- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui, je sais. Et maintenant trop tard pour revenir en arrière.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Warfarine Je pense que l'on peut se serrer la main , je n'ai jamais habitué Charly à rester seul , ne serait ce que quelques minutes , je peux te dire que je le regrette amèrement . Je pense mème faire appel à un éducateur pour qu'il me donne quelques conseils. Je suis Débordée !!!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 6631 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lilas blanc un éducateur ....c'est efficace à n'importe quel âge? ( celui de l'animal bien sûr !!!)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:49
Inscrit en 2013
32 929 commentaires postés | 3322 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 468 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
@lilas blanc je viens juste de vous lire, si vous faite appel a un éducateur un jour il faut bien connaitre cette personne car il ne sont pas tous capable et le chien peut être traumatiser surtout un petit chien Je vous raconte cela car j'avais eu des problème avec un de mes chiens et avait demandé a mon vétérinaire s'il en connaissait un il n'a dis qu'il ne fallait pas il n'y en avait pas compétant dans la région Ma chienne ne voulait pas rester seule aussi il y a quelques petites astuces des fois cela marche.
Cordialement et bonne journée.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:30
Inscrit en 2011
48 383 commentaires postés | 2066 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 901 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou tout le monde,
je réponds au titre du sujet : "Oh que oui pour le moral" En ce qui me concerne, c'est la race féline vers qui se tourne mon mais j'aime tous les animaux !
Passez de merveilleux moments avec les vôtres Tout plein de caresses
Belle journée à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Chiens, chats, nac, j'aime tous les animaux. Mais je suis plus habituée aux chiens.
Pour les laisser seuls, je cloisonne dans une pièce où ils ont l'habitude, avec leurs coussins, leur gamelle d'eau et une affaire qui porte mon odeur. En plus, la véto m'a fourni un adaptateur qui diffuse des phéromones qui les rassurent. Avec tout ça, je peux les laisser seul, ils sont chez eux, avec mon odeur et avant de partir, je leur dis bien que je vais juste faire une course et que je reviens. Ils sont tranquilles. Par contre si je ne respecte pas le rituel, ils sont infernal, jappent, sautent derrière la porte. Mais c'est assez rare car je fais attention, en immeuble, il vaut mieux.
Quand je m'absente plus longtemps, ma maman vient ou je les dépose chez elle, ou une voisine me les gardent. Cela se passe moyennement bien, ils sont toujours aux aguets pour entendre si je rentre et ne veulent pas sortir, peur de me louper. Et quand j'arrive, waouh la fête!
Je sais qu'ils sont affectivement dépendant de moi mais je fais attention à leur bien-être quand je m'absente. Et depuis le temps, ils ont compris et sont calmes, je les rassure toujours et ils savent que je ne leur ferai pas faux bond. En plus, si problème, une amie a les clés pour les récupérer et faire la jonction avec ma maman.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Veronique53 Merci pour tes conseils , j'ai téléphoné à l'éducateur , sa Méthode et ses prix ( 60 E de l'heure ) ne me conviennent pas beaucoup . Il me propose au départ de prendre Charly chez lui durant deux jours . Le premier jour , il prive le chien de nourriture ,ensuite il commence l'éducation .Pauvre petit Charly , lui qui est si gourmand. Après cette première étape , l'éducateur vient chez moi tous les jours , pour le recadrer dans son Univers. Bien compliqué et onéreux !!!
@Warfarine En te lisant , je me dis que je devrais peut ètre prendre un deuxième chien pour lui tenir compagnie A voir !!!
@Gigi Je connais ton Amour pour les Minous Ma Maman est comme toi , malgré sa perte de vue , elle nourrit les pauves petits chats abandonnés. Chez elle , elle en a trois , ce sont les Rois de la Maison.
Je vous souhaite une douce Matinée.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 6631 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oh l là là @lilas blanc l! .....prendre un 2ème chien!!!! Tu ne sais pas d'avance si les 2 chiens s'entendront !
Galère assurée si ce n'est pas le cas ! l'incompatibilité d'humeur n'existe pas que chez les humains. Sinon,curieuse méthode que celle de l'éducateur mais bon..... je n'ai aucune connaissance dans le domaine.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 255 dans le groupe Espace détente - Loisirs
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima et à tou(te)s , j'ai eu deux chiennes durant plus de trois ans , la mère une superbe Golden Retreiver et la fille Labrador Retreiver ...ma fidèle toutoune de 13 ans toujours à mes cotes aujourd'hui ! R. la maman n'est plus depuis 2006 , mais elles s'entendaient à merveille et étaient très complices (mère-fille ok mais pas que ...) Je pense que l'éducation que le maître apportera à cette relation sera très importante , mais ça n'est pas impossible , et à tout âge ... Il ne faut surtout pas diminuer la ration d'amour ( et de sorties , jeu , plaisirs divers ...) du 1er pour donner au second ! c'est le plus important quand on veut un deuxième animal , et ben sûr se renseigner auprès du vétérinaire de l'entente entre 2 races différentes , si ce choix est fait ! et deux femelles s'entendront mieux que 2 mâles ! mâle femelle vaut mieux éviter à moins de vouloir faire de l'élevage , ou opérer la femelle ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 24/11/2024 à 19:49
Inscrit en 2013
32 929 commentaires postés | 3322 dans le groupe Espace détente - Loisirs
3 468 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cela fait un semaine nous avons pris une 5 ème chienne une chihuahua réformé d'élevage.
@lilas blanc je l'ai prise a une association Scooby France Ce qui a de bien chez eux ils proposent des chiens qui sont passé en famille d'accueil donc on sait leur défaut si ils en ont et ils reprennent le chien si on ne peut plus le garder ou si il ne convient pas. J'ai choisi sur photo et on me l'a amené a la maison si elle n'avait pas convenue ou si la famille adoptante ne convenais pas la dame repartait avec. J'avais un peu peur comme il y en avait déjà 4 mais cela pour l'instant se passe bien.
Ne laisser jamais seul votre chien chez un éducateur j'ai vu aux informations une personne a laisser son petit chien la journée le soir il était mort enfermé dans une cage trop petite. Elle a porté plainte et l'éducateur est en garde a vu cela faisait 20 ans qu'il était dans ce métier . Mais le chagrin il est la.
Bonne journée
Amicalement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????