- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@AfricaB
J ai entendu parler du syndrome des jambes sans repos, ce dois être horrible car ça doit t empêcher de dormir. Il n y a rien qui arrive à te soulager?????
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Diamant77
Je suis allée plusieurs fois voir un ostéopathe, le premier m a fait craquer le cou, ça m a fait super mal,le second je suis allée le voir sans trop y croire, j avais l impression qu il ne me faisait rien,mais au contraire il a été super. Le lendemain de la séance, j étais très fatigué mais il m avait prévenu, par contre il m a soulagé. Il m a conseillé de venir 2 fois par an avant que les douleurs s installe trop
Voir la signature
Marie ange
AfricaB
Bon conseiller
AfricaB
Dernière activité le 05/01/2023 à 19:38
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 malheureusement non rien ne me soulage. Ces douleurs, cette gêne n est pas présente que le soir ou la nuit mais également en jour lorsque je suis assise.... @Diamant77 m a évoqué un patch, je valide en parler à mon généraliste. On verra ce que elle en pense mais le gabapentine( médicament prescrit par le neurologue hier) m effraie . Ha ... Ces douleurs sont sournoises.
Voir la signature
AfricaB
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous toutes et tous
Le week-end c’est l’étape obligatoire pour faire le plein d’énergie. Alors, passez un samedi et un dimanche calmes et reposants.
Bon courage Prenez soin de vous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette @AfricaB
Tu as raison, mieux vaut en parler à ton médecin. As tu prévu de faire quelque choses ce week-end,.
Moi je vais me forcer à aller voir une copine ,faire une petite marche dans un parc, je dis que je vais me forcer car pour y aller je dois prendre le bus et ça c est compliqué pour moi, mais j ai promis à ma copine alors je dis go pour prendre le bus samedi
Voir la signature
Marie ange
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 Parfois prendre le bus c'est le parcours du combattant en plus suivant où tu te trouves pas évident bon courage
Tu sais faire craquer le coup normalement les ostéopathes évitent car la personne peut se trouver paralyser - Tu as raison une bonne séance te fatigue -
Voir la signature
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est quoi la gabapentine ? La gabapentine est une substance antiépileptique qui mime une substance naturellement présente dans le cerveau : l'acide gamma-amino-butyrique (GABA). Si son mode d'action est peu connu, elle serait potentiellement capable d'intervenir sur des zones du cerveau (particulièrement le néocortex et l'hippocampe) où elle jouerait un rôle anticonvulsivant et antalgique.
Quels sont les effets de la gabapentine sur le sommeil ? Selon une étude réalisée en juin 2017, la prise de gabapentine à des doses de 1800 mg à 3600 mg/jour réduit l'intensité des douleurs et "est associée à des effets bénéfiques importants au niveau des troubles du sommeil, de la fatigue et de la dépression, ainsi que de la qualité de vie (…)". "Si les effets positifs sur le sommeil sont liés à la disparition de la douleur qui est une des grandes causes d'insomnie, la gabapentine améliore également la durée et la qualité du sommeil", précise le Dr. Lemoine.
Enfin, elle est souvent prescrite chez les patients présentant des insomnies liées au Syndrome des jambes sans repos.
Voir la signature
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette oui pour moi, prendre le bus ou la voiture c est très compliqué, je vais à mes rdv psy ou hôpital de jour en vsl car je fais des crises de panique. Ce matin l infirmier psy qui passe me voir tout les 15 jours a pris le bus avec moi pour que je puisse le faire seule de nouveau, ça a été une épreuve j en suis sortie épuisée, il faut dire que ça fait 5 mois que je n avais pas pris le bus. Je ne comprend pas pourquoi je suis comme cela. Y a t il des astuces pour essayer de contrôler mes crises d angoisse. Je vis cloîtrée chez moi,je ne sort essentiellement pour mes rdv psy et pour aller 2 fois par semaine à l hôpital de jour. J ai peur de tout, la moindre petite chose me paraît insurmontable, je ne veux et peut plus vivre comme cela. J ai essayé la relaxation, des exercices respiratoire de sofrologie mais ce n est pas concluant. Comment faire fasse?????
Voir la signature
Marie ange
AfricaB
Bon conseiller
AfricaB
Dernière activité le 05/01/2023 à 19:38
Inscrit en 2022
49 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette merci pour ce descriptif. La gabapentine est aussi prescrit pour les épileptiques... Mais tu es ici les effets attendus mais as tu des indications sur les effets secondaires ... Ceux indiqués dans la boîte m effraient...en tout cas, j apprécié les recherches et l exposé, qui est,,, plus rassurant. 🙂
@lilou88 perso, rien de prévu, pas d énergie...alors qu il fait beau. Je ne pense qu à ma reprise du boulot lundi ) et j ai pas envie)...
@Diamant77 ... @lilou88... @Hookette bon week-end..sans oublier @Nath0077 ...☀️
Voir la signature
AfricaB
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 concernant les crises d'angoisses je te dirais bien de faire de grande inspiration et expiration et de penser à quelques choses d'agréable pour t'évader ( comme la mer, la montagne , la campagne) quand tu es dans le bus - Peut être as tu aussi un objet fétiche qui pourrait te rassurer et que tu puisses tenir dans ta main -
Ce n'est pas évident de contrôler tes angoisses - Déjà quand tu prends la VSL pour aller à tes RDV dit toi bien que déjà tu combat tes angoisses
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.