- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- Je ne comprends pas ce qui m'arrive : que faire ?
Patients Dépression
Je ne comprends pas ce qui m'arrive : que faire ?
- 982 vues
- 0 soutien
- 133 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Criki5
Bon conseiller
Criki5
Dernière activité le 09/07/2022 à 18:59
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 30 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Memez42 Merci beaucoup pour ton message très réconfortant et je suis contente de savoir que tu as réussi a affronter tout ça, j'ai eu moi aussi beaucoup de période ou rien n'allais surtout de mes 16 a 20 ans ou c'était très difficile ou j'ai eu des TOC, des phobies, des crises d'angoisse en tout genre, des pensées absurde etc.. C'était invivable car j'en souffrait toute la journée et ça ne s'estompait jamais ou très peu...
J'ai réussi a m'en sortir au bout de 4 ans après avoir repris ma vie en main (M'inscrire a une formation, passer mon permis et trouver du travail, faire de nouvelles rencontre etc) évidemment j'étais toujours angoissée mais ce n'était plus 7/7jrs. J'avais uniquement quelques crises d'angoisses par ci par la et des phobies que j'arrivais a gérer en évitant tout ce qui me faisait peur par exemple : Éviter de manger des aliments allergènes, car j'avais peur et j'ai toujours peur d'ailleurs d'y être allergique, c'est dommage car je passe surement a coté de pleins de bonne choses.. Pareil pour les voyages, j'aimerais partir en vacances et voir de nouveaux pays de nouvelles choses mais j'ai trop peur...
Malgré les quelques crises et phobies je vivais normalement, jusqu'au jour ou j'ai démissionner demon travail en decembre 2021 pour cause d'harcelement, dans la foulée j'ai eu plusieurs problèmes de santé non grave mais qui m'ont énormément angoissée, j'ai eu un soucis au niveau de mon nez ou je n'arrivais plus du tout a respiré avec, j'ai enchainer avec des accouphenes qui ont durée 2 semaines, suivit d'une parotidite (La glande de la joue gonflée) puis des migraines ophtalmiques. Après tout ça d'un coup je me suis senti très triste pendant 2 jours puis j'ai sombrer... Je ne mangeais plus je n'avait plus envie de rien, je pleurais toute la journée et j'avais tout un tas de symptomes très désagréable (nausée, tremblements, bouche sèche, maux de ventre, maux de tête) et un sentiment de désespoir intense... Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'essaie de remontée la pente mais ce n'est pas facile car les pensées sont tenace. Pour ce qui est des vidéos sur youtube je vais y jeter un oeil :)
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2020
2 823 commentaires postés | 1142 dans le forum Dépression
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Criki5 oui c est ce que je me dis,me forcer à faire des activités cela peut être positif,encore faut il avoir le courage d y aller. Je n y prend pas de plaisir,je n arrive plus à prendre du plaisir dans ce que j entrprend. Le café rencontre,c est avec des gens qui ont des problèmes psychologique comme moi. Comme toi, si je m eloigne de chez moi,je suis en panique, je n arrive pas souvent à contrôler mes peurs, j essaye moi aussi de me mettre de petits objectifs, même ça je n arrive pas toujours. Je vais à l hôpital de jour deux fois par semaine, mais je vais bientôt en changer,la semaine prochaine, j ai rdv dans un autre hôpital de jour pour une pré admission, c est l angoisse.
Voir la signature
Marie ange
Criki5
Bon conseiller
Criki5
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Je comprend moi aussi au début je n'avais envie de rien, je restais couché toute la journée.
Mais je me suis forcé à avoir des petit objectif par jour : Essayer de me coucher et réveillée au même heure, prendre ma douche, m'habiller, me maquiller un peu, sortir au moins 1h par jour, faire du coloriage et garder contact avec mes proches. Ce sont des petites choses du quotidien mais ça ma aidée.
Aujourd'hui ça va un peu mieux, je remange je ressort j'ai moins de pensées. En tout cas ne perd pas espoir, tu va réussir a t'en sortir même si ça peux prendre du temps. Plus jeune j'ai déja eu des périodes similaires et je m'en étais sortie, la je suis retomber mais je vais me relever.
Criki5
Bon conseiller
Criki5
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Pour l'hopital je comprend aussi, mais rassure toi ils sont la pour t'aider a aller mieux, ça va bien ce passé. Je te donne tout mon courage
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Criki5
Ce matin,je me suis forcé à prendre le bus pour aller à un atelier estime de soi, je suis contente d avoir réussi, mais là je suis rentrée chez moi et je sais que je ne ressortirai plus,car j ai les jambes qui tremble encore. J ai du mal à me fixer des objectifs car à la dernière minute,je flanche et je reste chez moi. J ai perdue le contacte avec la majorité des gens que je connaissais, il me reste trois copines que je ne vois pas souvent. Il n est pas facile de sortir seule.
Je suis contente pour toi que tu ailles mieux. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Criki5
Bon conseiller
Criki5
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 C'est déja très bien d'avoir réussi a y aller, chaque choses en son temps il faut y aller petit a petit sans ce mettre de pression. Ce sont les petit effort chaque jours qui vont faire en sorte que ça aille mieux, pour ce qui est de flancher a la dernière minute ça m'arrive souvent aussi, mais ça viendras ne t'inquiète pas. Pour tes copines sont elle au courant de comment tu te sens ? Essaye de les voirs plus souvent ou de discuter avec elles par message si c'est possible ou même peut etre reprendre contact avec les gens perdu de vu ? Si cela est possible.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Criki5 bonjour
Ce matin je me suis forcé à prendre le bus pour aller à un atelier estime de soi, c était dure,mes jambes tremblaient, j ai eu peur de faire une crise d angoisse,mais j ai réussi. C est mon petit challenge pour aujourd'hui. C est dingue de paniquer pour 15 minutes de bus. Souvent je baisse les bras et je reste cloîtrée chez moi seule, ce qui n arrange pas mon moral.
Et toi comment vas tu?? Tu arrives à sortir,à faire des choses. Est ce que tu fais moins de crises d angoisse,de tétanie??
Passe une bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Criki5
Bon conseiller
Criki5
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Oui c'est difficile quand on est paralyser par l'angoisse, as tu déja essayer de laisser passer la crise ? Plutot que de l'appréhendé, la laisser venir et ce dire que de toute facon ce n'est pas quelque chose de grave, quand j'arrive a penser comme ça bien souvent les crises ne ce declanche pas ou alors dure très peu de temps, c'est pas évident a gerer mais ça fonctionne bien.
Et surtout il ne faut pas s'en vouloir de faire des crises même si tu te dit que c'est juste 15min de bus, on peux avoir peur pour tellement moins que ça a cause de ces angoisses... On y peux rien ce n'est pas quelque chose que l'ont peux controler, même si ca nous parait totalement absurde.
Pour mes crises en ce moment depuis le début de mon mal être le 25 Avril, je n'en fais plus du tout, c'est plus une sensation que quelque chose ne va pas sans savoir quoi, mais sans les crises. C'est étrange car moi même je ne comprend pas pourquoi je n'en fais plus, peut-être parce que j'en ai trop fait sur une longue période juste avant le début de mon mal être et que du coup mon cerveau dit stop, ou alors peut être mon anti depresseur, je ne sais pas trop. Je vois un psychiatre le 17 pour lui parler de tout ça, je verrais bien a ce moment.
Passe une bonne journée également malgré tout et essaye au maximum de t'occuper l'esprit, même si je sais que ce n'est pas facile du tout :( Courage
Bolly3
Bon conseiller
Bolly3
Dernière activité le 21/03/2023 à 15:47
Inscrit en 2022
32 commentaires postés | 30 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Criki5 Bonjour, j'ai 42 ans avec des problèmes cardiaques depuis l'âge de 24 ans, j'ai un gène qui entraine la mort subite je suis donc porteuse d'un pacemaker, j'ai malheureusement transmis le gène à mon fils, ayant eu énormément de choc émotionnels, les médecins m'avaient prescrit un antidépresseur, que j'ai pris pendant 6 ans, j'ai arrêté il y a 1 mois et demi, et je vis l'enfer, exactement ce que vous ressentez, c'est très compliqué ca c'est difficile de faire comprendre dans quel état on est, ça me pourris la vie! j'ai tout essayé hypnose, cohérence cardiaque et médiation, car je ne veux pas être bien dans ma tête grâce à des médicaments.. donc je sais ce que vous en durez, ce n'est pas facile
Criki5
Bon conseiller
Criki5
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bolly3 Bonjour et merci pour votre message.
Comme je vous comprend, vous vivez également une situation très difficile... J'espère de tout coeur que vous allez réussir vaincre tout ça.
Vous vous êtes senti de nouveau mal depuis l'arret des anti-depresseur ? Le quel avez vous ? Pour ma part je suis sous Sertraline.
Il y a t'il des signe annonciateur de choc émotionnels ? Je me demande si mes soucis actuel ne découle pas d'un choc émotionnel... Mais comme je ne sais pas trop ce que ça fait, je ne sais pas si c'est possible.
Il est vrai aussi que pour l'entourage c'est compliquer car ils ne comprennent pas... On ce sens souvent seul face a tout ça... Pour ce qui est de l'hypnose, Cohérence etc je n'ai jamais essayer, mais je doute que cela fonctionnerais sur moi. En tout cas vous avez beaucoup de courage et j'espère que vous allez vous en sortir.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Criki5
Bon conseiller
Criki5
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 26 ans et depuis un mois, je ne suis pas bien.. J'ai du mal a mettre des mots sur ce qu'il m'arrive alors je vient ici en espérant trouver de l'aide.
Tout a commencer le 25 Avril après différent problèmes de santé ( Rhinite avec muqueuse nasale gonflé qui m'empechais de respiré, puis des accouphènes qui on durée 2 semaines non stop, suivit d'une parotidite virale (Visage gonflé au niveau de la joue, suivit encore d'une migraine ophtalmique) Cette période a engendré beaucoup d'angoisse et de crise.
Après tout ça, je me suis senti très triste pendant 2 jours ou je pleurais beaucoup, puis en allant me coucher un soir je me suis senti très mal avec énormément de pensées qui venais et partais avec une rapiditié folle, je me suis lever en panique j'ai pris un anxiolytique et j'ai fini par m'endormir.
Depuis cet evenement le lendemain, j'ai perdu l'appetit, je n'avais plus rien envie de faire et je me sentais dans un désespoire profond, je ne me levais plus du lit. Mon medecin ma mise sous anti-depresseur en 2 semaines ça allais un peu mieux, j'arrivais a remanger et a sortir un petit peu et la depuis hier ça recommence.. Je me sens de nouveau mal sans arriver a réellement exprimer ce que je ressent.
J'ai l'impression de tout remettre en question mais absolument tout, j'ai l'impression d'etre complètement déconnecter de tout, de la vie, de ma famille, de mon copain de mes emotions, l'impression que plus rien n'est logique, ni normal... J'ai développer aussi des especes de Toc de la pensées ou je me repete plusieurs fois mon nom et mon prenom, le nom et prenom de ma famille de mes amis de mon copain, je regarde des photos et j'ai l'impression que ça n'a jamais eu lieu, meme mes souvenirs j'ai l'impression de ne pas reussir a m'identifié a eux... J'ai l'impression de perdre la tete de viré dans la folie, j'ai peur de m'oublier, d'oublier ce qui m'entoure car tout me parait bizarre et dénué de sens, même la je me dit que si ça ce trouve j'invente tout dans ma tete... Je me pose aussi bcp de question existensielle, je ne sais plus quoi faire... J'ai besoin d'aide, si quelqu'un a déja vecu ça... J'aimerais savoir ce qui m'arrive et ce que je dois faire, j'ai pris un rdv chez un psychiatre mais ce n'est pas avant 2 semaines...