- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Échanger autour de la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Échanger autour de la fibromyalgie
- 93 992 vues
- 3 462 soutiens
- 6 964 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tt le monde !!
Je compatis @agatha7759 !! Cela fait plusieurs jrs qu'une grosse fatigue m'est tombée dessus, et des douleurs intenses !! J'ai l'impression d'avoir mal dans les os des avant-bras et des hanches !! Je me suis shootée hier avec 6 codoliprane, avec sensation de tomber ds les vap, alors que je dormais !! Drôle d'impression !!
Je crois malheureusement qu'il n'y a pas de solutions miracles pour ns !! Il faut vivre le jour au jour ! C'est vrai que pour faire des projets pas facile !! Essayons quand même de garder le moral !!
Je vs laisse car mes bras me font mal !! C'est pas aujourd'hui que je vais peindre !!
Bon samedi
Voir la signature
Lorkasil
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et bon courage @agatha7759 et @Lorkasil
Je vous rejoins dans vos douleurs et vos entraves à mener une vie qui ne nous permet pas de faire de projets mais uniquement de vivre au jour le jour et pas toujours d'une façon évidente.
Je vous souhaite un apaisement pour ce week-end
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oups ! J'inverse tjrs l'expression "vivre le jour au jour" !! Mes neurones sont de plus en plus touchées ! Tant pis du moment où vs me comprenez !!
Voir la signature
Lorkasil
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Dernière activité le 03/05/2019 à 09:41
Inscrit en 2015
764 commentaires postés | 540 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Hello les amis et amies,
et bien ce matin de lire certains de vos commentaires m'ont amené les larmes aux yeux. Qui ne serait pas touché par vos mots ?
@Lilas Blanc, tu as choisi et c'est une très belle chose de te rconstruire malgré la perte et le manque de ta petite soeur, mes pensées pour toi, cela m'a fait pensé à ma cousine décédée d'un accident de la route, à l'âge de 24 ans, moi j'en avais 25, on était trés proche. Peu de temps avant son dêcès, j'avais fait un cauchemar horrible, avec des pleurs, des cris, sans savoir ce que cela voulait dire, je sais que c'était lié au décès de ma cousine. J'a eu beaucoup de mal à me reconstruire. Mais comme j'étais avec quelqu'un. Le père de mes enfants. Je n'ai jamais connu le vrai, le grand amour avec lui, on avait des relations pour lui et non pour moi pour avoir deux beaux enfants. Je ne pensais pas connaître le vrai amour dans tous les sens du terme. Et bien avec mon nouveau mari, je l'ai connu, je le connais. Cela fait six ans que l'on est ensemble et toujours aussi amoureux. Il est compréhensif, s'adapte, m'aide et fait très attention à moi pour que je ne souffre le moins possible lors de nos moments de tendresse, mais j'avoue aussi que parfois je fais l'effort de car inconsciement j'ai peur de le perdre, et pourtant le risque n'est pas présent. Il est avec moi, me soutient dans mon combat, ma souffrance, m'accompagne. On a adapté nos gestes de tendresse face à la maladie. Tout ça pour dire que je te comprends, mais rien n'est perdu quand on aime et qu'on est surtout aimé... Prends soin de toi
@Cactus42100, pourquoi les parents, les gens se montent ils si méchants envers leurs enfants, ce ne sont quand même pas nous qui avons décidé de venir au monde. Tu as du beaucoup souffrir aujourd'hui c'est d'ailleurs pourquoi on en est là ajourd'hui, tous avec nos souffrances différents pour les uns et les autres. La fibro ne nous tombe pas dessus par hasard, NON !! Mes échappatoires ont été mes années d'école, collège, lycée, ma grand mère maternelle, l'enfer n'était qu'à la maison puis avec mon ex mari, ma mère lui donnant toujours raison même lors de mon divorce! Comment as tu fait pour trouver en toi cette force d´arrêter de culpabiliser? Un grand BRAVO à toi. Hier j'ai été chez une de mes kinés (un pour travailler les douleurs physiques, l'une pour travailler les douleurs morales). Et bien on a beaucoup travaillé sur le mental. Cela a êté très dur. Arriver à dire, à pose des mots, à accuser mes parents que si j'en suis là aujourd'hui, c'est de leurs fautes. je ne pouvais pas, j'ai pleuré,pour me détendre, elle m'a dit qu'elle n'était pas sur écoute, et j'ai réussi à sortir ma colère, mais pas facile. J'avais peur comme s'ils pouvaient m'entendre. elle m'apprend à méditer, à deposer ce sac de mauvaises paroles, de mauvais actes et gestes, et à le laisser là dans un grenier pour toujours.
Beuacoup de courage à toi. prends soin de toi
belle journée et bonne marche, pas de marche pour moi, trop de vent ici
belle journée à tous
Val
Voir la signature
Va Loup
Utilisateur désinscrit
@Va Loup, en 2003, avant que mon médecin me diagnostique la fibromyalgie (en 2009), j'ai eu une grosse dépression. J'ai vu un psychiatre à l'hôpital qui m'a beaucoup aidé, d'abord avec des médicaments, puis, 1 ans et demi après, et cela, petit à petit, j'ai dit au médecin que je voulais arrêter les médicament en totalité. Il m'a suivi et, m'a dit que, même si on ne guéri pas de la dépression, j'étais sorti d'affaire et s'est demandé comment j'avait fait pour ne pas "sauter le pas" et me jeter d'un pont. Il m'a dit qu'il avait eu des patients moins atteints que moi s'étaient suicidés. Moi, je lui ai répondu que j'aimais la vie et que même si ma famille n'est pas très concernée par mes douleurs, je l'aimais quand même. Il m'a félicité et m'a recommandé de continuer ainsi et c'est se que j'ai fait !
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 305 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cc tous le monde oui c est notre mentale qui fait que nous sommes tjrs la malgre la souffrance contrairement a ce qu on penses si on avait pas cet optisme nous serions en fauteuil et de vraies legumes .Avec ce temps maussade bonjour douleurs c est la cata pour moi aussi les sentations de malaise qu on tombe ds les pommes regulierement et des reveils ou y a que tes yeux qui peuvent bouger ca fait tred peur .Allez on garde le morale tous escuser mais je cite pas tous les noms pour tous courage que le week end vous soit doux bisous
Voir la signature
Mouette
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pénible ces sensations de malaise, précédées de suées !! Dur-dur !! Mais que faire !! Je prends des verres d'eau glacée !! Allez courage !!
Voir la signature
Lorkasil
Va Loup
Bon conseiller
Va Loup
Dernière activité le 03/05/2019 à 09:41
Inscrit en 2015
764 commentaires postés | 540 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@Cactus42100, je comprends, tu as fait quand même un sacré chemin et travail sur toi même. tu vois, on a souffert ou l'on souffre encore des gens qui nous ont donné la vie, mais on les aime. C'est bizarre. Moi depuis toute petite, j'ai toujours été à la recherche de reconnaissance de leurs parts, j'avais beau faire, j'ai beau faire, rien n'y fait. Et pourtant je dois les aimer un peu car quand je me dispute avec eux, enfin disputé pour ne pas dire autre chose, j'étais mal, très mal. Pourquoi les disputes, tout simplement quand j'ai essayé plusieurs fois de leurs dire mon mal être, mes peines, qu'ils préféraient mes frères à moi, que les autres petits enfants étaient aussi leurs préférées, ma mère m'a traité de folle, de parano, de celle qui cherche toujours des histoires, j'ai coupé les ponts plusieurs fois avec eux, mais sur des courtes périodes car trop mal, et culpabilité qui ressort, je me dis, j'invente, je fabule, pourquoi je dis ça ? Mais cela ne s'invente pas.
Je crois que j'ai commencé ma dépression en 2003, mais diagnostiquée seulement en 2014. J'ai été sous séroplex pendant un an et demi, j'avoue que cela m'a aidé, mais pareil, j'ai décidé d'arrêter car en même temps, je prends le lévothyrox pour remplacer les hormones thyroidiennes, et mon organisme, mon coeur, ne supportaient plus tous ces médicaments. Alors j'ai dit stop. Depuis deux semaines, je retombe dans le vide, le néant, mais je remonte grâce à mon mari, mes enfants, mon chien Tio et ma petite Prune (ma minette), et j'aime trop la vie aussi. Mais j'avoue y avoir penser, passe de l'autre côté pour ne plus souffrir physiquement et moralement, mais je ne suis pas seule. Oh non. tu peux être fier de toi, d'avoir survécu à tout ce mal être, d'avoir été plus fort, continues ton combat... Je te souhaite de très beaux jours et ... une bonne fin de journée...
@Mouette39, merci pour ton optimisme. Comme toi et @Lokarsil, j'ai des sensations de malaise depuis une semaine, mal partout, les c'est difficile de taper sur le clavier, de dessiner, de tenir l'appareil photo. C'est vrai, tu as raison, on est tous très for car on serait sinon sur un fauteuil depuis très longtemps.
Allez courage les amis et amies
Bises du tarn
Val
Voir la signature
Va Loup
Utilisateur désinscrit
@Va Loup, dans une vie antérieur, nous devions être jumeaux ! Mais, toi tu as de la chance d'avoir une famille, moi, je vis seul car toutes les femmes qui ont su se que j'avais et se que je gagnais, ont toutes fuit !
Belle soirée.
David
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est qu'elles n'étaient pas pour toi !! @Cactus42100 tu mérites mieux !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas de reconnaissance pour l invalidite et pourtant il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.