et pour mon 4ieme accouchement on ma encore déclenché tellement je souffrais et la c'est trop drôle donc l'anesthésie quand il pose tous il te met une bonne dose de produit donc pendant au moin 30 min c'est le bonheur tranquille mais 30 min sa passe vite... donc quand je commence a sentir les contractions j'appuie sur le bouton et rien...🙀🙀 j'avais toujours mal pendant mes contractions je ne comprenais pas donc mon mari a appuyé aussi et pareil toujours rien je lui ai dit regarde bien si c'est branché et tout était nickel...🤔🤔 donc TROP bizarre et la j'appelle la sage femme parce que c'était insupportable et elle me montre comment faire en appuyant aussi... je lui dit bas c'est se que j'ai fais...Mdr.. donc elle regarde ne comprends pas et se dit je vais voir votre col et la grosse panique bébé sortait donc obligé de tout préparé et le gynécologue en urgence... j'ai pas beaucoup poussé... et mon bébé été la...😍😍trop heureuse bien sur... mais j'ai quand même posé la question pourquoi la péridurale n'a pas marché puisque j'ai tout senti... et ils m'ont dit que c'était normal parce que l'accouchement a été trop rapide que le produit n'a pas eu temps d'agir...j'ai dit ha oui...😁 mais bien sûr quand bébé soit sortie la le produit c'est mis à agir... Mdr j'ai pas pu tenir mon fils tellement que j'étais stone... oui parce j'avais appuyé, mon mari aussi et la sage femme après donc j'avais énormément de produit... hi hi hi
Donc la je sais que je te dis mon expérience mais la encore chaque personne est différente on ne ressens pas pareille le produit et je ne veux pas te faire peur... quand tu as la péridurale tu ne sens plus les douleurs ou faiblement... et quand tu n'as plus de produit mais j'ai eu de fortes démangeaisons... et petit malaise... mais tu vois c'est pas sa qui ma freiné puisque que j'ai eu quatre enfants...😊 après l'accouchement tu oublies vite ses douleurs... puisque tu as un petit bonheur dans les bras...🤗 pour ma part bien sûr...😉
J'espère que j'ai répondu à tes questions et pas trop fait peur...😊
Bisous bisous...
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Drindrin
Re coucou,
Je prends enfin un peu de temps pour te répondre. Je ne vais pas tecrire un long roman car j'ai eu une mauvaise nuit et je n'ai rien commencer à faire dans la maison.
Je te rassure tu as parfaitement répondu à ma question et je t'en remercie beaucoup. Ça va aider d'autres personnes également ton témoignage. Je suis ravie que tu te sois inscrite sur le forum. On y fait de très belle rencontre.
Tu m'as bien fait rire pour ton 4ème accouchement en tout cas! Surtout quand tu dis que tu étais dans les vapes après l'accouchement car ça n'a pas eu le temps d'agir avant!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et tout le reste de la famille.
Si tu veux on peut aussi rester en contact à l'extérieur du forum soit par émail ou téléphone. Tu me tiens au courant et si c'est ok je t'enverrais mon numéro en messagerie privée.
Gros bisous et bonne journée à toi!
Drindrin
Bon conseiller
Drindrin
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:29
Inscrit en 2018
205 commentaires postés | 200 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Liséa6
Coucou,
Comment C'est passé ta journée... tu as pu faire des choses chez toi malgré ta nuit...?
Ce matin j'ai emmené mes filles à l'école puis emmener mon fils chez le médecin pour la visite de ses 3 mois🙀 déjà... et se soir rebelote j'avais encore une réunion...
Autrement oui y pas de soucis pour parler ailleur qu'au forum...
Bisous bisous bonne soirée... repose toi bien... et j'espère que tu passeras une bonne nuit...😴
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Drindrin
Re coucou,
Oui j'ai quand même pu faire certaines choses malgré ma terrible nuit lol! De toute façon pas trop le choix pour les choses obligatoires. Javais assez mal hier vers les 17h mais la douleur sest bien atténuée au moment où jai été me coucher. Ça va je me suis rattrapée, j'ai bien dormi hier soir.
Tu as eu une journée assez rempli toi aussi! Comment tu te sens ce matin?
C'est ok pour qu'on puisse parler à l'extérieur du forum!
J'espère que ta journée se passeras pour le mieux today! Bisous
Gabrielle49
Bon conseiller
Gabrielle49
Dernière activité le 02/02/2021 à 15:03
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 25 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
On m'a diagnostiquée il y a plus de 16 ans (mais juste par un médecin qui a émie ce diagnostique les autres n'en parlons pas ce n'est pas le sujet ) je suis maman de deux adorables filles (15 et 9 ans) deux grossesses difficiles mais pas à cause de la fibro, j'ai fait deux grossesses extra utérine et trois fausses couches du coup ces deux grossesses étaient à risque surtout que dès le quatrième mois j'avais déjà des contractions (utérus très petit)......... mais, bizarrement, plus de migraine, des nausées mais au début comme toute future maman ni plus ni moins (sauf pour ma première ou j'ai bcp vomi les premiers mois) presque plus de douleur au dos, fatiguée mais moins qu'aujourd'hui . pendant mes grossesses c'est un peu comme si la fibro s'était endormie. aujourd'hui le médecin du centre anti douleur me dit qu'il ne faut plus utiliser le mot fibromyalgie mais spid (lol) et depuis on m'a diagnostiquée une spondylarthrite youpi (bon ok ce qui ne tue pas rend plus fort)
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gabrielle49
Kikoo,
Oui comme dit tout dépend de la personne et de la grossesse ! Certaines comme toi vont avoir très peu de soucis lors de leurs grossesses en rapport avec là fibro et d'autres un peu voir beaucoup. Sur un autrès forum j'avais lu qu'une femme avait lu une étude qui disait que les femmes fibros étaient plus à risque de faire des fausses couches donc bon je suppose que c'est au cas par cas bien sûr!
