- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Nos colères du jour parce que les dire ça détend
Nos colères du jour parce que les dire ça détend
- 1 669 vues
- 13 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Dargent,
Ca ne t'aidera pas mais saches que tu n'es pas la seule à avoir du mal à entretenir ton appartement. Régulièrement je monte une grande poubelle collective dans mon appartement et je la remplis. Actuellement mon principal problème s'appelle vaisselle. Je crois que je vais la faire dans la baignoire comme ça je suis assise. J'ai bien évidemment passer mon tour bien trop souvent pour ce qui concerne le ménage. Je fais avec, je laisse mes visiteurs sur le palier si d'aventure j'ouvre la porte.
J'ai quand même une colère à l'encontre des automobilistes parisiens qui se garent sur des places réservées abusivement, à moins qu'ils soient handicapés mentaux. Aujourd'hui j'en ai encore fais les frais au pied du Sacré Coeur. Mais je me suis vengée ; j'ai acheté des macarons plutôt très bon.
Utilisateur désinscrit
Ben ça alors, 2 scudsd'affilé quelle énergie. Je vais dire que c'est à cause de la fatigue et de la douleur liées au décapage du four.
La maladie m'entrave suffisament pour ne pas accepter de perdre ma liberté de penser et de m'exprimer. Oui mes parents ont un jardin comme Alfira et oui j'ai un balcon comme ta mère. Je n'ai pas vraiment compris cette agression. Et ici, rebelotte.
Dois-je demander l'autorisation de m'exprimer sur les différentes discussions ? dois-je soumettre mon propos avant de l'envoyer ?
Ca devient saoulant. Mais je continuerai à m'exprimer et je ne m'éxilerai pas sur d'autres forums comme certains le fond et invitent les nouveaux patients à les rejoindre sur le forum dépression.
Utilisateur désinscrit
Sapho
si tu veux parler du sujet que nous avons mis sur le forum "dépression", c'était pour réunir trois forums: SPA, Fibro et Dépression: et je tiens à te préciser que tout le monde est le bienvenu!
Je pense sincèrement que tu devrais être moins agressive, cela arrangerait beaucoup les choses: Dargent ne t'a pas "attaquée" en expliquant qu'elle avait lavé son four, et que maintenant elle en souffrait, et Alyan n'a rien dit qui se dirigeait vers toi non plus: elle explique qu'elle en a marre de souffrir et de devoir continuer à s’occuper des enfants et de la maison, et que malheureusement elle aimerait bien se la couler douce! comme nous tous, du reste!
Je pensais que les "engueulades stériles et gratuites étaient closes: je m'aperçois que non!
Personne ne t'a dit de t'arrêter de t'expliquer, ou de faire part de ton avis ou de quoi que ce soit. Chacun est libre de ses opinions et a le droit de les exprimer.
Je trouve sincèrement dommage que ce soit de nouveau des réflexions qui fusent: je pensais vraiment tout ça fini! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté sur le topic "jardinage" que tu avais créé pour bien montrer qu'il n'y avait pas de problème de ma part!
Toute cette colère est navrante: nous avons tous assez à faire avec notre maladie sans rajouter des différends qui n'en valent pas la peine!
Quant au topic dont nous sommes partis: si tu parles de celui de JF, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'y rester: je ne cherche pas un gourou!!!
Alfira
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 1231 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Alfia
Pour le départ, ce n'est pas d'un topic, mais d'un forum et là elle parle de moi
Sapho
Comme le dit Alfira, je ne t'ai pas attaqué, j'ai juste essayé de te dire ce qui m'avait rendu aussi algique
Désolé si j'ai été trop sèche c'est involontaire
En tout cas tu peux continuer à poster, et donner ton avis, il n'y a pas de souci pour moi bien au contraire
Bonne journée
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Sapho,
Ma colère n'était pas dirigée contre toi, elle a fusé, c'est tout, et Alfira l'a expliqué mieux que je n'aurais pu le faire! Elle est juste mal tombée, je ne calcule pas quand je pète un plomb!
