- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
Qui aime écrire ? Des lettres, des poèmes, des histoires...
- 4 718 vues
- 36 soutiens
- 425 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai oublié de dire merci à mokableu pour ce texte plein d'optimisme, une recette à consommer sans modération!
Utilisateur désinscrit
Caramel et Moka, je suis gourmand de vos poèmes que j'ai dévorés avec beaucoup, beaucoup de plaisir ! Merci beaucoup pour ce partage. Voici un poème que j'ai écris cette année pour une jeune amie qui devait partir pour le Pérou et dont le voyage est malheureusement compromis pour le moment.
Soleil du Pérou
Je ne sais pas ce que tu vas chercher là-bas petite fleur
Je ne sais pas si tes pétales dorés trouveront d'autres couleurs
Des vents différents soufflent sur ces terres étrangères
Le ciel miroir plus à l'ouest d'une lumière plus tardive
Abrite là-bas des âges plus anciens où le temps chancelant avance à petits pas
Mais nos reflets restent flous sur les glaces éternelles de l'illusion
Ce que nous cherchons fuit
Ce que nous trouvons disparaît
Je n'ai cessé de fermer les yeux sur ce que je voyais
C'est ce que m'a appris ma folie
Mais j'espère que tu me diras ce que tu découvriras
Dans cette contrée du monde que je ne connais pas.
Utilisateur désinscrit
coucou c'est très beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Merci Mimirat et n'hésite pas à scribouiller un peu sur ce sujet !
Utilisateur désinscrit
ohhhhhhhhhhh non moi je suis nulle pour écrire moi c'est la peinture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Mais il me semble que je viens de lire que tu avais commencé à peindre sans savoir dessiner, alors je suis sûr que tu peux te mettre à la poésie sans savoir écrire... Cela te ferait peut-être une passion de plus... Où avons-nous un nombre de passions limité ? C'est une vraie question. Moi, j'adore écrire, j'adore taper mes adversaires au ping (j'aime moins quand ce sont eux qui me tapent !) et j'adore cogiter - cette dernière activité se faisant souvent malgré moi !
Let's have fun ! Nora
Utilisateur désinscrit
ohhhhh non pour moi écrire c'est autre chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les idées viennent mais je ne trouve pas les bons mots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à cause de mes maux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( médocs c'est pas bon pour réfléchir )
Utilisateur désinscrit
Bonsoir vous tous, et vous vous toutes,
Le soleil et là avec sa chaleur , celle dont tout le monde attend depuis plusieurs mois,
moi, je suis contente mais je pleure de devoir rester cacher de cet astre
qui donne tant de bonheur, à l'abri après encore un court un essai
le coup n'est pas permis, siffler a l'arbitre, Faute pour toi, tu le sais va sur le banc , l'ombre
est pour toi, les jambes coton, la tête bourdonnante je me traîne lamentablement, vers la maison
cacher mon désarroi, encore une fois une millième fois.... je n'arrive plus à en pleurer,
Mon corps crie et supplie en silence,, je le sais çà fait si longtemps qu'elle est là, je suis encore en phase de colère,
pourtant depuis le temps, quand elle pousse je l'accepte de moins en moins.
Elle sait qu'un jour où l'autre, Elle m'aura,
garde le moral, elle n'aime pas çà du tout,
elle se frotte les mains, puisque une compagne l'aide à m'achever..
Deux jours de répits, m'a t'elle accordé, mais c'est donnant donnant, pour ses deux jours de laisser aller,
un peu plus que la semaine elle va me prendre.
Bien sur c'est si facile d'entendre Garde le moral, de tous c'est le plus important.
Mais ce soir je suis bien fatiguée et découragée.
Elle le sait puisqu'elle me possède depuis plus de 25 ans.
je la déteste tout les jours de plus en plus.
Elle s'en fou, puisqu'elle sait qu'elle m'aura,
, Elle s’amuse me torture jusqu'à l’extrême,.
Elle me relâche pour mieux me détruire.
Sur ces mot de l'instants sans vers et sans proses.
Oserais je dire que j'ai Peur............. et que j'en ai honte.
je vous souhaite une bonne soirée en espérant que demain la chance sera encore là.
Bises à vous . Et que vos maux vous laissent pour la nuit en paix.
Utilisateur désinscrit
Mimirat, laisse aller ta plume (ou tes doigts sur le clavier !) comme tu laisses aller ton pinceau, le mélange des mots comme le mélange des couleurs peut donner de belles surprises...
Mokableue, comme ta poésie et ton témoignage sont touchants ! Je t'envoie tout mon courage et toutes mes bonnes pensées, moi qui ne suis pas dénué de lâcheté mais je refuse d'en avoir honte et t'encourage à faire de même car tes pensées sont ce qu'elles sont et tes sentiments sont ce qu'ils sont : tout cela fait partie de toi. N'aies pas honte de ce que tu penses et de ce que tu sens. A la lumière ou dans l'ombre, tu es ce que tu es. La peur est naturelle, le désespoir aussi et ils sont tous deux le lot commun de nous tous, malades ou pas. Nous vivons, pas au paradis mais sur terre ; nous vivons, pas en enfer mais sur terre, et c'est mieux que la mort. Parfois, quand ça va trop mal, je me dis que j'ai au moins la chance de souffrir et que c'est mieux que d'être dévoré par les asticots ou en fait, de ne pas être du tout...
A bientôt, les amis ! Nora
Utilisateur désinscrit
Merci Nora,
OUi je préfère être aussi en vie, mais je suis si fatiguée de me battre.
amitié
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, à toutes et tous !
J'écris depuis l'âge de huit ans. D'ailleurs, si l'on veut faire la genèse de ma maladie, il faudrait remonter jusque-là.
J'ai commencé avec mon bic bleu de l'école par inscrire des phrases isolées sur le grand carton blanc du miroir qu'avaient un jour acheté mes parents. Puis j'ai ajouté toutes sortes de textes dans mon escarcelle : des poèmes, des histoires en musique et pour enfants, des nouvelles et aujourd'hui, j'ai aussi commencé un roman assez étonnant puisque c'est un polar et que jusqu'à présent j'écrivais plutôt du poétique, de l'autobiographique et de la romance. Mais je me sens devenir de plus en plus écrivain, même si je ne suis pas édité et que cela n'est pas mon but - à l'heure actuelle je m'oriente vers la recherche en psychologie.
J'aimerais beaucoup vous lire, j'aimerais pouvoir partager ensemble nos écrits en toute simplicité et pour vous encourager, je poste un poème qui raconte un moment important de ma vie.
Bien à vous !
L’épée
Armée d'une épée qui tranche la peur et le mensonge, remet inexorablement coup après coup le cœur à l'épreuve, le courage n'a qu'un unique choix : grossir toujours plus que l'angoisse et la douleur qui ne cessent de grandir, un torrent qui frappe les paupières le matin et s'engouffre dans l'obscurité du sommeil inquiet ! La tête ne dort pas, le guerrier ne se repose pas... Les trêves sont courtes, l'immobilité de la rage
est fébrile, la guerre fait fureur ! L'esprit croit en la force, vaine puissance de la destruction et l'amour pleure. Homme de cœur, être de peur, regarde au loin le drapeau blanc de la paix, desserre ta main de la colère et du glaive. Alors, un peu de temps, un matin tu as posé tes doigts blessés sur la poitrine gonflée de pitié de ton amie et elle t'a sauvé. Tu n'avais plus peur que de la perdre et tu as bu l'eau de ses pensées. Ô guerrier, tu as rangé l'épée et jusqu'au fourreau, les armes sont retournées à l'immobilité. Tout est redevenu facile comme lorsque tu étais enfant, insouciant, confiant.
Nora