- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 441 vues
- 427 soutiens
- 2 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Dernière activité le 20/10/2024 à 06:16
Inscrit en 2021
147 commentaires postés | 143 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc Vivi oh quel plaisir de t lire tu sait à un moment je me suis dit elle m en veux du message que je lui ai envoyer je suis très contente que tu me donne de tes nouvelles vraiment et je prends le moment de t répondre avec un grand plaisir le matin avec mon café tranquille parceque après cela C est la vraie course bref tu sait je ne savait pas vraiment ce que c était une dépression chronique en fait’ mais j avoue c est pas cool ça parceque prendre des médocs qui ne t font pas d effets heu a un moment tu baisse les bras mais toi tu t accroche et c est super ça alors je suis trop contente que le Psychiatre tes changée de médoc oui ne t inquiète pas tu va trouver la bonne molécule j e suis sûr c est juste laisser le temps au temps tu va me dire ça fait un moment que j espère trouver le bon médoc oui je sait mais quesque tu veux faire appart avoir de la patience et de l’espoir ? 🙏🙏Après pour ton fils si comme tu dis qu’il a une pathologie alors oui c est pas évident non plus pour lui c est sur mais en plus si il a une femme à côté de la plaque alors bien évidemment ça n arrange rien tu sait je sait que ce n’est pas de ta faute si tu fais une dépression chronique je revient là dessus parceque personne mais personne n a envie de faire une dépression je suis bien placer pour en parler moi elle est pas chronique suate mais elle est là j ai oui de la chance d avoir le bon médoc mais j aimerais tellement arrêter et que ds m’a tête ça aille be non alors je sait très bien que ce n est pas de ta faute bien évidemment je le sait ça alors aujourd’hui je reprends le Neurofeetback 😀ça va me booster les neuronnes je plaisante je vais aller mieux après en ce moment ma maman me manque alors je suis pas en forme question moral mais bon ça va je gère au mieux j espère pouvoir partir en avril mais je ne suis pas vaccinée puisque je suis contre cela alors dur dur mais quoiqu’il en soit je me priverais de partir mais je ne mE ferait pas mettre cette saloperie dans mes veines c est une certitude ça et puis aussi super si tu veux aller visiter les îles en tout les cas si tu décide de venir en Guadeloupe j espère que je ferais ta connaissance avec plaisir si tu savait alors tu sait que je suis native de Grenoble alors quand tu me dis que tu va à montage marcher avec des raquettes tu me rends jalouse 😂😂 non mais c’est vraie je suis une dingue de là montage de la neige des arbres des sapins de la nature du ski alors ça ça me manque mais tu peux même pas imaginer je suis ici pour mon fils comme je t la i dit mais jamais je serai venu vivre en Guadeloupe pour la chaleur que je ne supporte pas après je vais pas cracher dessus attention je suis bien c est magnifique Mais voilà chacun son kifff par. Contre pour les vacances c est le top bon aller moi aussi j ai assez cause comme tu dis alors aussi pas fait les analyses c est pas bien Hein ☺️Be oui j arrive pas aller à jeun 😟tiens moi au courant pour ton nouveau médoc ok voir si il est mieux pour toi en attendant je t fais de gros bisou et passe une bonne journée et surtout garde le moral
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Dernière activité le 06/10/2024 à 19:25
Inscrit en 2021
207 commentaires postés | 201 dans le groupe Vivre avec la dépression
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou Griffonia, figure-toi que je me doutais que tu devais te demander si j'allais bien prendre ce que tu m avais écrit, mais tu sais, j'ai aussi de l'intuition et je savais que ce n'était pas méchant mais la manifestation d'une colère vis à vis de l'attitude de mon fils, ce que je peux comprendre. Bon, sinon, je vois que tu n'as pas encore fait tes analyses !!! Essaie de te booster à ce sujet, car c'est très important pour toi, dis-toi: bon, demain, j'y vais et tu fonces, tu n'en seras que plus contente. Mais, je comprends, moi aussi j'ai du mal à faire les choses à jeûn d'autant que tu bosses dur après. Je continue le neurofeed 2 fois par