- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Vos ressentis sur votre dépression
Vos ressentis sur votre dépression
- 2 587 vues
- 79 soutiens
- 154 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @sandrinereims pour commencer merci pour ton message qui m'a fait sourire, en ce moment c'est rare. Pour ma part mon traitement à était modifier fin janvier de cette année donc je peux pas encore dire si c'est efficace je m'en rend pas compte, et la thérapie sa m'aide un peu, la c'est la seconde fois que je vais voir mon infirmier psy et le psychiatre je n'ai pas forcement le temps de trop parler en générale j'y aller pour qu'il me renouvelle l’ordonnance et je lui parlais 10 minutes d'où l'intérêt je pense de consulter un psychologue. Au niveau du sommeil j'arrive à gérer mais la nourriture c'est plus compliquer un coup c'est une période d’anorexie et après c'est une période de boulimie, si quelqu'un a des conseils je suis preneur. Après pour les situations galère quand sa te tombe dessus je pense que tu ne peux pas les éviter lol. Bonne journée et bon courage à tous.
homeline
Bon conseiller
homeline
Dernière activité le 23/02/2021 à 10:47
Inscrit en 2014
91 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tous les jours je me pose la question comment vais-je faire pour affronter cette journée ; car dès le matin je suis sans force ; de plus a part ma psy je n'ai personne avec qui en parler ; quant a mes enfants ils n'ont jamais accepter que je sois malade ....c'est comme ça et j'ai l'impression que ça ne changera plus maintenant ....depuis quelques temps je m'aperçois que je suis de plus en plus fatiguée un rien me fatigue moi qui était très active c'est difficile a vivre ....j'espère que vous vivez mieux que moi cette maladie et que vous avez des personnes de votre entourage qui vous aide .....c'est tellement difficile lorsque l'on est seule a se battre .....par moment je me dit mais qu'est ce que je fais là ; car les jours passent et rien ne change ....je vous souhaite toutes et tous une excellente journée à très bientôt .homeline
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous, un petit message pour savoir comment vous allez. Bonne journée
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 76 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir sebdu , je te remercie et je peux te dire que je vais mieux depuis quelques jours , je pense que EFFEXOR commence à faire son effet voulu . Je te souhaite un bon week-end !!!Kookaï .
Voir la signature
Michèle
Mamigie
Bon conseiller
Mamigie
Dernière activité le 06/07/2024 à 12:17
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour ca fait 3 ans que j'ai une Depression très dur à vivre et l'entourage comprend pas j'ai pour eux tout pour être heureuse je ne suis plus sous antidépresseur j'ai juste un anxiolitique je suis suivi par une thérapeute sophrologue et ca me fait du bien et je fais des séances d'accupunture qui commence à faire effets mais des jours biens et des jours mal et la famille me bouscule et la je me bloque dur à vivre je désespère de m'en sortir mais il faut et la personne qui me stimule et fait que je suis encore là c'est ma petite fille bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Mamigie, cela fait combien de temps que tu a arrêté tes antidépresseurs? Dis toi que tu a fait un premier pas en réussissant à arrêter les antidépresseurs et faut pas perdre espoir tu va guérir même si cela ne se fait pas en quelques jours d'accord. Je te souhaite bon courage et prend soin de toi.
Mamigie
Bon conseiller
Mamigie
Dernière activité le 06/07/2024 à 12:17
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour j'ai arrête les antidépresseurs depuis 10mois le médecin dit que je suis consiente de mon d'état et que je dois me battre car je vais mieux mais des jours les angoisses reviennent ou quelqu'un qui va te faire un reproche te fait vite perdre confiance j'ai vu ma sophrologue hier elle trouve que j'avance bien et que je manque juste de confiance mais pas facile ce matin c'est un jour pas bon mais je me force à faire des choses sinon je resterais au lit faut avoir des occupations et surtout sortir je le sais mais panique vite que faire je prend notés de tous vos avis merci bonne journée
Utilisateur désinscrit
coucou les loulous la depression ca peut se stabiliser...vous pouvez aller dans des club therapeutiques ou dans des GEM bisous bisous
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et à tous, @Mamigie je comprend ta situation, je sais que ce n'est pas facile tout les jours mais tu a du courage car tu arrive malgré tout à avancer petit à petit. Bon courage à toi.
@sandrinereims merci d'avoir parler des GEM je ne connaissait pas du tout, sais tu comment sa fonctionne pour y adhéré.
Bonne soirée et bon courage à vous.
Nanie33
Bon conseiller
Nanie33
Dernière activité le 16/12/2018 à 16:45
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir a tous
Sous antidepresseurs depuis 5 ans suite a la découverte de mon SPA je n arrive pas a reprendre goût a la vie entre mes souffrances quotidiennes ainsi que mes galères qui ne s arrête jamais je ne sais plus quoi faire pour enfin retrouvé le sourire et retrouver gout a la vie je vie car j ai 3 ados mais sinon...Je serai parti retrouvé mon frère parmis les anges depuis pas mal de temps. Ne vous affolés pas je ne suis pas sucidere mais j avoue un jour y avoir pensé merci a mes enfants d etre la malgré qu ils ne me comprennes pas dans mes souffrances
Il y a 3 ans j ai eu un cancer du sein puis15 jours après on apprend que m'a maman a un cancer généralisé mais elle tiens bon cool il'y a 2 ans je perdus mon oncle lui aussi du cancer L année dernière je perd mon petit gendre de 19 ans accident moto en partant de la maison et pour couronner le tout mon grand père se suicide en juillet
Je passe mes journées en ayant la peur qu' on viennent m annoncer que ma maman est décédée car malheureusement avec toutes les tumeurs qu' elles a jusque dans le cerveau elle ne tiendra pas 2 ans de plus
Ma fille de 19 ans est diabétique depuis L age de ses 6 ans et son diabete est constamment déséquilibrée et je m inquiet beaucoup aussi
Enfin en clair je passe ma vie a avoir constamment peur mais mon mari ne me comprend pas
J ai vu des psychiatres. ..et a par vous dire "en effet vous accumuler les galères" il ne me font rien de bénéfique
Vu que je ne travaille plus non plus depuis ma spondylarthrite je suis seule toute la journée et passe mes journées sur mon canapé ce n est vraiment pas la vie que je rêvé
Des idées pour m aidé a reprendre ma vie en main?
Merci et courage a tous
Voir la signature
Nanie33
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir je suis nouveau, je m'appel Sébastien et je souhaite ouvrir cette discussion pour avoir les ressentis de chacun sur la dépression. Pour ma part je subi et je fait subir cette maladie aux personnes que j'aime et je m'en veux, j'ai envie de péter un câble et d'en finir avec cette situation. Je suis suivi par un infirmier psy et bientôt un nouveau psychiatre mais franchement je n'en peux plus. Merci d'avance de votre lecture et de vos commentaires.