- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Douleurs chroniques
- Traitements de la douleur
- Injection de kétamine
Patients Douleurs chroniques
Injection de kétamine
- 6 197 vues
- 84 soutiens
- 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le forum Douleurs chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis vraiment contente pour toi mais, franchement, je m'étonne que les médecins n'y aient pas pensé avant ! On se demande parfois s'ils ont un peu de bon sens, non ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
elle m a dit qu ils reservaient cette option aux malades qui ont des soucis avec leurs veines;hors jusqu a present,ce probleme ne lui avait pas ete rapporte a mon sujet,c est pour cela!!
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 145 dans le forum Douleurs chroniques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi ça a été dès le premier jour de perfusion à domicile, c'est bien moins agressif qu'en intraveineuse ! Conclusion, si je ne t'en avais pas parlé, si tu n'es pas du genre à te plaindre, on continue !
Remarque que moi, ça n'est pas par cure, c'est tous les jours. Il faut dire que je suis atteinte d'une forme sévère et que rien d'autre ne fonctionne. En plus, étant allergique à la morphine, je ne peux prendre aucun calmant de niveau 3 !
De cette manière, c'est bien pratique. Comme ça peut être porté discrètement, je suis même allée au resto avec !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
remiquetigny
remiquetigny
Dernière activité le 04/04/2023 à 15:03
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Après plusieurs séances de chimiothérapie (taxotère) je me retrouve
avec des neuropathies périphériques invalidantes et douloureuses.
Plusieurs traitements médicamentaux et patchs (kutenza) n'ont pas eu d'effet
positif pour enrayer mes douleurs ; aussi on vient de me proposer
au Centre anti douleur, la ketamine en perfusions sur 4 jours en hospitalisation.
Quelqu'un pourrait il m'en dire davantage sur le déroulement des séances,
La chambre implantable peut elle servir pour les injections ...
D'avance merci à celles et ceux pour leurs réponses
Rémi
Voir la signature
http:://mon-cancer-concept-de-vie.over-blog.com
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 30 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Depuis 2013,j'ai 1 perfusion de ketamine par semaine, c'est vrai que c'est efficace.Par contre,depuis qqn mois,la perfusion me fatigué de plus en plus,des fois je dors pendant 24 heures,de plus en plus des vertiges qui dure plus longtemps. Des palpitations durant48h après la perfusion. (La perfusion se passe chez moi).j'ai peur que je pas supporteraiplus.le problème, mon neurologue n'as pas d'autre solution. Il fait surveiller mon coeur,un Rdv en juillet pour un cardiologue. Il faut pas être pressé. ..
par contre,une infirmière viens encore.
Voir la signature
la survivante
PruneMauve
Bon conseiller
PruneMauve
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:27
Inscrit en 2018
140 commentaires postés | 44 dans le forum Douleurs chroniques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j’ai lu vos commentaires avec beaucoup d’intérêt. En dehors de mon traitement spécifique, je suis sous morphine en continu et des bolus à mettre sous la,langue quand la douleur monte trop ..... malgré tout, je suis soulagée mais partiellement et ma vie quotidienne est compliquée, je suis complètement épuisée. Je dois faire une première perfusion de 24 heures de ketamine a l’hôpital, j’ai regardé sur internet et lu le meilleur et le pire .... ça m’inquiète un peu .... avez vous des expériences de ce type, est ce dangereux ? Est ce toujours efficace ? En combien de temps ? Peut on en faire souvent et longtemps ? Je vous remercie de votre aide et vous souhaite plein de bonnes choses.
Voir la signature
Marido
Vivie87
Bon conseiller
Vivie87
Dernière activité le 11/06/2018 à 09:50
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 2 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Perso je ne ferai jamais de traitement à la ketamine. C'est un anesthésiant puissant qui sert surtout en milieu vétérinaire pour euthanasier les animaux.
Une amie à moi en a fait une malheureuse expérience en milieu hospitalier et sous perfusion. Elle a jamais autant souffert et pourtant elle est fibromyalgique comme moi, donc les douleurs on sait ce que c'est.
La ketamine ne soigne pas, elle soulage ceux qui la supporte et sur qui ça fonctionne, mais ça dure pas, donc c'est plusieurs fois par an qu'il faut le faire.
À long terme des effets secondaires peuvent apparaître, même de suite comme pour mon amie. C'est effets sur des traitements longs vont aller en s'aggravant et devenir grave sur l'organisme.
Étant intolérante à toutes formes de traitement anti douleurs, anti biotique, anti inflammatoire, morphine ect... Car des effets secondaires importants et graves. Je ne testerais jamais la ketamine. On nous détruit suffisamment l'organisme avec tous ces médocs dangereux et prouvé pour leurs dangerosités mais prescrit quand même.
Il n'a jamais été démontré que la ketamine était efficace mais par contre il a été prouvé pour ses effets dangereux et graves sur l'organisme. D'ailleurs beaucoup de médecins s'y oppose.
Ceci n'engage que moi et je peux vous dire que la douleur je connais depuis l'âge de 20 ans, j'en ai 55 et au vu de tout ce que certains médocs ont fait sur moi car je faisais confiance aux médecins, je ne les laisse plus me détruire et je préfère de loin souffrir et je peux vous dire que de ce côté là, les douleurs c'est H24, 365 jours par an. Mais entre choisir les douleurs ou les poisons, mon choix est fait pour mes enfants et petits enfants car parfois c'est tellement dure qu'il m'arrive de me dire que si j'y mettais un terme définitif à toutes ces souffrances et cette vie que la médecine m'a enlevé par ses expériences. Devenir grabataire à 48 ans, perdre son travail et son autonomie c'est très dure à vivre. Je le fais pour mes enfants, c'est ma raison de vivre et c'est eux qui me font me lever tous les matins et pour qui je me dis que cela en vaut la peine.
Bon courage à tous
Sylvie
PruneMauve
Bon conseiller
PruneMauve
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:27
Inscrit en 2018
140 commentaires postés | 44 dans le forum Douleurs chroniques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Vivi, je vous remercie pour ce témoignage car je suis à la recherche d’infos qui pourraient m’aider dans ce quotidien si douloureux et épuisant. Hospitalisée il y a trois ans suite à des douleurs insupportables, dès que je me mettais debout c’était trop violent, mon cerveau ne supportait pas, déconnectait et je tombais dans les pommes, ils m’ont mis une perf anti inflammatoire mais,mes reins n’ont pas supportés et ils ont stoppé net et je suis passée à la morphine depuis bientôt trois ans. Me voilà au seuil de la ketamine et je m’interroge. J’ai aussi quand c trop trop dur des idées très noires, et je me force à continuer pour,mon époux et mes petits Enfants qui ont vécu déjà beaucoup de souffrance alors je vous comprends, je pense que tous à un moment donné on se sent dépassé, Pas facile. Je suis intéressée par vos expériences personnelles et toutes les ficelles que vous avez trouvées. Merci Vivi, merci à tous pour vos conseils et témoignages.
Voir la signature
Marido
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:16
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 30 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Maintenant je souffre de l'hypertension apparemment lié par la perfusion de ketamine. Je ne sais plus quoi faire.Avec la ketamine,je souffre moins mais les effets indésirables commencent être dangereux. J'attend mon Rdv avec un cardiologue pour faire des examens pour savoir si le coeur bat aussi vite et l'hypertension sont du à ce médicament. Sinon,le neurologue baissé ou arrêté les perfusions. ..
Voir la signature
la survivante
Vivie87
Bon conseiller
Vivie87
Dernière activité le 11/06/2018 à 09:50
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 2 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Et oui notre quotidien est survie et doulours qu'on gère plus ou moins bien. Faut être fort de caractère et psychologiquement pour supporter cette vie de douleurs et d'handicap. On est souvent plus que l'ombre de nous même car on peut plus faire grand chose et nos journées sont longues. Faut se rattacher à quelques choses pour se lever tous les jours. Chacun doit à sa façon trouver ce qui est mieux pour lui car pour la médecine on est des rats de laboratoires. Récemment sur les conseils de mon médecin que j'avais à Limoges, je suis partie vivre en bord de mer, car le climat est meilleur pour ma santé. Et c'est vrai depuis que je vis sur la côte je me sent mieux physiquement, moins de douleurs, moins épuisée. J'ai aussi pris un nouveau médecin ici qui lui a une autre vision de mes douleurs et de mes problèmes de santé. A Limoges on m'a mis dans une case "la Fibromyalgie" sans se soucier de mes vrais pathologies existentes car suis pas fibro ! ! . Depuis 2004 j'ai des problèmes de thyroïde qui depuis n'a cessé d'empirer. Des nodules de plus en plus importants et qui grandissent, alors que en 2004 j'en avais qu'un et un glouatre. On a toujours refusé me soigner alors qu'un problème de thyroïde peut être très grave et cela uniquement parce que mes analyses de sang étaient bonnes. J'ai 2 amies qui ont failli mourir