semaine et déjà ( 6 séances ), j'ai de bons résultats sur le sommeil. Ceux qui me le font sont très étonnés d'avoir des résultats aussi vite !!!! Je continue donc. Après le sommeil, j'aimerais qu'ils me traitent le moral et les angoisses, mais il ne faut pas être pressé, ce qui est mon gros défaut. Je continue aussi mon changement de traitement avec l'effexor à petite dose au début. Pour l'instant rien à noter, mais cela ne fait que 3 jours. Je prie pour pouvoir le supporter et aller mieux, car j'en ai la volonté, et l'envie, le vie est trop belle pour se la gâcher. Voilà les nouvelles. Je te remercie pour la proposition de me rencontrer si je viens en Guadeloupe, mais mon compagnon opte pour la Martinique car il a tte la famille du mari de sa soeur là-bas, et donc un point de chute. Mais, si on y va, je te ferai signe avec grand plaisir. Avant, il faut que ce satané covid disparaisse, et ce n'est pas gagné. Ici, ma soeur, toute la famille de Christian l'a eu et les réactions sont diverses, mais parfois très invalidantes. Voilà, ma belle Griffonia, cela me fait plaisir de t'écrire et de te lire. Je relis que tuy prends pour ta dépression un médoc qui te va, tu as dû certainement me dire lequel, mais j'ai oublié. peux-tu me redonner son nom ? Je vais te laisser, et te souhaiter une belle journée. En attendant de te lire, je te fais de gros bisous, et prends bien soin de toi, en n'oubliant pas tes analyses.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc oui je me suis fait du soucis parceque quelques fois c est vraie que la colère l emporte mais ce n étais pas de là colère c est que je n aime pas que les gens souffre tu comprends et toi tu souffre par rapport a ton garçon alors je suis plus peiner qu’autre choses voilà sinon c est super que tu ailles en Martinique c est super aussi malgres que je ne connais pas mais ont m en na déjà parler beaucoup de gens en sont content mais dommage pour la Guadeloupe peut être une autre fois qui c est ? Alors j ai était à la séance de Neurofeetback mercredi le soir j étais fatiguée alors j ai était bosser mais je suis rentrée direct au lit maintenant je vais faire une séance d entretiens tu vois 1 séance tout les 3 semaines puisque ça fait la 8 ieme séances donc pour moi ça va je pense qu elle a juger que ça aller et pas besoins de faire 1 par semaine il y a des gens qui ont besoin de 10 15 séances ça dépends d autre moins moi ça va là je pense que 1 tout les mois c est suffisant aussi pour mon porte monnaie 😀non je plaisante comme je t ai dis la santé n’a pas de prix et moi ça m’a fait beaucoup de bien tout cela c est pour cela que je veux en faire encore un petit peu en entretiens comme elle a dit sinon pour le médoc c est seroplex 5 Mg en tout les cas j espère de tout mon cœur que le nouveau traitement va aller que tu puisse le supporte vraiment je t le souhaite 🙏que tu puisse être bien parceque tu le mérite tu est une bonne maman et tu mérite tout le bonheur du monde ceci dit oui je vais aller aux analyses mais tu sait quand tu bosse le soir je rentre complètement crevée je t jure que le matin c est vraiment dur d aller se fait piquer à jeun mais c est un truc de fou ça j arrive pas c est dingue mais c est en ce moment je suis plus fatiguée que d habitude je sait pas pourquoi? mais bon la vie continue hein pas le choix je t fais de gros bisou porte toi bien aussi d accord et puis je vais aller me faire piquer t inquiète je vais y arriver 😅
à très vite de t lire ma belle 🥰
Voir la signature
Prenez soin de vous
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc je espère que ça va je t souhaite un magnifique week-end
bisou 😽
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia ccou, ma belle, merci pour tes 2 gentils messages. C 'est bien que tu n'aies besoin que d'une séance par mois de meurofeed. C'est vrai, moi, en ce moment, il m'en faut 2 par semaine, mais je sens déjà du mieux et c'est top. Sinon, j'ai , bien sûr, commencé le nouvel anti-dépresseur, l'effexor, à petites doses, 37,5 mg depuis 6 jours, et je dois passer à 75 mg dans 4 jours, mais je commence déjà à être constipée, ça m'énerve si je ne peux pas supporter celui-là non plus, que va-t-il falloir me donner ? enfin, je vois ma psychiatre le 4 février et je verrai avec elle. Parallèlement, je souffre beaucoup du dos dont j'ai été opérée en 1996, et, en ce moment j'ai de grosses crises d'arthrose, très douloureuses. le toubib m'a mise sous cortisone, et j'ai fait une grave réaction, vendredi soir, une chue brutale de la tension avec une hausse énorme des pulsations cardiaques, j'ai appelé le samu qui m'a dit de tout arrêter. Tu vois, je supporte très difficilement les médocs, c'esttrès dur de me soigner, et c'est pas top quand tu souffres. bon, je vois que toi, tu es décidée à faire tes analyses, tu as raison, mais, effectivement, avec ton boulot, c'est pas simple. Que te dire d'autre si ce n'est qu'ici, il fait un temps pourri, brouillard, basses températues, on est bien dedans au chaud. Je termine ma causette, en attendant ta réponse, en te souhaitant un t.bon WE et en te faisant de très gros bisous. Prends bien soin de toi
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc mais non 😟c est pas possible ça tu as pas assez de soucis et encore il faut que tu fasse des chutes de tension alors c est sur que tu doit être en faiblesse total et puis je.comprends pas que c est médoc t fasse pas d effets c est un truc de fou ça alors oui j’avoue je sait pas qu’est-ce qu’elle va t donner comme médoc mais apparemment ton Corps rejette les médocs c est dingue ça j ai beaucoup de peine tu sait pour toi parceque tu veux t en sortir et tu galère c est pas juste ça 😟 je souhaite vraiment que la psychiatre va trouver quelque choses mais ils faut tout essayer mais en attendant il est sûr que tu n’est pas bien et sans parler des effets secondaires ma je suis contente que le Neurofeetback t convienne au moins quelque chose de positif quand à moi ça va tranquille fatiguée mais voilà moi je travail beaucoup alors ça ce comprends ici il fait chaud et j en n ai marre ça me fatigue doublement parceque j ai la chaleur du temps la chaleur de mon corps encore un peu de ménopause la chaleur du restaurant tout cela fait que je suis épuiser si tu savait comme j ai envie d avoir froid 😅comme quoi ont n’est jamais satisfait mais bon un peu de fraîcheur ça me reboosterait tu vois mais ici c est pas gagner je doit me faire une raison pas le choix je pense que demain je vais au analyses parceque il faut que mon mari fasse aussi donc ça va me motiver
sur c est petites ligne je t souhaite une bonne soirée en espérant que tu n est pas de douleur prends soin aussi de toi et en attendant de t lire je t fais des gros bisou garde le moral surtout ok tu va y arriver tu va trouver le bon médoc t inquiète pas hein bizzzzzz
Voir la signature
Prenez soin de vous
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la dépression
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lebalou je vous envoie de très bonnes ondes !
Voir la signature
rochambeau
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou, ma belle, excuse-moi vraiment d'avoir tardé à te répondre, mais vraiment, je jongle avec tous les toubibs, le neuro feed, et surtout, je panique pas mal par rapport à mes réactions très sévères aux médocs. Je prends de la cortisone pour mon dos qui me fait très mal ( j'ai été opérée en 1996 et j'ai une grosse pathologie lombaire ), et j'ai eu une réaction sévère, d'où samu, arrêt..... Je fais des séances de kiné, mais je crois qu'il faudra que je fasse une infiltartion ( RV avec le rhumato le 15 mars ). Sinon, comme je m'en doutais, constipation sévère au passage de 37,5 mg d'effexor à 75 mg, j'en suis malade, car, je crois que cet anti dépresseur m'aurait convenu sur le moral et angoisses. Donc, j'ai appelé le psychiatre, il doit me rappeler. Bilan, on va rechanger !!! La galère, car je n'ai toujours que les effets secondaires de ces médocs et je n'ai pas assez de temps pour avoir les effets sur le moral mais il faut tenir, que faire ? Bon, j'espère que tu as réussi à faire tes analyses et que , peut-être, tu as déjà les résultats ? Sinon, rien de nouveau. Il continue, ici, à faire très froid et humide. Je vais te laisser, en espérant que ce mail te trouvera en forme, te faire de gros bisous, en attendant de te lire avec un grand plaisir. A bientôt. Encore mille excuses pour le retard.
