- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Dépression : comment sortir de l'impossible ?
Dépression : comment sortir de l'impossible ?
- 27 523 vues
- 598 soutiens
- 2 387 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gingys
Bon conseiller
Gingys
Dernière activité le 23/07/2023 à 23:36
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je vous comprends tellement je suis dans le même cas que vous.
C'est difficile tout les jours, se lever pourquoi faire??
Moi je m'accroche pour mes animaux ils ont besoin de moi les pauvres.....
Je tiens comme ça.
Au plaisirs de vous lire
A bientot
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2014
26 776 commentaires postés | 1051 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 010 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bouli88 Bonne journée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Audrrey
Audrrey
Dernière activité le 29/06/2024 à 10:36
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour hier j’ai eu un diagnostic je suis bipolaire la psychiatre m’a prescrit du mirtazapine mais je suis contre les médicaments car j’ai eu un mauvaise expérience après une injection xepilon je sait pas si il y des personnes qui connaît cette piqûre .aujourd’hui je pence que je n’accepte pas la maladie sa me travaille je sait pas quoi faire je pence tout les jours à mon mal être qui ne part pas j’ai tout perdu alors que j’avais tout construit sa me déprime ...
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Dernière activité le 19/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2020
295 commentaires postés | 257 dans le groupe Vivre avec la dépression
72 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Audrrey Bonjour,
moi aussi je suis contre les médicaments mais il ne faut pas nier le bénéfice des anti-dépresseurs qui pris à temps empêchent de descendre trop bas et font remonter.
Pour moi c'est une béquille nécessaire et quand ça va mieux je pratique le sevrage afin de ne pas habituer mon corps à ces substances nocives à LT et du coup bcp plus efficaces lorsque j'en reprends si besoin.
Accepte ce handicap psychique, tu n'as pas le choix.
Tu as du courage d'avancer malgré tes souffrances et le pouvoir d'arranger les choses
Cacher les réponses
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2022
93 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec la dépression
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne sais pas quoi te répondre car je ne vois plus mes enfants qui m'ont abandonné. Mais quand j'élevais mes enfants, je me sentais seule et déprimai aussi parfois. Maintenant j'angoisse en plus. Courage je pense à toi même si je ne connais pas.
Voir la signature
zoizic
lounès13090
lounès13090
Dernière activité le 17/12/2023 à 20:46
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir , je suis fatigué de cette vie, à 22 ans j'ai une vie sociale catastrophique, je n'ai jamais eu d'aventure amoureuse, je viens de me prendre la plus grosse peine de coeur de ma vie, je ne compte pour personne, j'ai plus envie de continuer.....
Voir la signature
m
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lounès13090
Sachez que c'est temporaire et que vous pouvez remédier à cette situation.
Courage, le monde a besoin de vous
lounès13090
lounès13090
Dernière activité le 17/12/2023 à 20:46
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Kiseki63 je pense pas non, je n'ai de contact avec personne, cette situation dure depuis longtemps et n'est pas prête de changer.....
Voir la signature
m
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lounès13090
Le négatif amenant du négatif et le positif amenant du positif, je vous propose de reformuler ça :
"Vous avez raison, je vais avoir des contacts désormais et cette situation va changer.
De bonnes choses arrivent sur mon chemin, j'adore sa vibration" (cette dernière phrase à se répéter tous les jours en se levant 😊)
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kiseki63 Non personne n'a besoin de moi.
Voir la signature
zoizic
Cacher les réponses
Coccinelles
Bon conseiller
Coccinelles
Dernière activité le 06/12/2022 à 21:54
Inscrit en 2022
68 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la dépression
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Coucou c’est coccinelle….Ce qui m’a sorti de cet enfer……..2 Zoloft le matin au réveil et du veratran et là tu revis et tout le reste revient et tu te réveil avec dans la tête que des belles choses et entourent toi de personnes positives mêmes si elles ont des graves problèmes de santé et social et puis tes enfants……c’est la plus belle chose que l’on puisse avoir…….Alors consulte le médecin ou un psychiatre et les médicaments que je te parle te feront sortir la tête de l’eau mais ne continue pas à rester dans cette état psychique…….allez avance…..nous sommes tous là avec toi…….Je t’embrasse bien fort…ta petite coccinelle 🐞…….. 🌸🌸🌸🌸🍀🍀🍀🍀
Tout fermer
Voir les réponses
Angedelavie
Angedelavie
Dernière activité le 09/01/2023 à 15:02
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Coccinelles bonsoir coccinelle, ça fait longtemps que tu es en dépression ? Pour ma part je prend du deroxat et du seresta, mais franchement aucun effet vraiment positif..
Voir la signature
Angedelavie
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Angedelavie Moi non plus
Voir la signature
zoizic
Cacher les réponses
Petitelouve59
Petitelouve59
Dernière activité le 04/01/2023 à 07:44
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir le problème de la dépression c est qu elle n est pas vraiment visible (comme par exemple la rougeole qui laisse des traces) je le sais pour l avoir vécu et que mes enfants(que j adore) ne comprenaient pas que leur mère allait mal puisqu'il n y avait rien d apparent et le fait que j ai eu plusieurs hospitalisations n a pour moi rien arrangé . Ce qui m a aidée c est d aller à des cours au tisserin à Saint servais qui fait parti du beau vallon. J y ai rencontré d autres personnes hommes ou femmes de tout âge qui ont plus de 20 ans père mère ou célibataire et qui eux aussi vivent des moments très durs face à leur divers maladie psychologique tout cela se faisant dans la discrétion et le respect. de chacun(e).Peut être pour un premier temps et si vous pensez que des cours de ce genre pourraient vous aider vous renseigner dans votre région. Tenez bon et surtout croyez en vous
Voir la signature
Ariel
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
DES ASTUCES POUR RETROUVER SA CONFIANCE EN SOI
Beaucoup de personne qui après avoir subi un traumatisme, se recroquevillent sur elles-mêmes au point de se priver ou de passer à côté de belles choses que la vie a à offrir. Des situations de stress intense, d’agressions sexuelles, de perte d’un emploi ou d’un être cher peuvent conduire à la dépression. C’est l’ouverture à une extrême solitude, à une incompréhension des autres et surtout à la perte de la confiance en soi. Les victimes de ce mal prennent du temps pour se renouveler notamment faire des activités, se sociabiliser car la confiance en soi n’y est plus. Il est important de savoir qu’avoir confiance en soi est un don inné chez certaines personnes. Chez d’autres par contre cela nécessite un apprentissage et des exercices quotidiens pour se sentir à l’aise avec soi-même et avec les autres. Ainsi pour développer cette capacité, il existe de nombreuses méthodes et qui sont d’ailleurs très efficaces.
La première astuce est d’abord de rester et d’être fidèle à soi-même. Plus vous manifestez votre véritable personnalité, mieux vous serez accepté des autres. Nul besoin de vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas et gardez à l’esprit qu’on ne peut pas plaire à tout le monde,
Ensuite il est important de savoir créer le contact, histoire de briser son côté timide. Plus vous aurez cette facilité à parler avec les autres, mieux vous sentirez intégré et verrez l’attention que l’on porte à votre égard,
Faites de nouvelles expériences, cela vous permettra de chasser vos peurs et craintes ce qui vous amènera à une plus grande ouverture d’esprit,
Et bien sûr, faites du sport car l’exercice physique permet de se sentir mieux et bien, grâce aux hormones de bien-être que secrète le sport lorsque l’on ressent du plaisir
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
Je rejoins cette discussion car moi aussi je suis dans ce cas de dépression résistante.
Cela fait 15 ans que je suis sous traitement avec des diminution, augmentations, arrêt mais jamais je ne me suis vraiment senti mieux vraiment. Je n'ai toujours aucune envie, aucun plaisir à faire les choses et je suis agacée de tout, plus de patience et de l'irritabilite. J'ai l'impression de passer à côté de ma vie.
Pour la 1ere fois je vais être hospitalisée, à partir de mardi prochain, je me l'étais toujours refusé mais je me dis que xe sera peut être l'occasion de me concentrer à 100% sur moi et de.revoir si mon traitement est adapté.
Voilà pour mon témoignage.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions et ou besoin de soutien.
Bonne journée à tous
Tout fermer
Voir les réponses
Kiseki63
Bon conseiller
Kiseki63
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Chtimimi Bravo
c'est une bonne décision de te faire hospitaliser, tu vas pouvoir déposer les choses qui te pèsent et tu en ressortira grandie
Utilisateur désinscrit
@Kiseki63
Merci pour cet encouragement, j'en ai besoin.
Cela me rassure de te lire.
Je mets beaucoup d'espoir dans cette nouvelle démarche 😘
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 08/11/2024 à 14:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, je viens de lire votre message et je me retrouve tt à fait ds ce que vs écrivez : pour moi, 5 ans de dépression résistante et depuis peu de bons moments, des angoisses, plus de goût pour ce que j aimais. J envisage, comme vous une hospitalisation. Â l heure actuelle, vous avez dû être hospitalisé. Pourriez vous me dire vos impressions et si cela vs à aide à avancer ? Merci mille fois, cela m aiderait un peu pour ma décision si dure à prendre. Bon courage à vous et merci si je peux vs lire bientôt.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, ça fait presque 10 ans que j ai été diagnostiqué borderline, je suis en dépression sévère, plus de goût à rien, peur de tout,prendre ma voiture, prendre le bus, et voir trop de gens, me font faire des crises d angoisse. Mon couplé n a pas résisté. Depuis 5 ans, je vis seule, j ai très peu d amis,car mon divorce et ma dépression à fait fuir pas mal de monde. Je suis entouré par mes enfants, mais ils ont leur vie. Je sort d une hospitalisation qui a duré 2 mois, ça m a fait du bien. J ai reussi à me concentrer sur mes problèmes pour essayer de les gérer, j ai aussi un gros traitement qui m aide aussi. Chez moi c est tout blanc ou tout noir, plus souvent noir,je n arrive pas à voir le milieu. Je vois un psychiatre 1 fois par mois, un psychologue tout les 15jours, un infirmier qui vientparler 1 h avec moi tout les 15jours, et je vais à l hôpital de jour deux demie journée par semaine. J ai un très bon suivi.
Passe unevbonne journée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Berni40
Bon conseiller
Berni40
Dernière activité le 11/08/2024 à 15:14
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Je me retrouve dans la même situation. Dépressive depuis 2 mois je n'ai plus goût à la vie, je mange très peu et maintenant j'ai très mal au dos. Que c'est dur de vivre
Tout fermer
Voir les réponses
Gingys
Bon conseiller
Gingys
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Berni40 bonjour je suis dans e même état d esprit j'ai faite une dépression pendant 5 ans mais ne suis pas guéri puisque je n'ai goût a rien certe je n'ai plus mes pensées noires mais ne sont pas loin.
En plus j'ai mon chien mourrant mon épagneul de 8 ans je suis bris
Un rien me.fera replonger pourtant suis sous traitement. Je ne sais pas si l on guérit vraiment de la dépression.
C'est le cerveau qui a une bonne grippe on m'a dit un jour....
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 1144 dans le groupe Vivre avec la dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gingys bonjour, certaines personnes arrivent à s en sortir, moi je suis borderline, c est très dure de vivre avec cet état limite. Je comprends que ton chien mourant puisse te rendre très mal, moi j ai perdu mon chat il y a 5 mois, et j ai encore des moments où je suis mal,il me manque tellement, mais j ai décidé de ne pas en reprendre. Moi aussi je suis sous traitement, et très bien suivi avec des soignants très à l écoute. Il y a trois semaines que je suis sortie de deux mois d hospitalisation, ça m a fait du bien. Bon courage. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Virginia35
Bon conseiller
Virginia35
Dernière activité le 31/08/2024 à 21:42
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Berni40 Bonjour Du coup, avez-vous trouvez un traitement qui vous convienne ?
Si j'ai bien compris vous aviez eu une mauvaise expérience avec une injection ? Sachez que chaque molécule est différente . N ayez pas peur car la dépression en elle-même est déjà assez éprouvante . Moi je suis borderline, j'ai essayé 7 Antidépresseurs et il y avait que le seroplex et Anafranil qui ont agit sur moi. C est pas évident mais accrochez vous. Vous irez mieux j'en suis certaine
Courage ❤
Voir la signature
Virginia
Cacher les réponses
Lointain76
Lointain76
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:07
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous et toutes. Je suis nouveau ici. Mon histoire personnelle serait très longue à raconter. Je souffre d'une dépression "extrême" et résistante au anti-dépresseurs. Dans ma vie, j'ai perdu ce qui est essentiel. Et je me sens arrivé d'ici peu au bout du chemin, bien que je manque de courage pour en finir.
Tout fermer
Voir les réponses
Gingys
Bon conseiller
Gingys
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lointain76 faut pas descendre aussi bas, se raccrocher a quelques chose, animaux, enfants, femme ou homme.
Je vous dis sa mais moi je me raccroche à.mes animaux .
Courage a vous
J'ai voulu en finir et on m'a sauvé, suis je contente?? Non. Car en plus j' avais dans l'idée de vouloir y mettre fin mais pas.tout de suite et je sortais de l hôpital pour un sevrage thc et je rentre chez moi donc moral au plus bas je n' ai plus de thc donc ça tue. Mis du coup la psy a voulu me mettre.sous traitement.
Effectivement le traitement marche il te donne grave de la fatigue au point que je me réveil aux urgence j entend juste vous revenez de.loin madame.
Ces cachait m ont tué sans le vouloir et on m a sauvé donc bon je fait avec
Nini79
Nini79
Dernière activité le 18/11/2023 à 22:36
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@Lointain76 bonsoir il y a sûrement des solutions pour 'e pas en arriver là..même si je sais que c'est pas simple de se lever avec le poids d'avoir la journée à passer .courage .
Gingys
Bon conseiller
Gingys
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je me lève tous les matins pour mes z'animaux c'est eux ma forces car je sais qu ils ont besoin de moi mais bon ça fait pas tout.
Je me bats pour eux je les aiment tellement.
Virginia35
Bon conseiller
Virginia35
Dernière activité le 31/08/2024 à 21:42
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la dépression
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lointain76 Salut, comme je te comprends . .. Mais faut re essayer de toute façon cette vie est un éternel renouvellement Enfin je le perçois perso comme ça. . Moi aussi j'ai été résistante aux Ad, ou ils me mettait k.o avec un petit dosage Mais j'en ai 1 qui fonctionne un peu marchent un peu je fais avec ayant essayé 7 ad et +
On dit que peut-être c'est du aux inflammations, pour moi ayant la sep c sûrement vraie
À voir ... Faut pas abandonner on est là dans le même bateau, vous n êtes pas seul
Je suis disponible si vous voulez discuter 👍
Voir la signature
Virginia
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audlel
Bon conseiller
Audlel
Dernière activité le 05/07/2020 à 18:49
Inscrit en 2020
60 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la dépression
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, nouvelle ici je voudrais avoir des conseils.. je suis dépressive depuis trop longtemps mais étant très timide et ayant bcp de mal à dire les choses a parler ça me paraît impossible de parler de mon mal être a ma famille ou a un médecin. Je sais que ce n'est pas normal de vivre comme ça ( boulot, courses, ménage.. et rien d'autre !) Pas de vie sociale, et pas envie d'en avoir non plus même avec la famille. Peut être difficile a croire mais même mes enfants ne me donnent plus la force de continuer. Je ne vois plus d'intérêt ni d'envie. C'est désespérant , je ne souhaite ça a personne.. se sentir seule malgré mes enfants qui sont là ( encore des ados) et si triste a l'intérieur alors que je souris devant les gens.. sûrement pour éviter les questions dont je n'ai pas les réponses et surtout éviter les pleurs.. je ne sais plus quoi faire.