- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 527 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mymy10
Bon conseiller
Mymy10
Dernière activité le 12/03/2023 à 12:01
Inscrit en 2021
64 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 malheureusement j'ai tenté plusieurs fois de l'arrêter mais mon état était pire c'est le piège car le corps en redemandé.ras le bol car j'ai l'impression d'être un cobaye oui hmld je crois au tout puissant.
Je me sens mal angoisses anxiete envie de rien boule au ventre parfois nausées en gros cafard en 1 milliard du mal a sortir car vertiges peur 😱
Utilisateur désinscrit
@Mymy10 l'anxiété engendre l'anxiété.
Personnellement, un nouveau psychiatre depuis le mois de mars m'a donné un traitement de crise pour mes angoisses et ça va beaucoup mieux. même si en ce moment je vis un phase plus dépressive que d'habitude.
Il faut trouver le bon équilibre entre traitement, psychothérapie et prendre soin de soi par le sport par exemple.
Après, la dépression chronique comme toutes le maladies chroniques varie durant le temps;
Il y a des hauts et des bas.
Mymy10
Bon conseiller
Mymy10
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Natwork bjr quelle traitement avez-vous et depuis combien de temps ?
Combien de temps ça dure pour guérir.
Raff76
Bon conseiller
Raff76
Dernière activité le 26/10/2024 à 20:50
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Mymy10 bonjour. Un traitement antidépresseur n agit pas avant 4 semaines. Et oui, vous allez remonter la pente. J y suis arrivée après une hospitalisation, des années de prise d antidépresseurs, anxiolytiques. A ce jour je n ai plus aucun traitement. C est dur chaque jour, mais j y suis arrivée. Il faut s entourer des bonnes personnes, faire un petit peu plus chaque jour. Le parcours est long, mais on y arrive. Tous les matins écrivez un objectif, et tenez cet objectif (parfois ce peut être simplement prendre sa douche) et oui la dépression nous épuise. Tout mon courage.
Voir la signature
Raff76
Mymy10
Bon conseiller
Mymy10
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Raff76 merci pour votre témoignage par contre moi contre l'hospitalisation trop peur et je n'irai pas car ça menfoncerait je veux être chez moi avec mes enfants et mon mari ça maide de les voir autour de moi.
Ça fait 8 semaines que je prends mon traitement mais je ne vois pas d'amélioration chaque jour je me reveille hyper mal c'est dur mais je maccroche.
Je sors peu car j'ai des vertiges et pour de m'écrouler je pense que je suis en.ohase aiguë mon cerveau ne me laisse pas de répit sauf lorsque que je dors et encore tous pleins de cauchemars en fin d'après-midi je vais un petit peu mieux.je suis en arrêt depuis 6 mois et très fatiguée j'ai l'impression de tourner en rond j'aimerais tellement reprendre une vie comme avant heureuse de me lever pour aller au taf accompagner ma fille à l'école week-end shopping ciné...et la plus rien aucune envie ou sinon je me force et cela m'épuise.
Voilà où j'en suis aujourd'hui quelle fichue maladie....
Mymy10
Bon conseiller
Mymy10
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Raff76 au bout de combien de temps vs avez gueri
Lola27
Bon conseiller
Lola27
Dernière activité le 23/11/2024 à 00:06
Inscrit en 2020
377 commentaires postés | 127 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mymy10
Moi aussi je suis par moment comme toi pas envie de me lever le matin envie de rien faire pas d’appétit etc... mais bon je me force quand je me sens bien à faire les choses à sortir car je ne peux pas rester tout le temps à la maison. Donc je pense que ce serait bien déjà que tu essaye de sortir touts les matins au moins une demi heure dans un parc ça te changerais les idées. Voilà pour ma part.
Raff76
Bon conseiller
Raff76
Dernière activité le 26/10/2024 à 20:50
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Mymy10 ce fut très long 6 mois, mais il faut dire que j étais dans un gouffre, avec des idées noires, d ou l hospitalisation qui je dois dire m à sauvée la vie.
Voir la signature
Raff76
Mymy10
Bon conseiller
Mymy10
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lola27 non j'essaye mais cela m'angoisse mais je sors parfois courses ecole tour de mon quartier voilà je me force mais je sais pas pk ça m'angoisse alors qu'avant j'étais tjrs à sortir sans pb je ne me reconnais plus.
Mymy10
Bon conseiller
Mymy10
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Raff76 super tant que tu sois gueri ça va 6 mois mois j'en suis à 9 mois et 8 semaines ad et tjrs pas gueri
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.