à cause de leur thyroïde qui était comme la mienne et ont dû être opérer en urgence dont une avec une grosse chimiothérapie après Pfff. Ici mon nouveau médecin m'a mit sous levotyrox et ce dès la 1ère consultation quand il a vu toutes mes échos de la thyroïde car tous les ans j'ai une écho et une city ponction qui en révèle des nouveaux nodules. Avec la thyroïde j'ai en plus pris 40 kg. Depuis que je suis sous levotyrox j'ai beaucoup moins de douleurs liées à une fibromyalgie pour pas dire plus du tout. Mes douleurs sont lombaires car j'ai de gros problèmes à ce niveau visible sur une irm. Mes cervicales car 3 tassements. Mes épaules, car calcifications. Mes genoux car besoin de prothèses. Au début ce n'était que le genou gauche, mais suis trop jeune pour être opérer. Le fait que je prenne des gamelles tout le monde s'en fout. A force de compenser et que je tiens difficilement sur les jambes, mon médecin fait une radio de contrôle des 2 genoux. Ben c'est un Copier coller. Donc maintenant c'est pas une prothèse qu'il me faut mais 2. Et toujours trop jeune. Pour palier aux chutes on me prescrit 2 genouillères à porter en permanence 👍👍 super non. Je ne supporte pas ces machins. Donc me voilà sur 3 pattes avec une canne des que je sors de chez moi et même à la maison car je tombe aussi chez moi. Un jour une chute malencontreuse me tuera. C'est ça la médecine de nos jours. Surtout que j'étais une grande sportive et hyper laxe des articulations, ce qui n'arrange rien. Mon nouveau toubi me fait faire aussi des analyses et verifie la vitamine B 12 et la Bingo j'ai une grosse carence qui doit remonter très loin et qui explique aussi la dégradation de mon état physique. La fibro n'est pas mortelle m'avait on dit. Mais une carence en vitamine B12 l'est. Cette vitamine cette comme l'huile d'un moteur qui se dégrade et meurt quand y en a plus. Allez voir sur internet les conséquences d'une carence en vitamine B12, c'est extrêmement grave. Du coup c'est piqûre 1 fois par mois pendant 3 mois pour commencer, m'en faudrait plus et surtout comme m' à dit mon médecin tout le reste de ma vie. Depuis ces injections je me sent aussi beaucoup mieux et j'ai plus qu'à gèrer mes douleurs du aux lombaires, cervicales, genoux ect... Douleurs qui auraient été moins importantes si ont m'avait des le départ soigné la thyroïde et la carence en vitamine B12, car les dégâts engendrés ne se repareront pas car maintenant y a aussi l'âge qui se rajoute même si j'ai que 55 ans. J'ai aussi des polipes depuis plus de 15 ans qu'on me soigne pas non plus et mon médecin m'a dit que c'était sûrement à cause de ça que je suis en carence de vitamine B12 et que je le fixe pas. Voilà la médecine de nos jours. Elle détruit nos vies. Nous rend grabataire et handicapée. J'ai perdu mon boulot, ma vie d'avant. Hyper active je devenue une loque qui survit pour ses enfants et petits enfants. J'ai appris à gérer mes douleurs, devenue très dure au mal même si certaines douleurs sont difficilement supportable. Mais j'ai pas le choix depuis que j'ai 20 ans pour pouvoir malgré tout essayer faire des choses et bouger. Ma vie est réduite à ça, me demander tous les matins ce que mon corps va me permettre et laisser faire. Bonne journée à tous et bon courage, on va rester optimiste et positive pour pouvoir avancer 😜🌞🌞. Sylvie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec des douleurs chroniques
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Dadou67
Bonjour à toutes
Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.
Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.
La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.
Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.
Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Vivre avec des douleurs chroniques
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Dadou67
Bonjour à toutes
Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.
Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.
La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.
Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.
Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.
Articles à découvrir...
07/02/2024 | Témoignage
Association AFVD : l’association spécialisée sur les douleurs chroniques en France
08/02/2023 | Témoignage
Fibromyalgie : “Vous n’avez pas moins de valeur car vous êtes malade.”
03/03/2022 | Actualités
La neurostimulation électrique transcutanée (TENS) : tout savoir !
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sandyloulou
sandyloulou
Dernière activité le 25/08/2020 à 10:43
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
Explorateur
est ce que qqun en a deja eu et si oui est ce que ca marche pr les douleurs neuropathiques,??