- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- accepter sa souffrance
accepter sa souffrance
- 6 260 vues
- 0 soutien
- 482 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour arnica oui il faut faire les choses quand nous avons envie moi je ne fixe plus de date
Utilisateur désinscrit
patdoudou bonjour, oui la crise va passer , tu as dépassé momentanement un rythme à peu près régulier et la fibro ne s'y est pas adaptée...au besoin, bien sûr consulte ton médecin, il peut peut être modifier provisoirement un traitement...te presrire des massages...
comment vas tu ce matin ?
amitiés et reprends doucement tes activités de la journée...le moral va revenir..ne te mets pas de pression..
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
juste pour dire que je rejoins Arnica :
- l'on doit pannifier notamment nos rdv médicaux,
mais après pour les rencontres avec les copines par exemple sur mon agenda c'est toujours au crayon avec point d'interrogation et si cela ne va pas, je tél pour dire que je ne suis pas "en état"
ça fonctionne dans le cas où les personnes nous entourant ont connaissance de miss fibro.
Mais, d'une manière générale, chaque sortie ou effort inhabituel est souvent compensé le lendemain de fatigue ou douleurs.
A chacune d'essayer de doser les efforts qu'elle peut faire et prévoir après ces pauses (sieste, lecture, relaxation, calme, etc...)
bon courage à toutes
Utilisateur désinscrit
coucou les amies
comme d'hab pas trop bien dormi, déjà levée, plier et ranger du linge, rdv ce matin pour panoramique dentaire et mamographie et cet apres midi docteur, je suis obligé de mettre sur une feuille à coté de mes rdv tous noté dans l'odre des date, lundi c chirurgien, pour le dauphin de ma copine, j'espère l'avoir fini pour ce soir, c une surprise, elle aime les dauphins, plus grand chose à faire en peinture mais bon, , je vous mets déja une photo du dauphin en cours de travaux avant finition, et aussi ce que j'ai fait pour l'anniversaire de mon mari si ca veut marcher,bon ben désolée mais ca marche pas vous aurez une photo d'un velo tout en bonbon,, ou je vais essayer de mettre les photos dans la galerie, a bintôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour Arnica
Hier j'allais à peine mieux et j'en ai profité pour sortir un peu faire les soldes. Au bout de 2h, je me suis sentie "vidée" et j'ai eu grand peine à rentrer.
Je me suis couchée une heure et demie mais après j'étais toujours autant lessivée. J'ai pu dormir un peu cette nuit mais je sens que je n'ai pas récupéré suffisamment.
Il faudrait vraiment que j'arrive à doser mes efforts et à m'arrêter avant l'épuisement. Mais comme tu dis, je me mets la pression et tant que je peux, je fais...en me disant qu'au moins, c'est fait.
Demain, j'ai une première séance d'acupuncture. J'avoue que j'appréhende un peu, peur de ressentir les aiguilles et qu'il ne se passe rien de positif dans mon corps...
Mais mon mari insiste car il veut tout essayer pour me soulager alors je me laisse faire
bonne journée enfin la meilleure possible
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Patdoudou!
Pour moi les soldes et les magasins, c'est absolument exclu! C'est ce qui me fatigue le plus, et cela me donne des douleurs partout, en particulier dans les pieds, les jambes et le dos. Et pourtant je continue à travailler. Continue à bien te reposer...
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Merci Maria12.
J'ai tenté et j'ai constaté.
Pour moi aussi, les soldes et les magasins c'est exclu.
J'ai trop trinqué hier soir
Que fais tu comme boulot pour pouvoir continuer à travailler? Pour le moment, il n'en est pas question aux yeux du doc, trop épuisée que je suis....
alors j'apprends à dompter la maladie du genre pas de soldes et d'efforts plus de 2 h sinon trop mal
bonne journée à toi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Patdoudou,
Pour ma part, je t'encourage à essayer l'acupuncture comme te le suggère ton mari car au moins, même si ça ne marche pas, il n'y a aucun effet secondaire.
D'autre part, savoir s'arrêter avant l'épuisement, aide à mieux gérer Je sais que ce n'est pas facile (je suis comme toi mais je commence à le payer trop cher donc je lève le pied ..)
Tiens-nous au courant des résultats, stp.
Bon courage et belle journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
L"acupuncture ne soulage pas à chaque fois , l'intérêt est de pouvoir en discuter avec le médecin afin de déterminer les raisons qui ont fait que cela à eu un résultat positif et mettre l'accent sur ce qui est négatif .
C'est ce que j'ai fait ce matin , la précédente séance ayant plutôt eu des effets douloureux avec à la clef une très mauvaise nuit ; alors qu'auparavant cela avait été bénéfique 24 h , la douleur revenant progressivement sur les jours suivants .
Donc acupuncture simple sans électricité , pour l'instant ce n'est pas mal (cou omoplate et trapèze)
Je vous souhaite une bonne fin de semaine !
@+
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes,
bon ben voilà,la série continue, fait panoramique dentaire, j'ai 3 kystes ou abcés dans la gencive, je vois la dentiste demain, appréhende, j'ai déjà peur d'y aller habituellement, vu le chirurgien lundi pour mon kyste sur l'articulation de mon poignet gauche, intervention le 21 juillet, génial, et miss fibro qui continue de faire des siennes, quoique le chirurgien quand je lui ai dit que j'avais la fibro, il m'a dit attention la moindre douleur, le médecin va vous dire c la fibro alors que cela pourrait être autre chose, marre de cette situation. tout comme vous c pas facile, bonne journée à toutes amities
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Ayant un caractere tres bileux et souffrant tres fort,le moindre soucis m'apporte des
douleurs que je ne peu plus supportee.J'ai pris plusieurs sortes de medicaments
mais plus rien n,y fait.Jai vu un psy mais il faudrais que je change de caractere
Avez-vous des idees,?en attendent merci