- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- accepter sa souffrance
Patients Fibromyalgie
accepter sa souffrance
- 6 260 vues
- 0 soutien
- 482 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour coquelicot je te souhaite bon courage pour demain et bon dimanche a toi bises
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Coquelicot,
bon courage et bon dimanche autant que possible Nos pensées positives t'accompagnent
Utilisateur désinscrit
Bj quand il fait beau comme ca Bay bay les douleurs .bon dimanche a tot le monde profitons du bon soleil.
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
les douleurs se sont donner rdv bonne soiree a vous
Utilisateur désinscrit
bonsoir les filles,
moi en ce moment j ai du mal a gerer!!ma cure de keta ne fait plus effet,et les douleurs reflambent!qd je dois travailler,je rentre le soir sur les rotules ,epuisee et douloureuse!du coup,le lendemain,je n arrive pas a me lever,ca m enerve et cela enrev aussi mon entourage!et puis ils en ont marre de me voir comme ca!ma fille passe souvent entre midi et deux,alors qu elle sait que j ai besoin de faire une tite sieste qd je bosse,du coup,je ne peus meme pas m allonger!et mon fils qui esperait que j allais guerir!qd je lui ai dit que cela n etait pas possible,il etait tres decu,car il pensait que j aurais pu reprendre mon boulot a plein temp,pour que l on ai plus d argent,pour lui bien sur!(ca fait tres mal d entendre ca!!)et maintenant,mon mari s amuse a me laisser faire des choses quqe je ne faisais pas avant,comme les repas qd on est nombreux ds notre maison!comme ca,il me dit"moi aussi je suis malade,alors habitue toi a faire quelque chose qd je ne serais plus la!!!vraiment ca fait mal d entendre ce genre de connerie,surtout qu il sait que je n aime pas ca,et qu a la maison,je fais encore tout le reste!!du coup,dans ces cas la ,mon fils fait une colere,car il ne supporte pas qu il me traite comme ca!cela me saoule,j ai envie de partir seule,pour me reposer et reflechir a tout ca!entre une fille qui se met a faire la tete qd je refuse d aller trainer les boutiques,un fils qui se plaind que je ne gagne pas assez et un mari qui ne veut plus entendre parler de ma fibro,c est usant!!mais bon,c est une mauvaise passe,cela va peut etre changer!!
voila le sentiment d aujourd hui,c est pour cela que je ne venais presque plus sur le forum,car ca aussi,ca enerve a la maison!mais je n ai pas d amies reelles,je n ai que vous,alors je me sentais tres seule,renfermee ds ma bulle!
bon je vous laisse tranquille avec mes histoires,il y a pire que moi!
passez une bonne soiree!
bisoux
Utilisateur désinscrit
Bonsoir alors lorsque jai dit que les enfants ne sont jamais content de ce qu'on leur donne j'avais raison .c'est pour ca que je dit qu'il faut penser a notre sante avant tout .moi je suis devenu un peu egoiste ne me critiquer pas mais cest comme ca maintenant.je fais ce que je peux pas plus pour faire plaisir ni a mon mari ni a mes enfants.ares quand je souffre il ni a personne pour me soulager .les mamans qui ne font rifn sont les meilleures.ce que je vois autour de moi .ca fait du bien de dire .quand on est pas bien .tu peut raconter on est la pour saider surtout ne renferme pas cest pire .courage mais demande de laide a la maison on est pas seule vivre .tout le monde doit partager les taches menageres .
Utilisateur désinscrit
j ai beau demander,mais il ne se passe rien!mon fils me dit"pas le temp entre les cours et le sprot",ma fille c est "je n habites plus avec vous"qd a mon mari c est "je t aiderais les jours ou je ne travaille pas!!"hors qd il ne bosse pas,c est soit toute la journee devant la tele ou il part plusieurs jours tout seul ds notre maison!donc il me reste toujours tout a faire!!j en ai marre,je ne suis pas une bonniche!!la je n ai pas fait de courses la semaine derniere,mais j ai interet d y aller demain,car ce soir c etait soupe a la grimace de la part de mes hommes,car il fallait finir les restes,et ils avaient envie d autre chose!!ils me font ch....!!desolee pour le vocabulaire,mais ca fait du bien!meme les jours ou je travaille,c est pareil,alors autant que je travaille!!
Utilisateur désinscrit
Hey Cathy ! Pars quelques jours chez ta mère, au moins tu t'entends bien avec elle et tu pourras lui parler. En plus elle se fera un plaisir je pense de t'accueillir
Utilisateur désinscrit
j y pense serieusement!je vais essayer de rester la bas ce week end et ne pas rentrer avec eux!!je vais negocier ca!!j en ai besoin,de plus elle a besoin de moi le mardi pour l accompagner en vsl a sa visite de controle chez l oncolgue,donc ca me fera une excuse pour rester sur place!!
Utilisateur désinscrit
Hey tu n'as pas à négocier !!! Tu ne vas pas demander l'autorisation quand même ! Que tu demandes à ta maman si c'est elle qui t'accueille d'accord, mais enfin pas à tes enfants et à ton mari quand même ! Ce ne sont encore moins les gens qui te comprennent le moins qui doivent t'imposer des choses ! Noméo ! S'ils t'aiment ils devraient comprendre que tu as besoin de calme et de sérénité, et puis même vis pour toi un peu
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Ayant un caractere tres bileux et souffrant tres fort,le moindre soucis m'apporte des
douleurs que je ne peu plus supportee.J'ai pris plusieurs sortes de medicaments
mais plus rien n,y fait.Jai vu un psy mais il faudrais que je change de caractere
Avez-vous des idees,?en attendent merci