- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Échangeons autour de la dépression !
Échangeons autour de la dépression !
- 23 556 vues
- 427 soutiens
- 2 251 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 144 dans le groupe Vivre avec la dépression
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gaelline pour moi, le (Tramadol), c'est avec la plus grande modération, m'a dit mon rhumato, mais il n'y a pas 2 cas identiques !
Voir la signature
rochambeau
Lyppye
Bon conseiller
Lyppye
Dernière activité le 06/05/2024 à 21:35
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Salut
je me sens affreusement seule en ce moment.
je suis en galère de puis 15 ans malgré hospitalisations, traitements, suivis thérapeutiques (hypnose erikcsonienne, psychothérapies, EMDR, méditations, hopital de jour, sophrologie, relaxation, ....)
je ne sais plus où donner de la tête pour aller mieux.
cela fait trois ans que je cherche des choses importantes dans ma vie.
quelques unes de vos paroles me seraient précieuses
Verveine04
Verveine04
Dernière activité le 28/09/2023 à 12:03
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir , j'étais en galère aussi il y a 4 ans avec le même genre de thérapie.J'ai arrêter tout ça , j'ai pris un psychologue simple pendant 2 ans et un jour j'ai su que la dépression était terminé e.Un petit pas l'un après l'autre ,se féliciter se récompensé, s'autoriser à ne pas aller bien . voilà si tu veux discuter je suis là tu n'est plus toute seule dorénavant 🤩
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Rochambeau cde la merde ce site!
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lyppye ne les écoute pas
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lyppye ne les écoute pas@Rochambeau @Rochambeau éviter le prozac!! Hyper dangereux...
mamouchette
Bon conseiller
mamouchette
Dernière activité le 31/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2020
65 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ne dites pas que ce site est nul car la détresse est difficile à supporter doncpas de commentaires si c'est pour faire du mal, chaque personne est différente et mème que certains traitements ne sont pas bons pour les uns ils peuvent aider d'autres, j ai une amie qui a consulté un somathérapeute et cela lui a fait du bien pourqui ne pas essayez , courage je vs relirais, il y a moyen de s en sortir j en suis la preuve après plusieurs années de détresse
Lyppye
Bon conseiller
Lyppye
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
salut
@Verveine04 quelle thérapie as-tu arrêté ? parce que comme je disais, j 'en essayé diverses (dont psychologue simple ) et pourtant je suis toujours variment en galère.... et ce depuis 16 ans au moins ... je suis à bout d'efforts et de souffrances ....
merci en tout cas de ton écoute et c chouette que tu es pu en sortir !
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lyppye Je pense que Verveine a raison. Peut-être serait-il temps de faire le tri. Un bon psy et un antidépresseur adapté constituent la base. Cela ne vous permettra sans doute pas de sortir la tête de l'eau, vu que vous ramez depuis 3 ans, mais au moins cela vous gardera à flot. Maintenant, n'attendez pas tout des toubibs, sortez un peu de leurs blouses. Vous devez vous reconnecter à vos envies. Je sais, vous n'avez envie de rien. Aussi, je vous encourage à rechercher une charge émotionnelle plus forte pour retrouver un peu de motivation. Pas de l'ordinaire, de l'exceptionnel. Si par exemple vous avez envie de chanter, mais le faites comme une casserole, n'ayez pas peur du ridicule - il ne tue pas, allez vous inscrire dans un cours de chant. Si vous hésitez à reprendre une activité sportive, allez vers quelque chose d'inhabituel qui vous obligera à vous adapter et vous challenger, sans certitude d'y arriver. Et si vous avez des envies d'ailleurs, n'hésitez pas. Certes le covid rend les choses compliquées en dehors de l'Europe, mais un périple inattendu dans ce cadre peut constituer un projet remobilisant. Bref, faites preuve d'imagination. Qu'est-ce qui vous rend vivante ? L'idée est d'élargir vos horizons, pas de faire du sur place. Vous déléguez trop en espérant la guérison providentielle, or je voudrais vous voir sortir de cette "gestion de la dépression" qui vous rend trop raisonnable. Mettez un peu de folie dans votre vie. Voyez cela comme une thérapie non conventionnelle.
Lyppye
Bon conseiller
Lyppye
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Gilles92
salut, et merci de ton message. :)
Je ne veux vraiment pas rejeter toutes les idées, mais en 15 de maladies, j'aic herché de bien de côté, hors le médicinal. Au moins pendant quelques années, j'avais des passions: tjrs mes grands douleurs, mais des passions: la recherche, les sciences humaines, le théâtre et l'artistique, c'était mes métiers, mais d'anciens traumas me hantaient.
Au jour d'aujourd'hui, ces traumas vont un peu mieux, mais cette fois, c'est ma vie elle-même qui ne me plait pas. Au lieu d'avoir de l'amour en moi, c'est comme un lac sec. J'essaye de nouvelles choses, je découvre des choses (voyages, sports, arts, festivals, bénévolats, danses, fêtes, nouvelles expériences, et rencontres, etc ...) Mais pour l'instant rien ne me rend la flamme. C'est épuisant et terrorisant;
j'aime l'idée de "charge émotionnelle plus forte". cependant je la cherche vraiment bcp, et pour l'instant , non ...
mais encore merci de l'écoute et de la parole
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 153 dans le groupe Vivre avec la dépression
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "Échanger autour de la dépression ? (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity