- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:15
Inscrit en 2014
26 773 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 007 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Diamant77 Ne laisse pas trop la douleur s'installer car ça joue aussi sur ton morale - Peut être qu'il te faut de la kiné pour renforcer ta musculation Bonne journée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nath5112 Bonjour Autant je peut vous conseiller sur le Séroplex que je prends depuis des années
Le Stresam est un tranquillisant qui peut être indiqué en cas de :Stress Anxiété , Crises d’angoisse, Troubles du sommeil
En début de traitement tout particulièrement, le Stresam peut entraîner des somnolences, qui ne nécessitent pas forcément d’arrêter la prise de cet anxiolytique, mais qui demandent une certaine discipline, comme de ne pas conduire après une prise.
En lisant la composition rien n'est contre indiquée c'est juste un relaxant à prendre le soir - Après peut être aller voir un professionnel pour discuter -
La crise de la quarantaine nous passons tous par là un jour où l'autre - Après les décès dans le milieu familiale certains sont plus facile à supporter par rapport au circonstance et ce que nous avons vécus ses deux dernières années à laisser quand même des séquelles importantes
Voir la signature
nath5112
Bon conseiller
nath5112
Dernière activité le 09/04/2022 à 14:22
Inscrit en 2022
25 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Hookette oui c est sa je pense que c est un tout et toute seule je n arriverai pas j essaye d avoir des pensées positif mais mon corp me fait ressentir le contraire je ne ve pas prendre des médicaments qui vont m assoupir ou autre je vai reprendre rendez vous pour discuter avec mon médecin je pense qu un traitement comme seroplex comme j avait eu va pouvoir m aider que pensez vous de seroplex ? Avez vous un suivi avec psy a coter ? Merci
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nath5112 Le Séroplex est très bien c'est un psychiatre qui me l'avait prescrit à une époque mon médecin continue , j'ai déjà essayer de diminuer la dose vu que je suis aidante j'ai dû reprendre du 10 mg je n'abandonne pas qu'un jour où l'autre je pourrais l'arrêter actuellement je suis en rupture conventionnelle collective car mon travail est transmis au Costa Rica -
Après oui je suis suivie par une psychologue dans un CMP Centre médico-psychologique qui est un lieu de soin public sectorisé proposant des consultations médico-psychologiques et sociales à toute personne en difficulté psychique-
Voir la signature
nath5112
Bon conseiller
nath5112
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette d accord moi je l ai prit de 2012 à 2018 et diminuer un peu à la fois j en ai plus eu besoin jusque là mais j était bien avec ce médicament me senter mieux plus d angoisse j avait reprit une vie normale et la re belote moi je travaille pour la redoute je suis beaucoup sur les route entre mon travaille les conduite des enfants c es pour sa que je pe pas prendre ´ importe quoi je ve retrouver la joie de vivre car je ne l ai plus je pense que c du à tous sa et je ne ve pas en parler à mon mari car en 2012 lui et mes enfants on vécu la même chose que moi ne pouvez rien faire pour moi je ne ve pas leur infliger sa encore une fois donc je fait rien montrer je ve essayer seule ce qui n es pas facile j avoue juste un ami le sais mais ne pe pas m aider je sais que si je reprend seroplex enfin si le médecin le ve je serez re parti dans un cercle vissieux mais la peur de m endormir des palpitations pour rien je me fait peur seul alors qui a lieu d être et surtout qd je suis bien mon corp me le rend pas il m affligé toujour un truc mal de tête mal partout c pas évident et je sais que si je continu comme sa je vai faire comme la première fois ne plus sortir ne plus faire les magasins etre herritable plus envie de rien deja la c compliquer et pourtant au travail je ressens rien je suis bien et dès que je rentre chez moi sa va plus les sensations son bizarre mais au fond de moi je sais que c du au stress et angoisse je ne ve plus que ma famille subisse sa apres allez voir un psy il fait le temp et pour moi c compliquer la première fois j ai essayer sa n a rien donner mais oui peut etre évacuer mes dernières années me ferez du bien
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nath5112 Après votre pharmacien peut vous donner un traitement à base de plante - Il ne faut surtout pas que les nerfs prennent le dessus - Bonne journée
Voir la signature
Diamant77
Bon conseiller
Diamant77
Dernière activité le 20/05/2024 à 12:24
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hookette bonjour j'ai fait beaucoup de kiné mais les douleurs reviennent toujours je vis avec et c'est épuisant je dois revoir un rhumatologue qui sait il aura peut être une solution merci
nath5112
Bon conseiller
nath5112
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette j y avait penser mais est ce que sa fonctionne vraiment ?
nath5112
Bon conseiller
nath5112
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette bonne journée à vous aussi et merci
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nath5112 bonjour
C est bizarre que tu ressente les angoisses juste chez toi et non au boulot.. Peut-être qu au boulot tu n a pas le temps de penser??? Pour ce qui est du traitement, chaque personnes peuvent réagir différemment avec le même traitement, il faut voir avec ton médecin. Moi par exemple je prend du valium 10 et du tercian 100 et ça ne m endore pas alors que je connais des gens qui doivent se coucher après avoir pris un valium ou un tercian. Un traitement peut être efficace avec une personne et pas une autre.
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.