- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 441 vues
- 427 soutiens
- 2 248 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
salut, je suis ok avec gilles car bcq de douleurs viennent avec le moral ou les douleurs du dos cassent le moral, vois donc les plaques et les vis, sinon peut-étre essaye la kiné pour détendre les endroits douloureux et avoir des conseils de postures e d'étirements à poursuivre seule . Sinon je sais les médocs c est pas miraculeux mais desfois il faut patienter pour les effets . J ai moi des douleurs qui surviennent et s enchainent qd ma dépression refait surface. Tenter de vs poser ds la pénombre avec un fond de musique de votre style , soufler la main sur le ventre; moi l hypnose ericksonnienne m a aidé pourquoi ne pas tenter, aller aussi voir certaines assos en début de rentrée propose 1 ou2 séances d'essai de gym , relaxation ou autre peinture... Je ne vs dit pas de vs bouger car j ai souffert de dépréssions récurrentes pdt longtemps et pris médocs anxiolitiques anti-déprésseurs pdt longtemps et en fin je revis... A lors il y a tjrs une porte même petite qui va s'entrouvrir. COURAGE
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@oceane6 Ton problème de dos créé des déséquilibres. Donc ça n'est pas parce-que tu as mal ailleurs qu'il ne constitue pas le point d'origine. Un principe bien connu en acupuncture et en matière de rééducation : si je te pince un nerf à un endroit, tu peux ressentir la douleur diamétralement à l'opposé.
Ma proposition revient à élever le niveau d'expertise, avec une prise en charge globale, dans un hôpital disposant de ces compétences. Tu ne peux plus te satisfaire de ce que tu trouves à proximité pour essayer de colmater les brèches, il faut voir plus grand pour avancer vers une solution durable.
Quant à moi, je vivote, rongeant mon frein de ne pouvoir repartir en Thaïlande. Les conditions d'entrée sur ce territoire sont très emmerdantes avec la covid. J'espère que ces règles seront assouplies au début de l'année prochaine. En attendant, mon équilibre nerveux ne tient que grâce à la pratique de la boxe thaï en région parisienne.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec la dépression
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamouchette toi aussi, merci pour ton message, comme je suis contente pour toi que tu vas mieux et oui j'ai fait de l'hypnose ericksonniene et emdr , etc. Mais ça allait un peu mieux et j'ai réplongé dans la déprim
Pour le dos je regarderai ce que Gilles a dit, mais j'ai été opérer au même endroit déjà 2 fois et on m'a enlevé déjà des plaques, j'ai beaucoup de discopathies et hernies discales à d'autres endroits, pleins, inflamations , j'ai un kiné qui vient à la maison, mais il veut que je bouge et ne fait rien pour me détendre ou masser, j'ai déjà essayé un autre, mais c'était nul
Mais j'ai tellement d'autres soucis de santé aussi , plus de thyroïde, fibromyalgie fort, les dents, etc. Mais c'est sûr le pire c'est le dos et je n'arrive plus à manger et mon médecin a marre de moi
Et toi comment tu as fait pour t'en sortir? Je connais bien la respiration comme tu indiques, c'est vrai que ça détend des inspirations longs et souffler doucement, mais en ce moment ça me suffit plus et comme je prend beaucoup de médicaments depuis qq jours, j'ai trop de vertiges pour marcher
bon encore merci pour ton message et belle journée pour toi
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
oui, c'est vrai c'est difficile de sortir s'aérer ou faire une activité ds une association mais je suis la preuve que déja l hypnose m a fait bcq de bien , mon psy , je ne lui avait rien dit mais qd le lui ai parlé il m a tt de suite dit qu'il y croyait bcq car il a bossé ds les iles et là-bas bcqde gens et de douleurs sont soigné comme cela. ces jors-ci je pense aller faire un peu de méditation , un ami m'aconseillé; pourquoi n'allez-vous pas ssayer , je vs dirais des news après. J'ai plongé ds des dépressions sévères et mes enfants ont coupé les ponts car pour eux c est une maladie honteuse et que si on s'ensort pas c'est parce qu'on manque de volonté, ma fille le jour de son mariage a dit a ma meilleure amie si maman replonge je ne lui pardonnerais JAMAIS j'ai 2 petits enfants que nous n'avons vu que 3 fois. Depuis juillet 2016, plus aucune nouvelles, aucunes photos, on ne sait pas à quoi ils ressemblent on pourrait se croiser à un enterrement ds la famille et on se connaitrait meme pas, j'en ai les larmes aux yeux, demain je revois mon psy je ne prends plus de médocs, mais je maintiens des rdvs, mon mari a eu 1 cancer a 33 ans les enfants avaient 2 et 4 ans, 3 séances de chimio , j ai eu peur de le perdre, en 91 mon papa s est pendu sans qu'on voit qu il soit malade, et pour finir le pot aux rose, un petit bouton sur la joue de mon mari en 2020et de nouveau un début de cancer donc rayons.... Donc a force d'avoir des maladies et le rest eh bien on décroche, j'ai tenté plusieurs d'en finie avec la vie avec des médocs et je voulais quitter ma maison où nous avons élevé nos enfants , trop de souvenirs qui me hantaient je ne pouvais plus renterds leurs chambres et comme mon mari a eu ce cancer il a arrété définitivement son travail et il a accepté de partir a 50 kilomêtres de chez nous près des cotes de bretagne; nous avons vendu notre grande maide 4 chambres et 2800m2 de terrain au profit d une autre avec 2 chambres 90 m2 et 550 de terrain. Un renouveau pour moi, un gd merci a mon mari , je l'aime et maintenant j'arrive a revoir le bon coté de la vie, je vs laisse, je vais pleurer...mais je vs relirais avec plaisir
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 21/10/2024 à 11:45
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la dépression
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamouchette vous avez bien du mérite, quand je pense qu’il y a des personnes qui ont tous les malheurs possibles moi se n’est rien à côté. La vie est mal faite, et je suis de tout cœur avec vous. Et laisser le temps au temps vos enfants redeviendrons un jour ,près de vous . En attendant prenez soin de vous, et surtout ne vous laisser pas allez battez vous la vie vaut bien d’être vécue. Courage à vous
Voir la signature
Nana65
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gilles92 et moi qui croyais que tu avais pu aller à Thaïlande, je comprend que c'est difficile pour toi, zut, ça c'est vraiment pénible, heureusement que tu as la boxe et que tu aimes ça et en même temps tu rencontres du monde, c'est important.
Et oui j'ai bien lu tout ce que tu me conseilles, mais j'ai déjà vu pas mal de monde pour mon dos et ils veulent de nouveau m'opérer le haut du dos, mais je ne trouve pas ça une solution pour moi, c'est plus le bas du dos qui ne va pas, mais sur les radio's ils ne voyent rien pour faire une intervention, juste bouger et marcher et kiné.
Mais je vais étudier de près ce que tu m'as dit, ça fait un peu peur d'entreprendre de trucs pareil.
Prends bien soin de toi 🌞
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamouchette ah oui je comprend tes dépressions, il y a des vies très difficiles, et oui les enfants n'y comprennent rien, je connais, mais je suis contente pour toi que tu as un mari que tu aimes et te soutient.
Moi j'ai aussi eu une vie de merde, déjà enfant je vivais dans une famille d'accueille , qui me donnait à manger, mais juste pour l'argent et 2 fois marié, et tous les 2 sont partis avec une autre, donc la vie est dur aussi pour moi. J'ai vu des psy et j'ai essayé emdr etc. Mais rien ne m'a aidé et c'est toujours eux qui ne voulait plus me voir, trop compliqué.
Heureusement que tu vas mieux et tu as arrêté tous tes traitements? Moi j'en prend beaucoup et ne m'aident pas beaucoup.
Belle journée
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, oui, j ai tout arrété mais avec l aide de mon psy, et je continue de le voir ts les 2 mois et si besoin je le recontacte, j'ai fait de l hypnose ericksonnienne, hier , mon mari et moi avons été faire de la méditation et croyez moi vs devriez en faire . Mon mari n a jamais participé a des activités de groupes sauf du foot il y a longtemps, et cela lui a plus, j'ai fait aussi de la sophrologie qui m a fait bcq de bien, donc essayez quelques séances. Pdt longtemps, je désespérais de prendre des médocs et de ne pas aller mieux et au bout de ts ces essais enfin je revis. Donc je vs encourage, aller aussi vs assoir ou marcher en forêt écouter les oiseaux regarder les branches ds les arbres.... ALLEZ COURAGE JE VS RELIRAIS, je sais que sortir c est difficile, mais sachez que c est pas marqué sur votre tête que vs étes malade.....
alaidesvp
alaidesvp
Dernière activité le 25/11/2021 à 18:18
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai encore des idées suicidaires
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@alaidesvp il faut en parler à un psy. Vraiment.
En attendant, tu peux toujours téléphoner à une ligne d'écoute gratuite :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9vention_du_suicide
Ne reste pas les bras croisés.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 149 dans le groupe Vivre avec la dépression
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity