- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
Un animal de compagnie pour remonter le moral ?...
- 3 733 vues
- 16 soutiens
- 366 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
35 317 commentaires postés | 6631 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et tu lui offres quoi @lilas blanc? .....un petit chat mécanique, en peluche et qui miaule? un sachet d'oreilles de porc séchées ?( les toutous adorent machouiller ça).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 235 dans le groupe Espace détente - Loisirs
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis.
Des Etoiles plein les yeux , à l'occasion de ce 24 Décembre , qu'il soit le meilleur pour vous .
@Maritima Le cadeau de Charly va ètre un doudou ,qui viendra rejoindre sa collection . Son plus grand plaisir c'est de les sortir tous de sa corbeille , de les monter les uns après les autres à l'étage , ensuite je les retrouve alignés dans ma chambre , celà me fait bien rire , parfois je me dis qu'il lui manque que la parole à cette petite boule de poils. Pour les redescendre , c'est Bibi qui s'y colle!!!
Je vous souhaite à toutes et à tous , un JOYEUX NOEL en espérant avec Force que la PAIX revienne sur Terre.
BISOUS .
Utilisateur désinscrit
Bon Noël à tous ! Lilas Blanc, ma labrador a elle aussi une collection de peluches ! Quand arrive un visiteur, elle se précipite vers son panier pour lui en apporter une. Elle les dissémine dans la maison et je les range tous les soirs. En ce jour, je pense à tous ceux qui sont seuls, ceux qui sont malades et souffrent. PAIX et RECONFORT dans notre monde.
Utilisateur désinscrit
cela fais des annees que j ai des annimaux de compagnie alors quand je me suis separee de mon mari il y a 7 ans j ai craqué sur un chaton qui était tout moche et que personne ne voulait meme sa mere n en voulait pas quand je l ai recupere il n etais pas sevré depuis cette petite a 5 ans et se porte a merveille ,elle a comme copine une autre chatte de son age ,un lapin nain,et une perruche calopsite et tout se petit monde font mon bonheur et me rende moins triste quand j ai le cafard .pour moi les annimaux ont un tres grand sens ils savent quand cela ne va pas:moral,santé et ils sont tres reconfortant et reconnaissant je ne separerai pas de mes annimaux que j adore ,je sais que je suis cucu avec eux comme disent mes enfants car quand je suis hospitalisee je me fais du mouron pour eux
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@D anylewin Mon Charly se comporte de la mème façon , tous les soirs , je ramasse les doudous.Ils sont vraiment trop mignons.
@Princesse29 Moi aussi mes Enfants , surtout ma Fille me disent que je suis "Cucu" avec Charly . Si je devais rentrer à l'hopital , je ne sais pas comment je ferais.
Je vous souhaite une douce Journée.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lilas blanc Tu ne pourrais pas, si cela arrivait, demander à l'un de tes enfants de le garder en attendant? Mais, c'est vrai qu'on se sent super responsable de notre animal et que l'on devient facilement "cucu" comme tu dis .
Voir la signature
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Maritima Le problème de garde est résolu si je devais m'absenter , j'ai mon Compagnon qui se ferait une Joie de s'en occuper.
Le Problème , c'est la Séparation avec mon Petit Charly Bisous.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ah, je comprends tout à fait ça @lilas blanc !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Moi aussi je ne peux pas me séparer de mes deux filous. Si par malheur, j'étais hospitalisée, ils dépériraient. Ce sont deux pots de superglu. Quand je sors pour une course ou un RDV, ils sont dans une pièce et savent que je vais revenir. Ils sont calmes. Par contre, je descends aux poubelles, tout l'immeuble sait que je vide ma poubelle. Ils font un cirque derrière la porte, c'est effarant! S'ils ne me voient pas de quelques heures, même si quelqu'un est avec eux, ils ne mangent pas, ne veulent pas sortir et font damner la personne présente. Je ne les ai pas élevés comme ça, mais ils avaient 5 mois quand j'ai été malade, ils ont été traumatisés. Et maintenant ils sont toujours aux aguets à me surveiller. C'est marrant quand je suis dans une pièce sans eux, à tour de rôle, ils viennent voir si je suis là. Je vois passer leur petite tête à la porte. Et une fois rassuré, ils retournent sur leur coussin.
Par contre, ils n'ont jamais joués avec un jouet pour chien, ils sont deux et qu'est ce qu'ils peuvent faire comme partie de jeu à deux. Ils se coursent, ils chahutent, se sautent dessus et font les fous ensembles. Moi j'ai intérêt à me garer tellement ils galopent vite. Ils sont plein de vie et c'est un bonheur de les avoir. Quand j'ai un coup de blues, on va balader ensemble, sinon ils m'écrasent de chaque côté à me coller.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Il sont sympas comme tout tes filous mais ....... très affectivement dépendants
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 55 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Que pensez-vous des animaux de compagnie ???? Sont ils utiles dans l'accompagnement des personnes malades ???
Pour ma part, j'ai eu une chienne (croisée colley et épagneul) qui est décédée au bout de 15 ans 1/2 fin novembre 2010.
Quelques jours après, est survenu celui de mon papa. Je suis tombée dans une extrême dépression puis en février 2011 apparition d'une nouvelle poussée.
Mon mari a décidé que nous adoptions un nouveau compagnon afin de me sentir utile soutenue et que je puisses "servir à quelque chose" en m'occupant de lui. Nous savions tous les deux que je ne reprendrai jamais le travail ce qui a faciilité notre décision.
Depuis son arrivée en avril 2011, mon amour de toutou qui se prénomme Falco et qui fera ses 1 an dimanche, m'a remonté le moral.... (c'est la photo de mon profil).
Je suis tranformée depuis. C'est ma joie de vivre. Il est habitué à mon rythme de vie. Lorsque je suis trop fatigué pour le sortir, il va dans son petit jardin où il peut continuer de courir, jouer et faire ses besoins. Et quand il sent que je ne vais pas bien et que j'ai besoin de calme, il se couche tout simplement à mes pieds et demande tout plein de caresses.
Et vous qu'en pensez-vous ????