- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- bicarbonate de soude/gros sel - nettoyage sinus
Patients Fibromyalgie
bicarbonate de soude/gros sel - nettoyage sinus
- 105 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci freezia de faire partager ton "truc du jour" qui j'espère en soulagera plus d'un(e) à petit prix
Pour le soleil, j'espère que tu en as (je ne me souviens plus où tu te trouves), sinon, je t'en envoie tout plein, d'Anjou
Bonne journée !
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'en fait également, mais pour ma part, le med m'a dit d'utiliser à Rhum Horn et je ne mets que du sel
Cela coûte entre 10 et 13 euros en pharmacie et ça a une forme vraiment ad hoc pour le faire
Pour contre chaque fois que tu utilisez de l'eau et du sel ou avec du bicarbonate en plus
Faites super attention à vos vêtements, je vous conseille fortement de les protéger, car cela abîme beaucoup les vêtements, c'est arrivé une fois à mon père de le faire sans faire attention, et le vêtement qu'il utilisait était complètement décoloré par l'eau et le sel
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est vrai Freezia que les irrigations nasales sont bien, même si au début j'adhérai pas.
Je me disais justement que ce serai bien de continuer. Merci donc de ton info.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Alpye, moi j'en avais déjà fait il y a des années quand j'avais fait des cures pour l'asthme
Franchement, je n'ai plus le nez du tout sec, et le matin cela m'aide vraiment beaucoup, j'ai la sensation de beaucoup mieux respirer
Avec le Rhum Horn, c'est franchement pratique, car ça a juste la forme qu'il faut pour le faire, c'est mieux que la théière que suggère Freezia
Pour ma part, je ne mets que le sel, comme ils disent sur la notice, et j'ai bien l'intention de continuer, même si je ne le fais pas toujours 3 fois par jour, j'essaye de le faire une fois le matin au réveil, et une fois le soir avant la nuit
Mais comme j'ai dit plus haut, ATTENTION, aux vêtements, car le sel décolore tout
Voir la signature

freezia
freezia
Dernière activité le 10/04/2020 à 16:08
Inscrit en 2012
87 commentaires postés | 50 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Jamais essayé ce petit appareil dont je suppose que le nom est RHUME HORN et non rhum comme la boisson.... qui est en fait le nom commercial du fabricant!!! - en effet voici l'origine de cette pratique - un passage ci-dessous de l'article dont vous trouverez aussi le lien à la fin - voilà il me semblait intéressant d'apporter cette précision... je vous souhaite à toutes et tous une agréable journée
"Le Jala Neti est une très ancienne pratique des yogis faisant partie de Neti Kriya. Elle consiste en un véritable lavage par de l’eau salée des fosses nasales et des sinus. Cette pratique facilite la respiration et stimule les terminaisons nerveuses situées dans les fosses nasales. Elle se pratique journellement lorsqu’il n’y a pas de contre-indication. On utilise pour ce lavage, un récipient spécifique appelé « lota » qui ressemble à une sorte de théière. On le remplit avec de l’eau légèrement salée, si possible à la température du corps. La concentration en sel doit être identique à celle du sérum physiologique c’est à dire environ de 9 gr par litre d’eau, soit une petite cuillère à café de sel marin ou mieux de fleur de sel.
Voir la signature
freezia
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui c'est ça mais je l'ai écris de mémoire
En tout cas c'est vraiment super
Et pour le sel, il y a ce qu'il faut pas besoin de cuillère en plus
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de toutes ces précisions, bien utiles en cas de besoin
Tous à nos théières
Effectivement, freezia, avec le rhum ça doit moins bien marcher
Bon après-midi à toutes
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est bien le Rhume Horn mais de tête j'ai oublié le E
En tout cas ça marche vraiment super bien
Voir la signature

EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 72 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour freezia et à tous
je vois que tu recherche des remedes naturels je suis interessee par les effets du bicarbonnate de soude, a quel dosage tu le dilue dans l'eau , froide ou tiede ? une cuillere à cafe peut etre ou plus ? car moi j'ai l'habitude de l'utiliser en gagarisme pour mes gencives et mes dents,
merci de tes conseils et
à bientot sur le net
freezia
freezia
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour einheit - en réponse à ta question, mon orl m'a donc préconisé 1 cuillère à café de bicarbonate de soude associée à 1 une cuillère à café de sel marin dans 1 litre d'eau tiède (je prends de l'eau du robinet et je ne la fais pas bouillir) - normalement trois fois par jour (je l'avoue pour des raisons pratiques je l'effectue le matin au réveil et le soir au coucher) - voilà je te laisse essayer et donnes moi des nouvelles - bonne journée à toutes et tous http://www.ra-sante.com/les-bienfaits-du-bicarbonate-de-soude.html
Voir la signature
freezia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
freezia
freezia
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à toutes et tous, ce post pour vous faire partager mon expérience personnelle quant à l'utilisation de bicarbonate de soude (produit qui ne cesse de faire naturellement ses preuves - très peu de post sur carenity à ce sujet). En effet, je souffre (entre autres) de gros soucis d'épaississement des muqueuses des sinus ce qui m'occasionnent de multiples désagréments (les énumérer ici n'étant pas le but...). Hier après un rendez vous chez un nouvel orl, et après inspection de mon "joli" nez, il ne peut que me confirmer son état en me disant qu'il n'y pouvait rien puisque je fait des allergies aux corticoides et il me tend une feuille dactylographiée me préconisant le traitement suivant ... nettoyage des fosses nasales 3 fois par jour avec bicarbonate/gros sel - Après mon retour d'allevard où je faisais quotidiennement des nettoyages qui me faisaient du bien, et suite à une recherche sur le net j'avais donc utilisé le bicarb/sel pour continuer ces lavages mais j'avais eu peur de continuer n'ayant pas la confirmation "médicale" que c'était une bonne chose. Donc voilà en bref si vous avez ce type de problème, n'hésitez pas - rien de tel pour bien nettoyer à un moindre coût et afin de ne pas acheté une poire ou tout autre ustensile onéreux pour les effectuer j'ai eu la (bonne) idée d'utiliser une vieille théière (j'ai bien dit vieille...) et le procédé EST TIP TOP!!!! je me sens trop bien après, comme libérée de ces mucosités qui pourrissent bien la vie - voilà c'était mon truc du jour - si j'ai pu aider quelqu'un avec ce post et bien c'était le but - à bientôt et surtout une bonne journée à toutes et tous avec peut être du soleil pour tout le monde cette fois