Tu dois avoir 2 beaux enfants je pense qui émerveille ta vie un peu plus chaque jour!
Comment vies tu ta fibro?
Tu as eu ton diagnostic de spondylarthrite combien de temps après avoir été diagnostiqué fibro?
J'ai l'impression qu'en étant affaibli par la fibro on a plus de risque davoir une maladie auto immune par la suite.
Merci pour ton témoignage il est très important pour toutes celles qui se posent des questions sur le sujet.
Bisous à toi!
Gabrielle49
Bon conseiller
Gabrielle49
Dernière activité le 02/02/2021 à 15:03
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 25 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
j'ai effectivement bcp de trucs bizarres mais je ne sais pas si tout est lié (vertiges de Ménière, problèmes intestinaux, grosse fatigue, grosses migraines.......) je pense aussi que l'état psychologique n'est pas à négliger. je suis convaincue que plus on positive moins c'est difficile (je comprends que pour bcp c'est dur mais être positive le plus possible aide) ne surtout pas se dire pfff encore mal, c'est pas juste, pourquoi moi........ mais essayer progressivement de se dire super une heure ou je vais plutôt pas mal, yes une semaine sans migraine, .......
je ne dis pas que c'est facile mais j'ai même pensé me lancer dans une sorte de coaching pour aider les fibro lol
j'ai changé de métier, en espérant aider mon corps et mon esprit aussi mais je n'ai pas choisi le métier le moins fatiguant du coup il y a des jours où c'est très dur mais je ne perds (je pense) jamais le sourire
courage les fibros la maladie ne nous définit pas c'est à nous de nous définir en tant que personne et comme malade (ne pas perdre aussi de vue que cette maladie n'est pas mortelle) allez une heure avec le sourire et vous aurez déjà fait un grand pas
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gabrielle49
Coucou,
Je suis d'accord avec toi pour le fait qu'on devrait tous positiver le plus que possible mais parfois je t'assure que jessaie de positiver mais la douleur arrive a prendre le dessus sur le mental. Ce n'est pas si facile que ça au quotidien! Ce n'est pas parceque je vais me dire aujourd'hui je vais positiver à fond que je vais réussir à le faire toute la journée ou qu'à la moindre grosse douleur qui surgit mon état d'esprit positif ne va pas se transformer en état négatif. Pour ceux qui y arrive je leur dit chapeau alors et c'est une bonne chose qu'ils ou qu'elles puissent positiver aussi longtemps dans leur quotidien. Je suis persuadée qu'être positive dans son état d'esprit aide beaucoup mais ça ne fait pas tout non plus. En plus il y a differents degrés de fibro donc tout le monde ne va pas forcément avoir le même état d'esprit positif non stop dans sa vie. Ne te meprends surtout pas sur ce que je dis car ton témoignage est très positive et peut que nous aider à voir les choses le plus souvent que possible positivement!
Oui la maladie n'ést pas mortelle mais elle peut etre très invalidante rien qu'au niveau de la fatigue chronique comme dans mon cas par exemple et malgré toute notre bonne volonté de rester positive le plus que possible parfois ce n'est pas possible et encore plus dans le cas des personnes fibros qui n'ont pas d'aides du tout de la part de leurs proches ou de l'administration.
Tu as de la chance d'avoir pu changer d'emploi même s'il n'est pas simple et d'avoir malgré tout tj le sourir. Je suppose que je devrais essayer ta technique un peu plus souvent pour voir si mon état d'esprit s'améliore en + + positif.
En tout cas merci pour ton intervention comme tu le dis il faut positiver un max et dès qu'on a réussi à faire une chose, se dire YES J'ai réussi mon objectif du jour, demain est un autre jour et je réussirais peut être à faire autre chose!
Bisous à toi!
marineetemma
marineetemma
Dernière activité le 17/01/2020 à 15:40
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
bonjour je viens d'arriver sur votre forum, je voulais avoir des témoignages, je suis diagnostiquée fibromyalgique depuis 5 ans, j'ai du diminuer mon activité professionnelle de moitié . J'ai 2 enfants et sachant qu'avant la maladie on avait le projet d'un 3ème , et aujourd'hui j'avoue que le désir est très fort néanmoins je me pose beaucoup de questions j'ai peur de ne pas y arriver mon mari m'a dit qu'il me soutiendrait mais est terrorisé à l'idée que ça se passe mal et que nous ne soyons pas à la hauteur (fatigue douleur etc..). J'ai peur de mettre en péril mon couple par rapport à mon désir d'enfant qui ne me quitte pas depuis 6 ans. J'avoue qu'il y a des jours où je me dis il faut le tenter et des jours où je me dis que ça n'est pas raisonnable .Que feriez vous à ma place? j'ai besoin d'aide. Je ne sais plus . en même temps la maladie m'a tellement pris et j'avoue que parfois je me dis que ça vaudrait le coup d'essayer pour aller au bout de mes envies. Mais j’hésite beaucoup. Merci pour vos réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miniana
Miniana
Dernière activité le 04/06/2018 à 12:13
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
bonjour je recherche des femmes enceinte avec la fibromyalgie si elle ont des remédes naturel pour soulager toutes les douleurs qui pour moi sont fois 10 depuis la grossesse ???