Biz
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 1231 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ce matin, j'étais pleine d'espoir quand j'ai reçu la réponse à la lettre que j'avais envoyé à notre cher Président
Mais j'ai été bien vite déçue, j'ai reçu une lettre bâteau
Marre d'être prise pour une ignare, puisqu'on m'explique en long en large et en travers des choses que je savais déjà
Marre de voir qu'on m'annonce des choses qui ne sont pas prise en compte dans la réalité (MDPH)
Marre de voir qu'on n'a aucune chance d'avoir une reconnaissance un jour pour la fibro
Franchement c'est une honte
https://www.carenity.com/forum/lettre-envoyee-au-president-de-la-republique
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
SpondyMimi
Bon conseiller
SpondyMimi
Dernière activité le 17/12/2016 à 16:21
Inscrit en 2012
60 commentaires postés | 19 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Sapho, nous sommes sur le forum "nos colère du jour". C'est un forum qui est fait pour justement poster le genre de message que Alyan a mis. Elle avait besoin d'exprimer sa frustration et c'est une coïncidence que ce message arrive juste après le tien. Elle ne répondait pas à ton message mais au sujet du forum.
Dans les forums il est parfois difficile de communiquer parce que d'un message à l'autre on perd des fois le contexte. Et quand en plus on est pas bien on a souvent le réflexe de prendre les choses pour soi. Le mieux avant de répondre de manière agressive c'est tout simplement de poser une question du style :
"Je ne comprends pas ton précédent message... Celà m'est-il adressé ?"
... ou quelque chose du genre. Et bien souvent on s'aperçois que ce n'était pas ce que l'on pensais.
Nous partageons tous ta douleur et nous sommes là pour toi.
Alyan, idem, on est là pour toi. J'ai moi même un petit qui viens d'arriver (adoption, 7 ans d'attente) c'est le plus grand bonheur de ma vie (avec mon mari bien sur) et pourtant je pète un câble par ce que le quotidien m'accable. N'as tu personne pour t'appuyer dessus ?
As-tu demandé à avoir une aide ménagère. Quand on est malade et qu'en plus on a des enfants c'est plus facile d'avoir l'aide par la caf.
Courage tout le monde nous sommes tous sur le même bateau soyons prudent avec nos propos en redonnant peut-être un peu de contexte à toute ces frustrations.
Bises !
Utilisateur désinscrit
Merci Spondymimi! J'ai juste pété un petit plomb sans réveiller personne chez moi, cette page est vraiment très utile!!!
J'ai du monde autour, mais je ne demande et n'accepte de l'aide que rarement, fierté mal placée, et je préfère partager de bons moments avec les amis!
Je ne supporterais pas une aide-ménagère, et vice-versa!!! Mais merci pour tes idées et bisous!
Utilisateur désinscrit
marre moi aussi de cette fierté mal placée, de cette idée qu'accepter de l'aide c'est se rabaisser, de ne vouloir offrir aux autres que le meilleur et garder pour moi le pire.....
alyan, on s'est déjà trouvé des points communs et des raisonnements similaires, aujourd'hui je suis tombée sur une citation qui mérite réflexion:
"certains croient que tenir bon nous rend plus fort, mais parfois le plus dur c'est de lâcher prise". Hermann Hesse.
Utilisateur désinscrit
Il faut beaucoup de courage pour lâcher prise, et tout le monde ici m'en donne une petite dose... je vais bien finir par y arriver, et toi aussi Sidonie! Je garde ta citation sous le coude!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Suite à ma dernière visite sur les forums, il m'a paru opportun de créer ce nouveau sujet de discussion transversal car nous avons le droit de savoir et faire savoir ce que les autres pathologies occasionnent. Mieux nous connaitre c'est mieux nous respecter.
Le maître mot de cette discussion devrait être No . On vide son sac tout simplement. Mais surtout cette discussion ne doit pas entrainer l'abandon des autres discussions. Elle est juste complémentaire.