- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Emploi et fybromialgie
Patients Fibromyalgie
Emploi et fybromialgie
- 351 vues
- 0 soutien
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Moi, en invalidité, j'ai continué à cotiser et à toucher le même salaire. Cela rendait certaines personnes jalouses de voir que je touchais mon salaire sans travailler. Je leur aurais volontiers cédé mon épuisement et mes douleurs. Je ne suis plus en invalidité puisque retraitée depuis 2010. N'étant plus invalide, j'ai pensé que ma maladie allait s'arrêter mais non ! On peut toujours rêver !
Kujaku
Bon conseiller
Kujaku
Dernière activité le 12/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2011
58 commentaires postés | 36 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Bon 31 ans, 32 dans moins d'un mois, entretien de licenciement aujourd'hui 17h. Bourdel, même si c'est un soulagement car physiquement je pouvais plus, ça fait quand même bizarre. Licenciement pr inaptitude professionnelle donc pas de souci, je stresse comme à une veille d'examen.
Et l'invalidité et la reconnaissance de travailleur handicapé n'est pas la même chose, la première c'est la sécu et la seconde c'est pr la vie professionnelle. Je comprend d'ailleurs pas pourquoi il ne lie pas les deux vu que c'est évident que si on est en invalidité ça a une répercussion sur le boulot.

Utilisateur désinscrit
Kujaku, j'espère que ton entrevue d'aujourd'hui s'est bien passée. Donne-nous de tes nouvelles ?

Utilisateur désinscrit
Je vous lis et je vois que nous en sommes toutes au même point.
Mais, ce qui m'énerve, c'est que lorsque vous cherchez du travail et que Pole Emploi vous traite de fainéante parce que vous ne voulez pas d'un emploi à plein temps..
Je travaille actuellement à mi-temps.. Et c'est amplement suffisant, pas pour mon porte-monnaie, certes, mais je ne pourrais pas faire de journée complète. Je rentre à 13h à la maison et je m'effondre sur mon canapé...
Comment arriver à leur faire comprendre que ce dont on souffre est une vraie maladie et pas un prétexte ? Je ne suis pas sûre qu'ils soient disposés à entendre la théorie des cuillères ^^
Kujaku
Bon conseiller
Kujaku
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon, ça va, ça c'est pas trop mal passé mais il essaye de m'entuber pour la période de préavis. Comme toutes les grosses boites, ils sont forts... Pensez à prendre une assistance juridique, c'est moins de 100 euros par an et ça aide vraiment dans le cadre professionnel comme pour les problèmes de caution ou achat immobilier. Moi, c'est par ma banque.
Allez, plus qu'à recevoir la lettre puis le solde de tout compte... J'espère que ça va aller vite! Après inscription, bla, bla, bla... C'est incroyable, depuis que je suis malade, je n'ai jamais autant fait de démarches dans ma vie.

Utilisateur désinscrit
bien kujaku,que ton entretien se soit bien passe!par contre,il n y avait pas de possibilite de te mettre a un post a dapte en mi temp therapeutique?je dis ca car moi,j aurais beaucoup de mal a rester definitivement a la maison!j ai reussi a garder deux jours pleins par semaines,c est dur en fin de journee mais je suis tellement contente d y aller,cela me booste et m oblige a penser a autre choses!et puis mes taches ont ete adaptee par la med du travail comme ca,je suis tranquille!
bon courage pour toutes tes demarches,ahh la paperasserie,un vrai casse tete!
bises
Kujaku
Bon conseiller
Kujaku
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'étais déjà à un poste adapté à mi-tps mais les conditions s'étaient méchamment dégradées: mise à l'écart dans un bureau toute seule, je n'avais que 30min de boulot par jour et je ne faisais que de la saisie de données. Bref, c'était plus tenable et même à mi-temps, je rentrais et je dormais toute l'aprèm...
Pour mon dernier jour, 3 personnes sur 50 sont venus me voir, perso, je ne gardais le travail que pour garder une certaine vie sociale et là, ça ne servait plus à rien.

Utilisateur désinscrit
bonsoir kujaku,en effet si tu etais deja a un poste adapte,c est qu il faut que tu arretes,tout du moinssi tu peus te le permettre financierement!
moi,je ne peus pas et je ne veus pas!!mes journees sont dures,8h a rester debout mais j aime mon boulot et cela ma change les idees!et puis deja avec le mi-temp,les temps sont durs,donc je n ai pas le choix!si seulement je pouvais augmenter mes heures ,mais c est irreversible!!je ne sais si je tiendrais physiquement,mais cela serait baucoup moins dur au quotidien!!
bon courage a toi et j espere que tu vas obtenir ce que tu veux!
bisoux

Utilisateur désinscrit
Comme quoi, chacun réagit différemment selon sa situation et son tempérament. Pour moi çà a été un soulagement d'être mise en ALD puis en Invalidité sur le plan physique comme sur le plan psychologique. Rester chez soi ne veut pas forcément dire ne voir personne. Pour ma part, j'ai besoin de moment de solitude pour me ressourcer et j'ai également besoin d'être inscrite à des activités (adaptées à mon handicap) pour voir du monde. L'un n'exclue pas forcément l'autre. Mais lorsque cela se passe bien au travail et que l'on aime celui-ci je comprends que l'on ait pas envie de le quitter. Kujaku, je suis contente pour toi que cela se soit bien passé. J'espère que les conditions de ton licenciement te donneront entière satisfaction.

Utilisateur désinscrit
j aime moi travail,mais j aurais aussi besoin de me reposer qd j ai trop mal!mais je n ai pas le choix,que cela soit financierement et aussi cote quotidien!je ne peus pas rester enferme chez moi,deja je ne m y plait pas et de plus,ou je vis je n ai aucune amie donc pour moi,ca serait l enfer!!
mais c est sur que si on me proposait de m arreter et d avoir assez pour vivre et habiter ds un lieu que j aime ,je n hesiteraispas du tout!!mais pour le moment ,pas le choix et ce sont mes clients qui m aident a tenir et a avancer!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Willow
Bon conseiller
Willow
Dernière activité le 27/11/2024 à 07:09
Inscrit en 2012
283 commentaires postés | 148 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Lundi je reprend le travail pour faire des essais de postes. Je viens en horaires de journée.
Auparavant, je travaillais en 2/8.
Comment cela s'est-il passé pour vous ??