- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- accepter sa souffrance
accepter sa souffrance
- 6 260 vues
- 0 soutien
- 482 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Coquelicot,
Tu as le droit d'être en colère ! Bien sur on ne peut pas le dire partout car ça n'est pas forcément compris, mais ici tu as encore plus le droit.
Tu as le droit de dire que la vie n'est pas juste, c'est vrai.
Sers toi de ta colère pour redémarrer, dis toi que tu vas réussir une chose que tu as décidée (quelque chose à ta portée) et utilise toute ton énergie, même si tu en as peu.
Aujourd'hui c'est dimanche, alors, pas le ménage ou le repassage, fais toi plaisir.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour les copines coquelicot comme te dit scoobidoo lache ta colere cela te soulagera nous somme la pour ecouter et pour le minou reflechi moi je sais que je ne m en passerais plus il sont trop mignon
Utilisateur désinscrit
coucou les amis
scoobidoo et copinegâteaux, merci, mais pour ce qui est la colère, je ne comprends pas, je n'est jamais été comme çà, je ne me reconnais plus, çà me prends n'importe quand dans la journée, le soir, c'est vrai que la vie n'est pas juste
moi qui était fort travail manuel, plus rien ne me dit, je range tout pour l'instant, gout de rien, envie d'envoyer tout ballader, je suis malheureuse d'être comme çà et je me rends compte que mon entourage est malheureux aussi.
hier sommes allés chez notre fille pour la fete des mères, c vrai j'ai rigolé un peu, j'ai été gâtée, mais la réaction n'a pas été la même que d'habitude, moi qui suis fort sensible, la moindre petite bricole me fait pleurer, là rien, si sauf hier matin, lorsque j'ai eu mon cadeau par mon fils est mon mari, un appareil photo, là j'ai pleuré, mais j'avais déjà le bourdon comme on dit chez nous, donc là les pleurs
par contre chez ma fille rien, il m'ont offert ma fille est mon beau-fils tout un ensemble pour moi faire des activités manuels, je suis contente mais pas de pleurs, je ne demande pas de pleurer tout le temps, mais là rien,
j'espère reprendre vite le dessus, car c pas moi,
si seulement on pouvait crier toute la colère que nous avons en nous ce serait bien, tu sais copinegâteaux, pour le chat, je ne sais pas, c sur il ou elle aurait les mêmes attention que nous avions pour notre mimine, mais comme je le disais, je suis indécise,, c vrai aussi que c des petites bêtes trop mignon et trop gentil
je me dit que j'ai plein de choses à faire mais le gout de rien, c grave, si j'écoute de la musique, choses que je n'aimais pas avant, bon les amis je vous laisse, passez une bonne journée
amitiés
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Coquelicot,
La fibromyalgie rend particulièrement sensible au stress, et le stress intervient autant dans les moments heureux que malheureux. Peut-être qu'inconsciemment tu t'en protèges, tu modères tes émotions.
L'énervement presque permanent fait partie aussi de la fibro, la question est d'ailleurs posée dans le nouveau questionnaire de diagnostique.
Maintenant que tu en as conscience, il va falloir que tu apprennes à gérer. A ta place, je demanderais de l'aide d'un psy, tu n'en as pas? J'ai souvent des regrets au souvenir des émotions passées, maintenant elles sont toutes cadenassées dans un tiroir de mon cerveau. Ma forme de fibro m'a rendue incapable de les supporter.
Sois patiente avec toi même et fais toi aider.
A bientôt
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
scoobidoo a raison Coquelicots!! j'ai moi meme depuis 18 ans l'aide d'un spy!!
je sais que je ne dois pas la laisser!! car la descente dans le gouffre est malheureusement pesente! bien souvent!!
aprendre a s'analyser!! a savoir que tel (,parole, evenement! ect) vont te faire revivre des épisodes du passé!!
je vais mardi chez ma spy!! et par raport a la semaine j'ai hate!!
elle ne changera rien !! elle me fera ressortir le positif ou me remettre dans le present!!!
je le conseil a toutes celles qui galèrent
courage et amitié
Utilisateur désinscrit
coucou les amies
merci de me répondre, mais là je suis déjà debout, douleurs qui reviennent à petits pas, hier tous le bras gauche, et la ce matin côté droit je sens que je vais repasser une superbe journée, hier pas de gym, tellement j'avais mal, par contre je suis allée marché 35 mn à la place.
je suis suivie par psychologue et psychiatre, j'avais arreter depuis un an car ma dépression aller mieux, j'ai repris là, pour ce qui est de la colère, la psychologue me dit de l'écrire quand je sens que çà monte, je prends le cahier et rien ne sort, je suis perdue,
déjà il faut que j'accepte cette miss fibro, je suis diminuée
prenez soin de vous les amies, je vous laisse, trop de mal à écrire
et merci encore d'être là
amitié, bonne journée à vous
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Difficile d'exprimer la colère, on a plutôt été éduquée à être discrète avec ça.
J'ai aussi essayé de l'écrire, juste pour moi. Je n'y suis pas parvenue non plus. J'avais même l'impression que j'aurais pu dire plein de gros mots, ça ne sortait pas. Pourtant ça n'était destiné à personne, il n'était pas question de donner à lire.
Accepter, admettre son état, je reconnais que c'est difficile et que ça prend du temps, je pense que tes psy vont t'y aider. J'ai relevé dans un autre message une phrase de psy qui nous convient bien, je pense, la voici :
« J’ai une bonne nouvelle : le monde sans souci dont vous rêvez existe. Et une mauvaise : ça s’appelle le Paradis et ce n’est pas pour tout de suite. En attendant, on va essayer de s’arranger avec ce monde-ci, qui s’appelle la Vie. »
Tu me diras ce que tu en penses.
A bientôt
Francine
Voir la signature
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour coquelicot oui la vie n est pas facile moi en ce moment j ai beaucoups de mal a me mettre dans le bricolage et pourtant cela est ma passion je rep^rend tout a l heure
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et bon courage à toutes
Retenons bien la phrase de Scoobidoo et essayons de profiter de la vie qui est la nôtre même si ce n'est pas évident tous les jours
Bon mardi
Utilisateur désinscrit
bon Mardi a tous!! belle phrase scoobidoo!! esperons que beaucoup vont pouvoir mediter !!
je vous souhaite a tous une douce journée!la mienne commence par des contrariétés!!
mais c'est ma vie!! alors ici le sourire est de rigueur!!!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Ayant un caractere tres bileux et souffrant tres fort,le moindre soucis m'apporte des
douleurs que je ne peu plus supportee.J'ai pris plusieurs sortes de medicaments
mais plus rien n,y fait.Jai vu un psy mais il faudrais que je change de caractere
Avez-vous des idees,?en attendent merci