- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Injection de kétamine
Injection de kétamine
- 6 197 vues
- 84 soutiens
- 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci d'avance à ceux qui pourront aider sandyloulou !
Bonne journée.
Voir la signature
Julien
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le groupe Traitements de la douleur
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Sandyloulou,
Excuse moi, je n'avais pas vu ton message !
Je suis traitée avec la kétamine depuis 5 ans sans problème.
On a commencé par 3 jours en continu à l'hôpital, des perfusions en intraveineuses. Ensuite j'ai eu des perfusions sous cutanées à domicile, avec une pompe. La première année, ce sont les infirmiers qui sont venus chez moi. Comme j'en avais assez de dépendre de leurs horaires (sans les mettre en cause), j'ai appris à les poser moi même. C'est aussi plus pratique en déplacement. Je pose la perfusion en début de soirée et je m'installe devant la télé.
Je n'ai aucun problème, mais ça n'est pas le cas pour tout le monde, c'est pour ça que c'est sous surveillance pour commencer. Il y a des personnes qui ont des vertiges, voir des hallucinations.
Le seul moyen de savoir est d'essayer.
Avec kétamine et la relaxation, la sophro, je ne prends plus rien d'autre comme antalgique. Si j'ai une crise, on me refait faire une cure en continu à l'hôpital, c'est rare.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Tout fermer
Voir les réponses
gridia
Bon conseiller
gridia
Dernière activité le 10/12/2023 à 19:36
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Traitements de la douleur
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@scoobidoo
Bonsoir, je fais des cures de KETAMINE depuis 2019. Je vais 5 jours en HDJ tous les matins. Et après, je dois attendre 3 mois avant de pouvoir refaire une cure. Je ne savais pas qu'il y avait des protocoles différents pour la KETAMINE. J'ai à faire à des médecins qui ne s'intéressent pas à cette maladie. Je suis fatiguée de me battre et aucun soutien du corps médical. Avez-vous encore des douleurs avec ? J'ai fait ma cure début Avril et j'ai toujours mes douleurs : brûlure, ça tire, etc. Quelle autre alternative ai-je ? Je ne supporte plus la douleur. Je me dis que cette fois-ci, ça va fonctionner mais toujours déçue et ma famille ne sait pas que ça ne fonctionne pas. Dois-je arrêter ? Je suis perdue. Je vous souhaite une bonne soirée. Gridia
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 20/11/2024 à 14:40
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gridia j'ai fait 3 cures de ketamine idem 1/2 journée en hôpital de jour sous surveillance pendant 7 jours. Par contre mon algologue m'a précisé que la durée était de 1 an entre chaque cure. Honnêtement seule la 1ere cure m'a soulagé pendant qq mois. J'ai développé un syndrome de vessie douloureuse ou Cystite Interstitielle (c'est une vraie galère...) a priori suite à ces cures de ketamine, il semblerait que ce soit un potentiel effet secondaire. Je l'ai appris en me documentant car au Centre Anti-Douleur on ne nous en parle pas.
N'oublions pas qu'il n'y a pas d'AMM, ça reste expérimental.
Je ne sais que vous conseiller....courage !
Par contre parlez-en à votre famille, il n'y a pas de raison.
Voir la signature
ACM
Hypotalamus
Hypotalamus
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:33
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anna13
Merci pour votre message , je pensais y avoir recours mais j'ai aussi dvpé "une cystite interstitielle" suite à une fracture avec douleur neuropathique .Bref je vais m'abstenir . Je mange des graines de courge ( soulage un peu ) . Tu prends un médicament ? Une vrai galère mais peut-être c'est simplement sur le trajet nerveux et rien avoir une cystite interstitielle car j'ai moins mal quand ma cheville brûle moins )
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bonjour sandyloulou,moi aussi,cela fait environ 5 ans que je fais des cures de ketamine!par contre,moi,je le fais par perf intraveineuse!au debut je faisais une semaine en hospit plus un jour par semaine pdt5 semaines,toujours a l hopital!mais maintenant,je le fais a domicile,cela me permet d en faire plus souvent,car plus assez de place pour les hospit!!mais sur moi,ca marche bien pdt environ deux mois,a chaque cure,c est deja une bonne chose!!
n hesites pas a essayer,car cela marche sur beaucoup de monde!!
bonne journee
cathy
Tout fermer
Voir les réponses
Nathalie60
Bon conseiller
Nathalie60
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:18
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 13 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pourriez-vous m'en dire plus sur la kétamine et ces cures, je n'en n'ai jamais entendu parler , même par les médecins "anti-douleurs", c'est fou ! la dernière m'a dit ; " Je ne peux plus rien pour vous" avec un grand sourire alors qu'ici j'entends parler de magnétothérapie et kétamine.... celui d'avant m'a dit : "les implants de tens sont en cours d'études alors que ça existait déjà depuis 30 ans !!!!!!
A quoi jouent-ils ? Croient-ils que nous simulons ces douleurs ? "Heureusement" pour moi, mon corps les prouve (IRM, démarche, fatigue, etc...) et le pire ma vie familiale a explosée....
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2023
770 commentaires postés | 134 dans le groupe Traitements de la douleur
186 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie60 moi non plus, je n’en ai jamais entendu parler.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cathy,
Tu devrais demander à les faire en sous cutané, c'est vraiment super. On ne s'abime pas les veines, on peut bouger comme on veut. C'est vraiment moins contraignant.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
merci francine,je vais au cad lundi,je leur demanderais,car on ne me l a jamais propose!par contre,ca se passe aussi en plusieurs heures comme avec les intra-veineuses?
merci pour l info!!
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, c'est la même chose, avec une pompe et une aiguille pour la sous-cutanée. Tu peux voir là les explications
Les aiguilles sont tellement fines, on ne sent rien !
Moi, j'ai réglé ma pompe sur 15 ml et 3 heures. Quand je suis pressée, il m'arrive de mettre en 10 ml et 2 heures, ma rhumato m'a dit que ça ne changeait rien.
Toi tu dois avoir les veines dans un drôle d'état !
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
en effet,je n ai plus qu une veine de valable pour les perf,et je ne dois surtout pas l utiliser pour autre chose,car ca claque!pour le reste,on me pique mains ou pieds!!pas top!!!
merci pour toutes ces infos
cathy
Utilisateur désinscrit
je viens de regarder la video,ca a l air vraiment super comme protocale;j en parle lundi au centre!!
merci beaucoup
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Cathy,
Pense à prendre l'adresse du lien, ils pourront voir. S'ils sont d'accord, après un certain nombre de fois avec les infirmières, tu pourras apprendre à la poser seule, c'est très facile. Ca libère quand même bien, tu poses le soir, quand tu es au calme, quand ça t'arrange.
Tu peux leur demander de prendre contact avec mon prestataire de service, je te donne les coordonnées par mp.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
pour scoobidoo,j ai vu avec le medecin du cad,et a ma prochaine cure de keta,je la ferait en sous-cut,comme tu me l a expliquer!!super,ca va premettre a mes veines de se renforcer un peu!!
merci pour les renseignements!
cathy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sandyloulou
sandyloulou
Dernière activité le 25/08/2020 à 10:43
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
Explorateur
est ce que qqun en a deja eu et si oui est ce que ca marche pr les douleurs neuropathiques,??