Griffonia
Bon conseiller
Griffonia
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@vivi31 Cc non il y a pas à t excuser ont n à pas Toujours le temps et je comprends ne t inquiète pas après pour ton traitement c est vraie que ça devient lourd pour toi j avoue j espère juste que tu vas arriver à trouver le bon compromis c est tout ceux que je t souhaite vraiment et puis le mal de dos c est vraie que c est très dur à supporter j ai eu une fois je suis rester clouer au lit je connaissais pas ça et j espère ne pas le revivre mais ça c est pas gàgner je pense surtout avec l âge ont ne s arrange pas et ont ne va pas dans le bon mais comme tu dis que faire si ce n est que de prendre son mal e patience mais voilà comme ont dis la patience a des limites au point de craquer moralement sinon pas fait les analyses je crois que je vais les faire quand je serait en métropole parceque c est plus rapide et moins chiant que ici il y’a un monde de dingue franchement ça me décourage de faire la queue sinon je suis crevée aujourd’hui j ai fait 7 heures de bureau il fallait que je mette à jour la compta de mon fils sur l année 2021 pas évident mais j ai presque fini. Encore 1 heure et je bâcle le bilan 21 😅 voilà ce soir repos j ai prit Mon . Soir parceque je suis pas un robot non plus alors je reste chez moi ça va me faire du bien pour mieux attaquer demain voilà ma belle quelques petites news je t fais de gros bisou et comme tu dis tiens bon tu va trouver le médoc qu’il t faut il faut juste y croire et y penser fort
passe une agréable soirée dans tout les cas et à très vite biz
Voir la signature
Prenez soin de vous
vivi31
Bon conseiller
vivi31
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Griffonia Ccou ma belle, enfin un petit moment pour te répondre. J'espère que tu vas bien et que tu as reporté tes analyses qd tu viendras en métropole. Je sais, ce n'est pas simple pour toi, mais fais attention de ne pas trop attendre. Je vois que tu bosses dur et c'est pas évident de prendre encore sur les peu de pauses pour faire des analyses. Enfin, tu y arriveras. Quant à moi, toujours pareil, mal au dos qui passe un peu avec le kiné, et je vois la rhumato le 15 mars, c'est encore assez loin. Pour mon traitement anti-dépresseur, j'ai, bien sûr, arrêté l'effexor et la pharmacienne m'a donné du ducolax pour refaire le transit, cela a bien marché. Maintenant, je suis revenue au zoloft qui ne me fait pas grand chose, mais, au moins, physiquement, il ne me détraque pas. J'attends toujours le coup de fil du psychiatre de Purpan pour changer de molécule, mais, je crois qu'avant, je vais laisser mon organisme un peu au repos, et je changerai après. Voilà, rien n'est simple. ici, ce matin, il y a un beau soleil, ce qui me réchauffe un peu et donne le moral. Sinon, ce WE, nous sommes allés débarasser l'appart de ma pauvre cousine à Villeneuve sur Lot ( 160 km de Toulouse ), qui nous a quittés d'un cancer des ovaires et son mari de 20 ans de plus a suivi du covid. Alors qd j'y vais, cela ne va pas fort, car nous avons été élevées ensemble avec ma soeur. Vendredi nous y revenons car j'ai réussi à le vendre, et je signe le sous seing privé. il me tarde la fin. Bon, je vais arrêter mon bavardage. En espérant que ce mail te trouvera en forme, je termine en te faisant de gros bisous , en attendant d te lire prochainement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 149 dans le groupe Vivre avec la dépression
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity